Est-ce qu'un reset par le menu caché a la même efficacité qu'en joignant les deux cables batterie ?
C'est un pratique courante et je ne pense pas que les condos soient encore chargés au point qu' il y ai un risque .
Voilà, cela reste mon point de vue .
Moi je ne le ferais pas...
Trop fragile l'electronique sur nos bmw, un ami a griller son calculateur juste ou voulant demarrer la clio d'un de ses amis avec les pinces batteries, en suivant bien la procedure...
Alors court circuiter le + et le - ...c'est peut etre une pratique courante, mais dangereuseà tout point de vue pour l'electronique (je suis électronicien depuis 13 ans )
Je vois que le x est sensible du point de vue électronique, je n'avais jamais eu autant de chose à revoir sur un véhicule en si peu de temps !
Je ne voulais pas d'un P38 ni même d'un L322 pour ça ! Constatation, le BM est bien garnis lui aussi ...
Donc je rejoint la majorité pour cette histoire de reset . Sur le miens celà m'a permis d'annuler des défauts ....mais c'est le miens .......
Pour ne pas faire de HS, j'ouvrirais un post à part pour mon histoire de réglage en hauteur de Phare HS .
Hélas il y a beaucoup de sujets qui restent sans réponse, essaie de le joindre en MP.
Sinon je me rappelle avoir lu sur un forum anglophone qu'un composant (condensateur?) lâchait et qu'il était assez simple à trouver et à changer. Je ne retrouve plus le lien
tu peux aussi faire une recherche avec "réparation commande de clim BMW xxxxx"
ou
"BMW xxxxx Repair automatic air conditioning control"
Dernière modification par grenox le 28 mars 2015, 06:43, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
le miens tourne aussi en permanence çà doit etre normal comme les bruits sous le capot une fois qu'on a arreter le moteur ;il y a des temporisations je pense.Si vous le demonter profiter de netoyer la turbine derriere la grille elle est tres sale en general car jamais nettoyee avec de la delicatesse le boitier se demonte;en tout cas ma batterie n'a jamais ete a plat avec ce petit ventilateur.
Mon x5 E53 M54 2001 fait la même chose .
Ronronnement au niveau du milieu du tableau de bord moteur éteint.
J'ai décidé de l'ignorer ... Et tout va bien.
Bonne route à tous