Nouveau présentation

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
N
Nismo
Nouveau
Nouveau
Voiture : 550d f10

Nouveau présentation

Message par Nismo »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum BMW. Je m'excuse tout d'abord si je me trompe d'endroit pour poser ma question.

Je suis nouvel acquéreur d'une BMW 550d F10 de 2016 avec 140 000 km depuis un mois. Avant cela, j'ai possédé une BMW 530 E60 de 2004, achetée avec 150 000 km et revendue à 200 000 km.

J'aimerais poser quelques questions sur la F10. Tout d'abord, est-il possible, avec le VIN, de connaître toutes les options qu'elle a, ainsi que celles que je pourrais éventuellement activer ? Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer à ce sujet, ce serait très apprécié.

Ensuite, je prévois de l'amener chez BMW car elle n'a pas été entretenue par un concessionnaire depuis un moment. L'ancien propriétaire faisait faire les entretiens par un garage agréé BMW, mais j'aimerais qu'elle repasse chez BMW au moins une fois pour un contrôle de la voiture et aussi pour vérifier le rappel concernant l'EGR. Je vais également faire une vidange de la boîte automatique chez ZF car cela n'a jamais été fait.

J'aimerais aussi savoir s'il y a des défauts ou des casses à anticiper, comme les clapets d'admission sur le moteur M57. Mais je pense qu'il faut le code moteur pour cela.

Merci d'avance à tous !
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Re: Nouveau présentation

Message par bibiforum »

Re- salut

Pour commencer à répondre à tes questions, OUI, avec le VIN il est possible de décoder l'ensemble des équipements installés (en usine) par BMW.
des decoders VIN gratuit existe, attention toutefois ils ne sont pas toujours complet.
Ensuite, si ta voiture est d'origine France, il est possible de déduire la finition, les packs etc (pour cela il faut comparer les codes options, avec les catalogues de l'époque. c'est pas toujours évident, mais ça se fait :)

Avec ton VIN et moyennant finance, tu peux aussi obtenir une vision "historique des passages en concession" avec ce qui a été fait dessus, ainsi qu'un décodage du VIN COMPLET (Envoie moins un MP si cela t'intéresse... - surtout pour la partie Historique Concession).

Pour les rappels, tu peux entrée ton VIN sur le site BMW https://www.bmw.be/fr/topics/offers-and ... ation.html et cela te dira si rappel(s) ou pas . Tu pourras alors prendre RDV dans une concession

Très bonne chose que de prévoir vidange de BVA, il faudrait aussi faire le pont (et le Xdrive aussi si s'en est une ! (mais il me semble qu'il n'y a pas de 550 propulsion
N
Nismo
Nouveau
Nouveau
Voiture : 550d f10

Re: Nouveau présentation

Message par Nismo »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide. Je suis d'accord pour t'envoyer le VIN de la voiture en privé.
Oui, je vais aussi faire la vidange du pont arrière.
Y a-t-il des problèmes connus à anticiper, comme les clapets d'admission ou autres ?

Merci d'avance.
Répondre