Les trucs qu'on trouve ailleurs et que vous aimeriez retrouver dans votre BMW

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Les trucs qu'on trouve ailleurs et que vous aimeriez retrouver dans votre BMW

Message par callaway0409 »

Comme vous le savez, beaucoup d'entre nous sont des traitres conduisent des véhicules d'autres marques aussi. Bien entendu, notre marque préférée est BMW (un peu de fayotage) mais les autres bossent aussi un peu de temps en temps et ont de bonnes idées que BMW serait parfois bien inspiré de copier :cheers: , surtout qu'elles sont facilement duplicables sur nos vos X:

+ je commence par la boite à gants réfrigérée. J'étais persuadé que c'était un gadget.... à l'usage, c'est un petit bonheur, dès que la température monte, de conserver ses boissons fraîches sur un long parcours

+ je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais le fait d'avoir le PDC en marche tout le temps sur ma 3008 de loc me va très bien (bon, faut pas le dire trop fort mais il m'arrive souvent quand il y a la place, de me garer en marche avant, idem quand on se gare en épi ou sur un parking de super marché et qu'on se gare en marche avant pour ne pas compliquer l'accès au coffre)... et qu'on pense pas à enclencher manuellement le PDC

+ sujet discuté des milliards de fois ici: ces p...ns de rétros rabattables automatiquement ET systématiquement. Pas la peine de discuter, je n'ai pas même envie d'écouter toutes les raisons évoquées par BMW (usure du moteur électrique par exemple). Déjà, une voiture neuve, on la garde pas 15 ans, ils sont même pas foutus de régler le problème du top dû à une micro pièce en plastique, problème connu depuis 10 ans..... et ils continuent de vendre les TOP... donc pour moi, les rétros qui se rabattent à chaque fois, c'est indispensable (si vous êtes pas d'accord sur ce point, merci de pas le dire :Merci: :lol!: )

+ plus sérieusement, j'ai un truc super pratique, c'est le plancher du coffre réglable en hauteur avec 3 positions (en plus de l'espace de rangement de la roue de secours). Ultra facile, pratique, bref, une vraie bonne idée :Top: (juste une remarque, le coffre de la 3008 est moins profond qu'un X5 mais ce système serait utile sur le X3 dont la taille du coffre se rapproche

Image

+ petit détail bien pratique mais diablement utile car je ne fais pas partie des gens qui pensent à avoir une lampe torche dans leur voiture et c'est le genre de truc toujours utile la fois par an où vous restez bloqué dans la neige à 2h du mat après avoir roulé 6h, ou ce genre de situation à laquelle on pense toujours échapper. L'éclairage du coffre est intégré dans la partie latérale d'une lampe torche sans pile dont la batterie se recharge en roulant

Image

+ j'ai toujours pesté dans les 6 BMW que j'ai eues contre les tapis de sol qui bougeait, sujet lié au système d'attache à scratch :scratch: Bien entendu, c'est esthétique car rien n'est visible mais je préférerais quelque chose de ce style, un peu plus visible même si pas inesthétique et diablement efficace: ça ne bouge pas.

Image

+ j'ajouterais aujourd'hui, pour finir, les fameux bacs dans le plancher aux places arrières qui sont quand même pratiques pour les maniaques (et je sais que nous sommes nombreux ici, j'ai les noms :coucou: ) comme moi qui n'aiment pas avoir des trucs qui traînent dans la voiture.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Re: Les trucs qu'on trouve ailleurs et que vous aimeriez retrouver dans votre BMW

Ah si, j'oubliais un truc: le limiteur de vitesse :cheers:

Je sais que BMW fait des régulateurs actifs ultra perfectionnés mais beaucoup de marques ont des systèmes faisant et régulateur et limiteur.

J'utilise ce dernier principalement en milieux urbain / suburbain. On peut vraiment se concentrer sur sa conduite et ne pas avoir le regard figé sur son compteur à chaque démarrage au feu rouge de peur de se faire photographier. Je règle sur 53 km/h en ville, et je peux rouler tranquille, sans stress, et surtout quand la densité de circulation ou le profil de la route ne permet pas d'utiliser le régulateur. Ceci est un vrai équipement de sécurité, de confort, qu'on peut déconnecter en un clic au cas ou où a besoin d'accélérer un coup pour un dépassement par exemple.

toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Les trucs qu'on trouve ailleurs et que vous aimeriez retrouver dans votre BMW

Message par toby64 »

Moi, j aimais bien le demarrage a distance , un kit que j avais installe sur ma voiture, c etait genial l hivers quand la voiture est dehors et que ca gele : un coup de demarrage au dejeuner et hop c est chaud au moment de paetir !

