Huile sur durite suralimentation durite coudé à 90° du bas

X5 Première génération de 2001 à 2007
X
X5 c'est bien
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 E53 3.0d

Huile sur durite suralimentation durite coudé à 90° du bas

Message par X5 c'est bien »

Hello,

J'ai constaté une anomalie en ouvrant la plaque en tole de protection du bas moteur,
Il y a une fuite d'huile sur la durite numéro 4 du schéma "celle de la sortie de l'échangeur d'air "

Image

Voici la photo de la durite

Image

Qui a une idée du problème ?,car Je ne vois pas de fissure apparente .

Tout en sachant que j'ai fait changer il y a 3ans et demi pour une fuite sur la pièce numéro 5 du schéma du dessus
Et j'ai fait changer cette durite au complet "car selon BMW Les 3 morceaux de la durite de sural ne ce détaille pas",

Merci à vous,
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184

Re: Huile sur durite suralimentation durite coudé à 90° du bas

Message par pierrot42 »

Salut,

ça peut-être le déshuileur d'huile, il a été remplacé quand la dernière fois? mousse/vortex?
le turbo qui laisse passer un peu d'huile aussi.
X
X5 c'est bien
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 E53 3.0d

Re: Huile sur durite suralimentation durite coudé à 90° du bas

Message par X5 c'est bien »

Bonjour pierrot et la team,

Et merci encore une fois de ta réponse ! ,

Alors justement, concernant le déshuileur d'huile au démontage pour le changement du filtre à air, il y'avait un peu d'huile au fond de la boîte à air à côté du déshuileur et sur le filtre, également petite fuite d'huile au niveau de la pipe d'admission côté gauche, encore vers le déshuileur

Concernant l’historique :

A l'achat, le véhicule avait déjà le déhuileur Vortex
Au moment de faire la vidange, j'ai mis un mousse. Et je ne sais pas si c'était à cause de cela ou pas, j'ai eu 2 messages d'erreur au tableau de bord :

-Vérifiée niveau d'huile (tous les 200/300 km sur route) alors que le niveau est bon.
BMW m'a changé le capteur de niveau d'huile vers le bouchon de vidange, mais toujours pareil !
- Stop pression d'huile trop élevée (1 ou 2 fois par an, toujours sur longue distance, au moment où je m’arrête moteur tournant)
J’arrête bien évidemment le moteur, puis je redémarre et plus de message !

Sur la précédente vidange et filtres, j'avais remplacé l'ancien déhuilleur vortex que j'avais gardé en le nettoyant ,toujours pareil)
Et puis là, j'ai acheté un vortex neuf avec tous les filtres etc... (je n'ai pas encore fait les tests pour voir s'il y a encore des fuites sur la durite/niveau de la pipe d'admission côté gauche/et message d'erreur )

Merci :top:
Répondre