Présentation de ma licorne, 335i Active Hybride 3

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Ceejay
Membre
Membre
Voiture : BMW M135i xDrive ex 335iH A ex 125iA

Présentation de ma licorne, 335i Active Hybride 3

Message par Ceejay »

Ca y est ! Pour reprendre le terme d'un forumeur, j'ai récupéré ma licorne : une authentique BMW F30 335iH A (AH3 / ActivHybrid3)

Il s'agit d'un import d'Espagne, donc sans équivalent de finitions exclusives au marché français d'Avril 2013

La carrosserie présente magnifiquement dans sa robe Mineral Weiss malgré son âge

Le mandataire auto l'a récupérée il y a à peine 15 jours de Madrid. Il l'a rapatriée jusque la région Parisienne et a ensuite fait son annonce sur LBC. Très intrigué par le positionnement prix je me suis lancé à la chasse aux infos, puis, de fil en aiguille, après lui avoir dit que j'aurais éventuellement ma 125 à faire reprendre, nous nous sommes mis d'accord quand il m'a déclaré que sa femme avait craqué sur la mienne j'ai ainsi eu un atout dans ma manche pour lancer la négociation.

Présentation à venir :sun:

Image

Image

Image
Dernière modification par Ceejay le 11 mai 2024, 09:50, modifié 5 fois.
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Ceejay
Membre
Membre

Re: Présentation de ma licorne, 335i Active Hybride 3

Message par Ceejay »

Equipement et options

Image

Image
Image
Image
Image
Image

A noter que l'option S2FK, jantes Alu en 17 a été depuis remplacée par des 18 pouces que je ne sais pas identifier pour le moment

Image
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. Coluche
Ceejay
Membre
Membre

Message par Ceejay »

Et voilà ce dont le système hybride BMW est capable !

Avec les 372 kilomètres du retour entre Paris Est et la Haute Vienne où j'ai fait étape avant de revenir en Gironde, je l'ai simplement conduite comme je conduisais ma 125, en mode confort, sans prêter d'attention particulière à la façon de consommer, avec clim du début à la fin, portion d'autoroute à 130 (140 kilomètres), traversée de moults patelins 50/30, passages un peu plus chargés dont Melun et sa circulation, recharge du téléphone intégrale (j'en sais rien si ça pompe sur le système hybride), portion de double voie à 110, départementales alternant le 80 et 90, mettant même le pied dedans comme il faut pour des dépassements style balle de fusil :like:, vraiment tout pareil que ma 125 qui me faisait et j'en étais déjà très content du 7 litres au 100. Mais celle ci ...

Image

Ca donnerait un peu plus de 800 kilomètres d'autonomie avec le plein :croise: En tout cas, le 5,9 L/100 annoncé du cycle WLTP ne me semble pas du tout illusoire

Je vous jure cette voiture c'est le pied :peur:
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

Les jantes semblent être des 380 --> http://www.bmwstylewheels.com/bmw/380
Rendons à César ... référence trouvée grâce au site communiqué par @music2105 :clin: --> Jantes les modèles Bmw
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Très jolie voiture pour son âge notamment !!! :top:

Pour les jantes , j’allais regarder , mais @ALFware m’a devancé…
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Ceejay
Membre
Membre

Message par Ceejay »

Merci beaucoup

Est-ce que "style" 380 signifie qu'elles "ressemblent très fortement à", auquel cas je suis assez d'accord sur l'identification. Sinon, si elles doivent être esthétiquement égale, je ne le suis pas, la style 380 alterne un barreau droit pour le second en "Y" alors que mes jantes ont tous des barreaux en Y. :interroge:

Suite et fin du périple pour ramener le monstre jusque chez moi en Gironde (environ 240 km). constat similaire, même si la route est très favorable à ce type de moteur/voiture (double voie 110 pendant 60% du trajet voire un peu plus), toujours avec clim et quelques vocalises du moteur pour le faire s'exprimer :

Image
Image

La conso moyenne du cumul des deux trajets d'hier et d'aujourd'hui a même encore un peu baissée et il me resterait un peux plus de 200 bornes avant ravitaillement

Hybride ET Active :check:
Galibois
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25 - 330E G20 - Corvette C3

Message par Galibois »

:like: Belle auto !

