Déverrouillage/Verrouilage sans contact

BMW i4 G26
F
Fred78
Membre
Membre
Voiture : i4 eDrive40

Déverrouillage/Verrouilage sans contact

Message par Fred78 »

J'ai la voiture depuis une dizaine de jours, j'ai eu trois/quatre fois la fonction Dévérouillage/Verrouilage sans contact qui n'a pas marchée.
Dans ces cas elle s'ouvre/ferme avec la télécommande ou en touchant la poignet. C'est un coup à laisser la voiture ouverte dans la rue si on ne vérifie pas le verrouillage automatique.
Aussi je ne retrouvais pas mes paramétrage, comme par exemple l'activation automatique de la caméra avant à un endroit que j'ai mémorisé.
J'ai l'impression qu'elle ne reconnait pas le profil de la télécommande et donc que j'ai paramétré par exemple le Déverouillage/Verrouilage sans contact.

Avez vous rencontré ce problème?
G
Gano
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 e40 MSport

Re: Déverrouillage/Verrouilage sans contact

Message par Gano »

T''entends quoi par déverouillage/verouillage sans contact ? Déverouillage quand on s'approche de la voiture et verouillage quand on s'éloigne ?
Pour ma part, le déverouillage quand on s'approche marche pas trop mal, ca m'est arrivé 2 ou 3 fois qu'il ne le fasse pas, mais quand je mets la main sous la poignée, ca déverrouille. Le verouillage je l'ai esté vite fait et ca n'a pas marché, mais je ne m'en sert pas trop, je verouille sur la poignée
F
Fred78
Membre
Membre

Re: Déverrouillage/Verrouillage sans contact

Message par Fred78 »

Oui Déverrouillage quand on s'approche de la voiture et verrouillage quand on s'éloigne.
Déverrouillage/Verrouillage sans contact est le terme utilisé dans le manuel utilisateur.

Il y a plus de 20 ans sur une Renault je n'avais aucun problème...
Je suis donc surpris qu'aujourd'hui que chez BMW ça ne marche pas à 100%.

Du coup c'est parfois un problème pour ouvrir le coffre avec le pied. Fonction qui est franchement pratique lorsque la voiture est sale.
G
Gano
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 e40 MSport

Message par Gano »

Il y a une subtilité pour le coffre avec le pied, c'est qu'il faut avoir la clé avec toi pour que ca marche.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Ta télécommande n’est pas dans la même poche que ton tel? Ou à proximité ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
F
Fred78
Membre
Membre

Message par Fred78 »

En principe mon tél est dans l'autre poche. Ma télécommande est dans la poche ou j'ai mon porte carte en aluminium. Il bloque la lecture RFID pour ne pas permettre l'accès aux puces de mes cartes. Je pensais que cela pouvait bloquer la détection de la télécommande mais quand j'ai sortie la télécommande de ma poche elle n' a été détectée par la voiture.
La prochaine fois que cela se produira j'esserai de faire des tests de debugage 😁
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +

Message par ManuI4 »

pour le coup je trouve ça hyper efficace, ça fonctionne à tous les coups
je pense que ça doit etre effectivement un truc qui fait obstacle par ce que je n'ai jamais eu le problème
pas besoin de toucher la poignée etc.
les seules poignées que je dois toucher pour ouvrir c'est celle des passagers par ce que j'ai paramétré de n'ouvrir que la mienne en "sans contact" quand je m'approche
en revanche ce qui a failli m'arriver c'est de laisser le coffre ouvert par ce que en fermant un truc à bloqué la fermeture et il s'est rouvert en grand...heureusement que quelqu'un m'a prévenu ;-)
sinon c'était open bar pour les cadeaux de noel ahah
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Hello
Réaction suite à un événement similaire
1. comme habituellement ma voiture est en accès confort par défaut
2. aujourd’hui j‘ai mis par erreur le téléphone qui emporte une clef numérique dans la même poche que la clef. Impossible d’accéder en confort. Clef physique et numérique collées / juxtaposées semblent interférer. Sans doute logique mais c’est interessant à savoir. Test fait avec un serie 8 (autre couple de clefs + clef numérique), en //. Je n‘ai pas reproduit le problème.

iPhone les 2 cas. Cas du hasard?
Généralement
Poche gauche la clef
Poche droite le telephone.

Par contre pour
C'est un coup à laisser la voiture ouverte dans la rue si on ne vérifie pas le verrouillage automatique.
Ces soit disantes voiture plus intelligentes que jamais n’emportent toujours pas par défaut le niveau attendu de notifications sur cette „innovation d’application“ myBmw. Oui elle va rester bêtement ouverte au lieu de notifier. On se demande à quoi pouvait bien penser le concepteur. J’imagine pour lui des contraintes qui finiront par se lever. Légitimes, faut-il bien espérer.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Répondre