Side View 640 Gran coupé

BMW 6xx troisième génération 2011 à 2017
Répondre
A
Anthony525
Débutant
Débutant
Voiture : 640D GC Ex : Ranger Rover Sport , X6 , X5 , 525 , A6

Side View 640 Gran coupé

Message par Anthony525 »

Bonjour à tous ,

j'ai fais l'acquisition depuis peu d'une 640 Gran coupé ,

Je rencontre toutefois un souci avec le side view , les caméras d'intersection , l'ecran est bleu de part et d'autre avec un message défaut side view ,

pendant un temps j'ai eu une camera gauche qui affichait une image furtivement ,

J'ai tenté de mettre du nettoyant contact dans le petit jour au niveau du parchoc , rien n'y fait et je ne sais pas comment avoir accés pour débrancher la cosse et y mettre du nettoyant contact ..

je pense que lors du lavage il doit y avoir eu une infiltration d'eau .. :yeuxciel:

Par ailleurs , je ne trouve , ni douille antivol , ni cric , ni anneau d'arrimage , est ce normal ? j'ai le kit anticrevaison avec le liquide et le petit compresseur ,
Jai bien entendu regardé sous le tapis de coffre et sur les cotés , a guche , il y a uniquement un emplacement pour la trousse de premier secours et a droite sous le cache un emplacement pour les fusibles ..

je me pose a question , ai je un ecrou antivol ?

Merci par avance de votre temps :smile:

Excellente journée
Anthony

Image

Image

Image
Dernière modification par music2105 le 16 mars 2026, 01:55, modifié 1 fois.
Raison : Insertion image= copier le . » bb code plein » et le coller dans le post
stef29
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Side View 640 Gran coupé

Message par stef29 »

Sur la photo de ta roue, il n'y a pas d'antivol
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i f13

Message par serge675 »

Je confirme, pas d'antivol, en PJ une photo de ma roue avec écrou antivol (en haut à gauche).J'en avais pas sur mon véhicule, j'ai payé 71€ le jeu chez bmw.
Pas de cri, c'est "normal", pas de roue de secours avec les runflats, et oui, des coûts et du poids en moins :langue:
Pour l'anneau, j'en ais pas non plus et je n'ais pas vu un emplacement pour le caser :interroge:
En ce qui concerne tes caméras , je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien, mais tu devrais poser la question dans les sujets techniques communs, tu auras plus de chance d'avoir des réponses

Image
A
Anthony525
Débutant
Débutant
Voiture : 640D GC Ex : Ranger Rover Sport , X6 , X5 , 525 , A6

Message par Anthony525 »

Merci de votre retour ,
Effectivement pas d'inquiétude dans ce cas si je n'ai pas d'écrou antivol ,pas que je me retrouve coincé si je vais faire changer les disques / plaquettes prochainement..

Avez vous la clé de fournie dans le véhicule permettant de retirer l' écrou standard ?
Sur ma précédente 525, j'avais tout le matériel et la il n'y a strictement rien avec ..

Je vais donc devoir aller acheter ne serait ce que le crochet d'arrimage au cas ou ..

Autre question , j'ai acheté des chaines à neige KONIG K SUMMIT K44 pour mettre à l'arrière du véhicule (propulsion et non xdrive) mais j'ai l'impression que ce n'est pas très bien adapté , le pneu étant très très large , la chaine se met sur le bord de la bande roulement .. La dimension du pneu est pourtant bien indiquée sur la notice de la chaine et j'ai bien retiré les maillons en conséquence .. Peut etre que l'un d'entre vous a t'il ce modèle de chaine sur sa 640 , chaussée en 275/35/19 ?

Bonne fin de journée :smile:
serge675
Membre bavard
Membre bavard

Message par serge675 »

Pas de cric, pas de clé, bmw considére que nous n'avons pas à démonter les roues avec les runflats :clin:
Je n'ai jamais monter de chaîne, j'ai une paire de chaussettes dans le coffre pour être en règle, en espérant jamais m'en servir :langue:
Pareil il y a une rubrique pour les pneus, chaînes...je pense que tu auras des réponses, il y a des personnes sur le forum très compétente sur le sujet.
L
Laurent02
Débutant
Débutant
Voiture : 640i

Message par Laurent02 »

Bonsoir Anthony

Pour tes caméras de pare choc avant tu dois certainement en avoir une sur les deux de mal branché
J avais exactement le même problème que j ai résolu aujourd'hui
Démontage de la jante gauche pour commencer
Démontage de la protection garde boue complète et enfin accès à la caméra pas de chance celle côté gauche etait bien branché donc remontage de tout ca et même opération du côté droit et effectivement elle était mal emboîtée il manquait 3 petites vis
Voilà après remontage tout fonctionne à nouveau
Si ca peut aider :clin:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Désolé, pas vu passer ton post… vu son titre peu évocateur de son contenu et de tes questionnements.

Vu la monte mixte de ta 640d (plus large derrière) en 18 ou 19’ , il y a une très forte probabilité qu’elle soit non chainable, même avec des chaînes de 7mm comme celles que tu as achetées: tu as ton manuel papier pour la possibilité ou l’interdiction de chaînage suivant diamètre et largeur des différentes montes pneumatiques présentes sur l’étiquette de ta portière, indiquant les montes hiver . Sinon tu as les chaînes se fixant sur un centre de roues par l’extérieur, ou des chaussettes résistantes comme les MUSHER

Pour le boulon antivol, cherches bien de partout vide-poches, cendriers, bacs de porte et dans le coffre, voire dans la trousse du gonfleur (c’est là que je le range toujours, avec une paire de gants et mèches). Sinon, vas chez BMW , il y a 8 modèles différents, ils les essaieront tous pour te vendre le bon .
Pour l’anneau de remorquage, qui se visse dans le PC derrière une petite trappe, avant ou arrière , ~25€ de mémoire.
Pas de cric bien sûr, et vérifies si tu disposes de RunFlat ou pas (ce qui est mieux)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i xdrive

Message par Fabien650i »

@330dMPerf il n'y a pas d'écrou antivol sur la photo qu'il a posté :clin:

En monte différenciée 245 avant et 275 arrière j'ai choisi des pneus 4 saisons aujourd'hui très performants même sur le sec. Des 3PMSF donc pas besoin de chaînes pour être en règle, et ça tient très bien sur la neige ! Je suis en xDrive.
serge675
Membre bavard
Membre bavard

Message par serge675 »

@Fabien650i , @330dMPerf
La photo postée date de janvier 2025, je pense qu'il est passé à autre chose :clin:
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i xdrive

Message par Fabien650i »

ah oui bien vu !
Répondre