Je viens de recevoir ma 530 XD F10
Comme indiqué dans mon mail du 29 janvier, je passe du modèle E60 à F10
les premieres impressions
Voiture plus large
Intérieur plus cossu mais ca reste trés BM donc conventionnel
Le réglage de la climatisation semble enfin à la hauteur et réellement séparé en mode auto
N'ayant que 500km au compteur, je ne peux que préciser que le moteur semble plus coupleux et que le passage des vitesses devient presque transparent(boite auto 8 vitesses)
Par contre consommation de 10,5 litres/100km sur autoroute contre 7,5l/100 pour la précédente-à voir aprés rodage
Ergonomie trés satisfaisante mais un minimum d'esprit informatique est requis pour utiliser pleinement toutes les possibilités offertes-un exemple- possibilité d'utiliser un téléphone professionel (avec son répertoire) tout en écoutant en BlueTooth de la musique provenant d'un 2ème téléphone perso.
Pour le reste les raccourcis de la molette sont les bienvenus
Le GPS a gagné en précision d'utilisation
La stabilité horizontale de la F10 est magnifique. L'option suspension hydractive est vraiment sensationnelle. Autant le modèle E60 me paraissait lourd avec des sièges qui ne maintenaient pas les passagers autant la Xdrive F10 avec option suspension hydractive et sièges sports est fabuleuse
Voilà pour mes 1ères impressions
Au fait si l'un d'entre vous a une solution pour stocker des pneus neige au mur merci de me passer l'info!!
A bientot
Patrick le Lyonnais Catalan