X3 e83 3.0i boîte manuelle

X3 Première génération de 2003 à 2010
G
Gaher37
Débutant
Débutant
Voiture : X3 e83

X3 e83 3.0i boîte manuelle

Message par Gaher37 »

Bien l bonjour,

Pour ceux qui ont suivi sur d autres post, j étais en pleine recherche d un X3 ou X5 première génération.

Énormément de diesel, souvent beaucoup de kms au compteur, des états esthétique moyen,... J ai vraiment galéré à trouver.

A force de perceverence j ai trouvé le Graal qui correspondait à mes besoins, un X3 e83 m54 3.0i en boîte 6 manuelle pack luxe.

Sans les soucis des diesel (fap, egr, turbo,...), sans les soucis des boîtes auto, une 2 ème main, état intérieur, extérieur et moteur irréprochable, un suivi facture BM en temps et en heure depuis sa sortie d usine, pas énormément de kms (170 000), disques plaquettes pneus comme neuf, un vendeur maniaque du moindre détail,... Franchement je m attendais pas a trouver si propre.

Niveau conduite c est que du bonheur, un moteur impressionnant, très bien insonorisé, du couple a bas régime, pas de sensation de vitesse, aucune vibration, tenue de route au top,...

A bientôt pour continuer a partager des infos sur la belle 😆

Image
Image
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Re: X3 e83 3.0i boîte manuelle

Message par toubab »

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant! :coucou: :coucou:
Eric
G
Gaher37
Débutant
Débutant

Message par Gaher37 »

Merci toubab :top:

Les par choc noir sont pas des plus jolie, malgré leur superbe état ça contraste beaucoup avec le gris.

Pensez vous que j aurais un rendu niquel avec ce type de peinture ?
https://www.bombedepeinture.fr/peinture ... -p144.html

J ai déjà peint des cadre de moto avec ce style de bombe 2k avec résine intégré, rendu lisse, brillant, très résistant, mais jamais fait sur une plus grande superficie comme un parchoc
G
Gaher37
Débutant
Débutant

Message par Gaher37 »

Bonjour,

J ai un bruit difficile a expliquer quand j embraye fort au passage de la seconde.
La pédale d embrayage n est ni molle ni dure, les vitesses passent toute bien, pas de vibration ou autre.
Si je passe les vitesses en embrayant en douceur je n' ai pas ce phénomène.
Le bruit fait penser à une tringlerie ou un silent bloc qui prend du jeu au moment ou l embrayage desacouple la boîte.
L embrayage ne patine pas.
Admettons en première a moyen régime si j embraye d un coup fort ça produit ce bruit au niveau de la boîte on dirait, ça se produit entre le moment où je suis en prise et le moment où j embraye pour desacoupler la boîte.
Ce matin j ai fais une vidange de boîte (manuelle) ainsi que de la boîte de transfert et ni mieux ni moins bien.
Ce bruit n est qui un grincement, ni une friction, un truc qui prend du jeu on dirait.

Si vous avez besoin de plus d informations, merci d avance
Répondre