BMW est toujours incroyable pour ses consos basses malgré la puissance, preuve d'une parfaite maitrise de leur motorisations !

Bonne et longue route à toi :top:
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

Bien vu pour les jantes ! Ce ne sont en effet pas les 380.
Je pense avoir bien cherché sur le site renseigné mais manifestement pas bien trouvé :nul:
Au suivant :sun:
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

Les 404 ressemblent en effet à celles de Ceejay mais ce ne sont pas les mêmes.
Depuis le début, j'ai un doute sur le fait que ce soit des jantes BMW malgré le cache moyeu ...
Que pensez-vous des Mak Munchen Silver pour Série 3 ? --> https://www.auto-look-perfect.fr/jantes ... 85x20.html

Image
Ceejay
Membre
Membre

Message par Ceejay »

J'y ai pensé aussi aux Mak, effectivement.

Pour en revenir aux 380 la chose bizarre est que quand on clique sur le lien, la 5ème photo (BMW bleue modèle pas très récent on dirait vraiment les mêmes pour le coup :interroge:
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

Attention que les photos sont téléchargées par les visiteurs de ce site et je pense qu'il n'y a pas vraiment de contrôle, il suffit de voir certaines photos.
Les jantes BMW 380 sont bien celles qui alternent un barreau droit et un barreau en "Y" --> https://www.accessoires-bmw.fr/jantes-1 ... 0-f21.html
Celles de ta 335i sont bien les MAK Munchen.
Ceejay
Membre
Membre

Message par Ceejay »

Suite du premier constat sur ce plein d'essence initial avec mon nouveau joujou. J'imaginais que l'autonomie pouvait fondre comme neige au soleil maintenant que je suis dans mon utilisation hebdomadaire typique boulot (à savoir 5.5 km aller et retour à froid) mais peut être pas finalement.

J'arrive bientôt aux 700 kilomètres parcourus quand l'ODB m'annonce encore un peu plus de 110 bornes réalisables. Je les ferais peut être pas (parce j'aime bien entendre le L6 se réveiller et réveiller le quartier par la même occasion) mais quoi qu'il en soit même si je pouvais remettre 50 litres maintenant j'aurai tourné à 7.1 L/100 et je trouve que c'est vraiment une prouesse ce que les ingénieurs BMW ont réussi à faire avec cette hybride.

Tellement dommage qu'ils se soient tirés une balle dans le pied (à ce niveau là c'est même l'amputation des deux jambes...) avec leur placement prix !
Ceejay
Membre
Membre

Message par Ceejay »

Chose sympa sur cette hybride (comme beaucoup je suppose), un menu accessible via l'odb permet de voir le rapport d'utilisation thermique/électrique et de calculer une conso moyenne sur les jusque 30 dernières minutes et s'actualise ensuite. En l'occurence, mon trajet de retour boulot ce soir ne faisait que 15 minutes et voici ce que le rapport donne :

Image

Si les calculs sont bons et que je reste sur cette base je ferais généralement autour de 750 kms le plein en théorie.

J'ai lu l'essentiel du topic de @cityzen60 et les déboires qu'il avait eu avec son AH5 et ses valeurs obtenues en conso me paraissent bien loin. Mais j'ai deviné au fil des pages qu'on avait absolument pas la même conduite :peur:

J'ai fait faire une géométrie complète à la belle, les pneus arrières venaient d'être changés et j'ai remarqué que par moment elle tirait très très légèrement à droite. Le technicien, ainsi que la fiche de résultat, m'a confirmé que c'était pertinent.

Je voulais aussi l'apporter chez M33 Aquitaine pour qu'ils resserrent le frein à main. La limite mini au CT est de 18% d'efficacité et ma 335i a été relevée à 19%. Il est vrai que je doit remonter bien plus haut le manche que dans l'ancienne 125 et pourtant ils m'ont conseillé de ne rien en faire me précisant même que par moment certains véhicules neufs sortent d'usine avec une efficacité au frein de 20%... J'ai pris le conseil, ce sont eux les pros.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:coucou:

Et oui, quelques déboires désagréable, j'ai un peu essuyé les plâtres. Cette voiture je l'ai malgré tout adorée. :like:

Eh en effet, j'ai tendance à toujours beaucoup consommer, je dois avoir le pied un peu le parfois :clownfun:

Enjoy ce 6 en ligne :sun:
Ceejay
Membre
Membre

Message par Ceejay »

Bonjour ici !

