Problème de démarrage

X5 Première génération de 2001 à 2007
R
Ruud13
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E53

Problème de démarrage

Message par Ruud13 »

Bonjour à tous,
Voici mon problème sur mon E53. Ayant perdu ma clé principale, je fonctionne sur ma deuxième clé depuis plus d'un an, aucun problème à signaler (j'avais juste changer la pile qui 'e chargeait plus). Il y a quelques jours l'une des pâtes de la pile s'est dessoudée, je l'ai donc je ressoudé, et depuis la voiture le ne démarre plus. La centralisation des portes fonctionne tout va bien. Mais quand je tourne le contacte pour démarrer, il ne se passe strictement rien. Pas de bruit de démarreur, de clac clac... Rien du tout. J'ai pensé à la batterie que j'ai changé... Rien. À l'OBD, aucun défaut. Je me dis que ça vient de la clé mais j'ai du mal à comprendre pourquoi... Si quelqu'un à une idée sur le diagnostic...
Merci beaucoup !
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Problème de démarrage

Message par music2105 »

:coucou:
Ta clé a du perdre le code , on va dire , électronique, pour l’anti démarrage ….
Il y a une procédure pour re appairer , regarde dans ta doc..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184

Message par pierrot42 »

Salut,
@music2105 tu parle de cette manip ?

Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: @pierrot42
Là, tu me poses une colle , car je ne connais pas ces versions ….mais je pense que ça doit être ça …… :top:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
R
Ruud13
Débutant
Débutant

Message par Ruud13 »

Petite MAJ
J'avais évidemment tenté le reapairage, rien à faire. Un électronicien auto est donc passé, impossible de son côté d'entrer dans l'ews (une erreur a chaque fois). Il m'a donc conseillé un ami a lui qui reprogramme les clés en direct via l'ews. Fait aujourd'hui et donc je viens de recevoir un appel de sa part, rien à faire cela ne fonctionne pas il n'arrive pas à se connecter à l'EWS, il l'a confié à un ami à lui qui bosse beaucoup là dessus et il me recontacte demain. Selon lui si ça ne fonctionne pas il faudra racheter un kit complet de démarrage... Et ça j'ai vraiment pas envie parce que je sens que c'est une grosse me... Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Merci en tout cas
R
Ruud13
Débutant
Débutant

Message par Ruud13 »

Problème réglé. Il a fallu recoder la clé et le boîtier anti démarrage... (Très difficilement car plusieurs pro ce sont cassés les dents dessus mais au final l'un d'entre eux a réussi) Et tout refonctionne... Sauf que tout les programme lié à la fermeture automatique ont été remis à zéro mais bon ce n'est pas là plus important
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184

Message par pierrot42 »

:top: :top:
Répondre