a priori le feutre sur ces parties coulissantes semble être présent.SCARF a écrit :Salut ma caille Francky (faut bien que j'me venge !!!).
D'après ce qu'on m'a dit, les claquements du hayon étaient connus sur les premières versions du E70 (particulièrement "coffre vide").
BMW aurait résolu le pb en mettant du feutre autocollant sur les parties sensibles comme par exemple les 2 pièces qui coulissent au niveau de la partie basse du hayon (j'te montrerai à l'occasion).
Mais apparemment c'est pas parfait...

j'espère que Klawal aura lu ces différentes réponses. J'attends avec impatience ses élémentscaptain cook a écrit :![]()
Je crois me souvenir que Klawal a eu un problème similaire sur son premier E70 et ça venait d'un réglage de la serrure du hayon.
Mais il pourra mieux t'expliquer ça que moi.
![]()
Je reviens sur ce topic un peu ancien histoire de laisser une trace si d'autres devaient connaître le même problème. Le bruit que j'ai rencontré est un bruit métallique. Il donne l'impression que le hayon tape et c'est effectivement le cas.vigier91 a écrit :salut a tous,
pour ma part, ces bruits (craquement) venaient du verrouillage dossier de la banquette arrière. j'ai trouvé en roulant avec le dossier arrière gauche rabattu (plus de bruit)...
c'est un essai facile a réaliser, mais apparemment, d'autres ont trouvé des origines différentes du bruit, donc a voir...
![]()

Bonjour Lirm.lirm35m a écrit :idem pour moi![]()
l'habitacle est assez bien étudié à cet égard

lirm35m a écrit :salut toubab, j'essaye d'être poli avec tout le monde
je me dis même bonjour à moi même en lisant mes posts
Bonjour et merci du tuyau. J'ai essayé de démonter les coussinets mais ce n'est pas très simple. Pourrais tu me passer une photo ou me dire comment tu t'y prends histoire que je ne saccage pas tout ?klawal a écrit :En fait, au lieu du sopalin, cela peut s'ajuster.
Les petits coussinets au niveau des montants latéraux se reculent ou s'avancent. Il faut essayer des les sortir le plus possible, tant que ça n'entrave pas la fermeture.
De même la serrure, sur le battant inférieur s'avance et se recule, il faut essayer le la faire coulisser vers l'avant (du véhicule), tant que cela permet la fermeture.
Cela augmente la contrainte sur le hayon, et ainsi, il ne bougera plus![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute