Bonjour à tous j’ai une forte odeur d’huile brûlé ou plastique dans mon habitacle qui sent beaucoup plus à une forte accélération et ensuite quand je roule doucement ça sent aussi
120 d 2005 boîte auto 225.000 km
J’ai changer le joint de cache culbuteur
Je n’ai pas d’huile qui sointe
Je pense à deux choses , soit turbo HS
J’ai vu dans un forum quelqu’un qui parle de l’huile de boîte auto et moi la dernière fois qu’elle a été vidanger c’est à 60.000 km
Si vous avez des infos je suis preneur merci à tous
Dernière modification par Leo2a le 20 déc. 2024, 15:50, modifié 1 fois.
Bonjour,
En effet si ça ne fait que 300 000 kms que ta BVA n'a pas été vidangée, tu as tout à gagner à le faire sans plus attendre !
De cette manière tu verras si c'était bien la cause (vraisemblable) du désagrément et tu offriras une nouvelle tranche de vie de 300000 kms à ta boite !!
Alors hier soir j’ai vu un peu d’huile dessous , je vais tout nettoyer rouler avec et voir de où cela fuit . Car mon turbo a l’air bon j’ai regardé le jeu etc
Là ce matin je viens de tout nettoyer au ralenti. Je n’ai aucune fuite , je vais rouler un peu, car c’est quand je la monte fort dans les tours que l’odeur revient, Ensuite, je vais recontrôler
Alors je reviens aux nouvelles j’ai tout changé même le carter de boîte avec le filtre. La boîte est beaucoup plus fluide d’ailleurs mais toujours cette odeur d’huile brûlée qui me remonte dans l’habitacle. Lorsque j’accélère fort j’ai regardé je n’ai pas de sointement d’huile derrière le moteur, ni devant ni sur le côté, par contre j’ai une petite fumée à l’accélération. Je me demande si je n’aurai pas de l’huile qui passe au niveau de l’axe du turbo, car il siffle pas mal mais je ne comprends pas comment l’odeur pourrait remonter dans l’habitacle.
Salut tout le monde alors j’ai vérifier le collecteur pas de fissure pas du fuite par contre elle me mange 0,4L d’huile en 400 km et je pense que ça passe par mon turbo , l’odeur mon collègue l’a senti en premier à l’arrière quand on roulait et après c’est passé devant . Je pense que mon turbo est hs
Up alors je revient au nouvelle , j’ai changer le turbo fait la vidange de boîte , joint cache culbu et toujours pareil j’ai un peu d’huile qui sointe vers la poulie d’ampère et mélanger avec du caoutchouc on dirait je l’ai sorti je me suis dit que c’était elle la fautive et elle a l’air intact la poulie d’ampère en plus quand je cale la voiture elle fait un « coucou » au démarrage aussi Je désespère j’ai tout changer.
Je n’ai plus d’huile qui fuit j’ai nettoyer le cata et l’odeur persiste quand la voiture force ou bien quand je roule un peu fort dans les tours elle remonte dans l’habitacle direct c’est une odeur de caoutchouc brûler.
Je viens de me rendre compte que ma courroie d’accessoire s’abîme vite et que le galet tendeur est complètement grippé. Je pense que cela crée une surchauffe de la courroie d’où l’odeur de caoutchouc brulé
Merci pour le partage d'expérience et content pour toi d'avoir enfin trouvé la cause alors un grand bravo pour la persévérance ... mais sans doute très rageant d'avoir engagé autant de frais pour y arriver.
Oui alors au final j’avais plein de caoutchouc avec de l’huile mélanger derrière la poulie d’ampères et la courroie qui va au bloc direction assistée qui s’était manger. J’ai tout nettoyer changer les 2 courroies et plus d’odeur