Vibrations à partir de 80km/h

BMW 3xx toutes générations avant 2012
K
Kerozen
Débutant
Débutant
Voiture : BMW e91 325i 2007

Vibrations à partir de 80km/h

Message par Kerozen »

Bonjour à tous,

Et bien voilà, je rencontre un problème depuis plusieurs mois avec ma BMW E91 325 I de 2017.

La caisse vibre, dès que je dépasse les 80 km/h.

J’ai donc déposé la voiture quelques temps chez mon garagiste, afin qu’il puisse procéder à des vérifications approfondies.

Après une régénération de l’huile de boîte, le démontage des roues, le démontage des freins, le démontage des cardans, la voiture vibre toujours sur le pont.

Il a ensuite procédé au démontage de l’arbre de transmission, ce qui a réglé le problème. Alors ma question est la suivante :

Sachant qu’un point dur a été constaté sur l’arbre de transmission, est-ce que ce dernier peut être en cause d’après vous ?
Est-ce que le pont peut produire ce type de phénomène ?
J’ai vu sur plusieurs sujets que les silentsblocs du Pont sont mis régulièrement en cause. Ici il ne présente pas de défaut visuel. Néanmoins, pensez-vous qu’il peut être nécessaire de les remplacer ?

Je m’arrête là pour ce soir, je vous remercie pour les lectures et pour les éléments que vous pourrez apporter.
K
Kerozen
Débutant
Débutant
Voiture : BMW e91 325i 2007

Re: Vibrations à partir de 80km/h

Message par Kerozen »

Bonsoir,

Et bien pour donner des nouvelles sur cette problématiques, j'ai fini par assister à une vérification du véhicule et nous avons constaté que le problème était simplement dû à une déformation des pneus avant.

J'ai procédé à l'inversion des pneus AV/AR et le souci est bien confirmé, la vibration est maintenant présente vers les 110/120 mais bien plus supportable...

Tout ça pour ça.

PS : entre temps j'avais fait remplacer plusieurs pièce dont l'arbre de transmission ce qui n'a pas apporté d'amélioration significative.
s
ssiko
Débutant
Débutant
Voiture : bmw E90mdesign

Re: Vibrations à partir de 80km/h

Message par ssiko »

SAlut

Si tu as une déformation des pneus (style quand tu passes la main sur ton pneu tu sens qu'il est pas rond mais qu'il y a des angles par moment) c'est que tes amortisseurs sont fatigués et que tes roues tréssautent en roulant.
A vérifier en te faisant suivre par un autre véhicule et qui regardent le comportement de tes roues à différentes vitesses.
Répondre