Alors tout d'abord merci à ceux qui vont lire, je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications, j'ai deja été sur des forum mais je ne suis pas un expert des forum automobiles, j'oublie peux être des éléments cruciaux
J'ai une BMW série 5 e60 525i de 2010, moteur n53b30a, qui a 195000km, j'ai un noxem et le véhicule est reprogrammé stage 1 flex (par un professionnel)
L'ancien propriétaire a changé en 2022 la pompe basse pression, haute pression, les bougies, les bobines, j'ai énormément de factures d'entretien par rapport à ça, donc je ne pense pas que ce soit les pompes HP ou bp
J'ai toujours eu depuis l'achat un ralenti qui baisse légèrement a l'arrivée d'un stop ou feu rouge, le régime baisse a 500rpm puis remonte a 660, et cela une fois sur 3, étant donné qu'elle fonctionne du tonnerre je n'ai jamais prêté attention à ça, cela peut peut être aider pour une piste je préfère le préciser
Récemment, je dirais il ya 2 semaines de cela, j'ai rencontré un petit soucis aussi bien a chaud qu'à froid, uniquement entre 2000 et 3000 tours, une légère hésitation du véhicule, on sent qu'il ya quelque chose qui ne va pas quelque part, rien de bien méchant me direz vous, j'ai commencé à regarder d'où cela pouvait venir, mais aucun soucis comme le mien aussi bien sûr les forum français que anglais, j'ai donc utilise la valise d'un ami qui m'a sorti 2 codes défaut : 29e0 et 29e1 en rapport apparemment avec le carburant, j'ai efface les codes défaut et la seconde d'après c'était une catastrophe :
Ralenti instable, le moteur cafouille bas dans les tours mais de manière aléatoire, j'ai donc débranché le débitmètre, c'était toujours très mauvais mais un peu moins
J'ai revu cet ami pour faire une réadaptation en débranchant le débitmètre, selon lui ça aurait pu venir de mauvais paramètres moteurs, j'ai donc fait ca, et ça tourne toujours mal même après 30km
Je n'ai eu aucun autre code défaut a part le 2d58 qui s'est déclenché a la seconde ou je suis monté a 7000tours,
Je précise que si j'accélère de manière franche, elle va peut être avoir du mal bas dans les tours mais aucun cafouillage entre 4000 et 7000, jamais, elle marche très bien
J'ai donc remis 40% de sans plomb = aucun changement
Vérification du boîtier papillon, démontage de l'admission d'air, nettoyage des connectiques, capteurs, vérification des joints, de la valve ccv = aucun changement
Nettoyage des bobines, bougies, vérification des câbles de l'allumage = aucun changement
Je précise aussi que j'ai vérifié les différence d'injection au niveau de mes injecteurs les 6 sont entre -4 et 5 (ça doit être entre -200 et 200)
J'ai vérifié les valeurs du débitmètre, la pression de rampe, tout a l'air correct
Je poste car n'ayant aucune autre piste, j'ai deja pris rdv avec mon préparateur mais sans code défaut particulier je ne pense pas qu'il puisse faire grand chose a part me dire ce que je sais deja
J'ai toujours entretenu en temps et en heure, juste après achat déjà fait une vidange et changement des filtres (sauf essence étant donné qu'il est dans le corps de pompe bp mais comme dit plus haut change il ya moins de 2 ans)
Je n'ai aucun autre code défaut, je ne serais même pas quoi demonter, si vous avez deja eu ce problème où que cela peut vous faire penser a quelque chose je suis preneur
Merci beaucoup