Je suis en tous points d'accord avec toi, juste une petite réserve concernant le freinage. Je n'ai pas encore testé une longue descente de col pour voir si les freins ne perdent pas trop en puissance, le peu que j'ai testé il faut appuyer fort sur la pédale, le poids pousse beaucoup.
Je suis plus habitué à la moto ou on a moins ce phénomène, du coup je n'ose peut être pas assez

Visiblement, je n'ai pas ton expérience en voiture, je roule sur circuit en moto, je ne l'ai jamais fait en 4 roues, ormis un petit stage de 2H,que mon fils m'avais offert, sur un petit circuit avec une 208RC (je me suis rendu compte que j'avais du boulot!)
Si j'avais les moyens de faire du circuit en voiture, j'opterais pour une Elise, une Caterham ou équivalent. Avec la 650, je pense qu'en 2 tours, il n'y aurait plus de frein !

Comme dit un collègue qui roule avec moi en moto: le poids, c'est l'ennemi !

, c'est la même chose en voiture.
Pour la route, c'est pour moi un coupé idéal, à la fois confortable et puissant et je ne voulais pas d'un 2 places.
Il y a largement assez de puissance, avoir plus, c'est de la torture sur route ouverte, je ne vois pas l'intéret.
J' adore la ligne et je suis sensible également à l'intérieur d'une voiture ( je n'aime pas du tous les intérieurs dépouillés (style Tesla), celui de la 6 est très beau.
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher sauf les sièges arrière qui ne se basculent pas, une place restreinte pour les pieds passagers arrière( contrairement à mon ancienne série 4), mais on sait que l'on achète un coupé, pas une berline.

Egalement un petit sifflement à la vitre de porte, récurrent lorsqu'il n'y a pas de contour de porte, j'avais le même soucis sur la 335 et 428.
A part ces 3 détails, elle me procure énormement de plaisir à son volant. Pour mon utilisation, elle est parfaite, je suis fan de ce jouet,
Il y a une vingtaine d'année, on pouvait se poser la question boite manu ou auto. Maintenant les BA sont tellement rapides, surtout avec les palettes, qu'il n'y a pas de débat.
C'est vrai qu'elle est restée "discrete", peu de personnes connaissent le modèle, l'avantage est que l'on en croise pas tous les jours, c'est cool. Elle commence à dater également, fin 2017 je crois, l'arrêt de sa production.
Sa remplaçante la série 8 est pas mal également, elle est plus courte mais parait moins fine, j'aime un peu moins l'arrière.