Quelques nouvelles de la dame blanche : j'ai pas mal roulé ces derniers temps et j'ai pu trouver une appli sympa et assez complète pour faire un suivi de la conso. J'en suis toujours autant surpris, au moins autant que les curieux qui me croisent et viennent parfois papoter, intrigués par ce modèle qu'ils ne connaissent généralement pas.

Image
Image
Image

Cette auto n'a jamais aussi bien incarné le terme "efficience".

J'ai éprouvé quelques soucis (merci ANTS) pour la faire immatriculer définitivement mais c'est désormais réglé. Je vais pouvoir m'atteler à la personnaliser, mais vraiment qu'un tout petit peu, je pensais en outre à une calandre full black, des "enjoliveurs" blancs pour les 2 traverses obliques situés derrière cette calandre, peut être bien les sigles de capots, malle et centres de roues en black and white aussi...et puis surtout faire le 3/4 arrière des vitres teinté bien foncé ça devrait bien lui aller. Elle aura aussi droit à une peinture pare choc arrière qui, malgré la présence du park assist, a été un peu rayé par le précédent propriétaire. Je lui dois bien ça.

Au passage, très drôles les rigolos de chez BMW à Mérignac : après m'avoir fait l'entretien programmé "liquide de frein", je passe les détails du rendez-vous qui s'est passé de manière déplorable à tel point qu'ils ne m'ont même pas fait payer la prestation (suffisamment rare pour le souligner et ils reconnaissent donc par ce geste qu'ils étaient en dessous de tout), ils m'ont envoyé une notification après vente contenant notamment un bilan de l'état des pneus qu'ils ont jugés bons à changer, usés anormalement, alors qu'ils n'avaient même pas encore 1500 bornes...

Je regarde encore assez souvent les petites annonces d'AH3 mais il y en a tellement peu...

Best regards :marrant: :top:
Ceejay
Membre
Membre

Message par Ceejay »

Hello all :coucou:

Petites modifs ajoutées ! L'opération en soi est simple, mais en même temps quelle galère pour passer les mains ou les poignets derrière ces grilles pour déclipser les attaches...

Je trouve que c'est réussi en tout cas, je sais pas vous ?

Image

Prochaine étape, badge capot et malle, centres de roues et bouchons de valves logo BMW N&B

A plus :top:
Ceejay
Membre
Membre

Message par Ceejay »

Bonjour :coucou:

Etapes ajoutées : logos N&B, filmage 3/4 arrière

Image

Image

Image
Galibois
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25 - 330E G20 - Corvette C3

Message par Galibois »

Gaffe selon où tu te gares tu peux être certain que tes bouchons de valve vont disparaitre ! :faché: (vécu).
Ceejay
Membre
Membre

Message par Ceejay »

Hello ici !

Avant tout passez tous d’excellentes fêtes de fin d’année, chérissez vos familles et prenez soin de vous !!

Edit pour @Nono30 : mes bouchons de valves sont toujours là 😮‍💨

La belle blanche se porte comme un charme, elle vient de passer les 110000 kms. Je lui ai offert un petit périple dans le limousin pour la dérouiller un peu de son utilisation habituelle citadine.

J’ai néanmoins une question :

- l’ordi de bord m’a averti d’un appoint d’huile (ajout d’un litre) à faire hier. Le message n’est pas réapparu depuis mais je suppose être proche du niveau mini.

Quelle huile puis-je mettre en complément ? Il y a tant de conseils différents qu’il y a de quoi s’y perdre. Ll04, 01, 0 a 5w30 à 40 et j’en passe..

Tout est-il miscible ?

Hormis le conseil « Castrol » sur le bouchon de vidange que je garderais bien (sauf si vous m’en dissuadez) je baigne dans l’huile .. 😂

Merci à vous
Répondre