Depuis quelques temps, je rencontre un couinement assez aléatoire sur ma voiture, qui semble être lié au système de freinage. Malgré un changement de disques/plaquettes pour tenter de résoudre cela, le couinement reste. Il s'entend principalement aux alentours de 40 km/h et en ville, fenêtre ouverte. Une simple pression sur la pédale de frein le fait disparaitre quelques secondes. Je peux rouler une journée sans entendre ce bruit, puis d'autres fois ...
J'ai pensé à :
Grippage d'un ou plusieurs étrier(s) : aucun disque avec signe de surchauffe et jantes froides après roulage / pas de déséquilibre. Juste une très légère vibration du volant mais, je pense, est liée à la sensibilité de la direction
Voilage : très peu probable. Respect des procédures de montage/préparation et je suis vraiment loin d'être un gros freineur
Frein à main : ce système à tambours m'a déjà donné des sueurs froides pour le réglage mais le couinement devrait rester en freinant si ça venait de lui
Voici la vidéo :
Quelqu'un aurait une idée ? C'est assez gênant de se promener avec une belle Série 1 Orange Sunset Pack M faisant un tel bruit de charette...
J'envisage un passage en garage mais avec ma chance, ils ne parviendront pas à déclencher ce bruit et j'en sortirai simplement avec un portefeuille plus léger...
Salut
J ai exactement le même problème que toi sur une 420i de 2018 avec 50000km : sifflement à basse vitesse qui disparaît lors du freinage ou quand je dépasse 40km/h.
Sur ma voiture le bruit survient au bout de 10 min d’utilisation
Le concessionnaire m’à dit que ça venait des garnitures de plaquettes et qu’il fallait changer disque + plaquette + mâchoire !
Ou alors faire un freinage puissant de 130 à 80 quand il y a personne derrière afin de nettoyer le bordel !
Bizarre...
Hello, perso c'était un voilage des disques causé par un léger grippage d'au moins deux pistons d'etrier. J'ai changé les pistons, disques, plaquettes et tout est revenu à la normale
C’est peut-être à cause de ce problème qui vient de sortir ?
BMW rappelle 1,5 millions de véhicules pour problème de freinage, à partir des systèmes Efficients Dynamics des années 2010, si j’ai bien compris.