Maintenant, j imagine meme pas installer ce genre de kit ....
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Sur les Béhèmes plus anciennes, les tapis de sol étaient fixés par des attaches métalliques très solide (j'ai fait dans plusieurs plus de 180000kms sans qu'ils ne bronchent).
Donc, à l'heure actuelle, économies de bout de chandelle de la part de BMW.
Carpe Diem
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

Il va finir en Pijot notre Calla :coucou: ;)
Pour le pdc avant, j'ai eu l'occasion de rouler dans des voitures de location dont le pdc ne se déconnectait jamais : je trouvais ça hyper agaçant dans les bouchons.
Pour les retros : je m'en fiche.
Les tapis de sol : chez moi ils ne bougent pas, mais c'est vrai que ça fait un peu cheap.
Sur le limiteur : ok car aller bidouiller avec l'idrive pour changer l'indicateur de vitesse maxi n'est pas très pratique, et ce n'est qu'une indication pas un blocage.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

toby64 a écrit :
et hop c est chaud au moment de paetir !

.
Ça, ça existe, il suffit d'avoir l'option chauffage auxiliaire ;)
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

excellente idée que ce post , calla ;)
pour moi, le pack technologique bmw est assez bien pourvu quoique très cher payé.
je ne regrette pas le rangement à lunettes présent chez audi et mercedez mais générateur de bruits dans l'habitacle.
par contre je déplore toujours le temps de chargement des contacts téléphone qui est beaucoup plus rapide chez audi puisque seuls les nouveaux conytacts sont mis à jour à chaque démarrage.
quant aux rétros rabattables; je les laisse ouverts tout le temps comme "chose" et pour les mêmes raisons.
pdc AV , effectivement , je préférerais qu'il soit permanent
ce qui manque cruellement, par rapport aux mayback at autres bentley et rolls , c'est la bar à champagne réfrigéré et la machine à café :D
sur audi , il y a une option porte gobelets chauffant :Top: :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Re: Les trucs qu'on trouve ailleurs et que vous aimeriez ret

Allez, un truc que je viens de découvrir dans ma super méga 3008 qui tue la mort:

Image

cékoisa?

J'imagine que ça se trouve aussi chez tout vendeur d'accessoires, mais là c'est de série, avec son compartiment réservé: il s'agit d'un compresseur qui se branche sur une prise 12v qui permet de regonfler ses pneus et qui est aussi livré avec toute une série d'embouts (pour pneus de vélos, pour ballons, etc....). Plus la peine de faire la queue à la station service pour vérifier la pressions de ses pneus puisqu'il y a un manomètre.

Vous aurez remarqué qu'il y a une molette qu'on tourne et qui permet d'envoyer de la mousse durcissante comme une bombe anti crevaison.

Bref, une vraie bonne idée. Un accessoire que j'achèterai quand je rendrai cette 3008, pour toujours en avoir un dans mon coffre de voiture.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

La 3008, c'est une bonne voiture ! :)
J'ai essayé celle de mon beau pere, et je la trouve plus tape cul que mon x3 ! mais le reste est plus ou moins de meme qualité !
le tete haute fait bizarre, une vitre qui se leve au lieu d'afficher sur le pb.
j'aime le tdb/console.
J'attends la version hybride (diesel electrique, pseudo 4x4) !!
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

déjà toutes réservées mais hors de prix et ces ont de "fausses" hybrides. Rien à voir avec les Toyota bien plus élaborées..... dixit un de mes clients commercial chez Peugeot avec qui j'ai discuté cette semaine.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

:coucou: J'ai le même système de compresseur dans mon Q5.....avec une roue de secours qui n'est pas galette , mais.....gonflable....! 8)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

j'ai en permanence dans mon coffre un compresseur VULCANO 2 ( moins de 100€), très pratique pour gonfler les vélos :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Répondre