Chers lecteurs de mon dernier post, ca y est ! enfin..
Nouveaux lecteurs, veuillez attacher votre ceinture svp.. Il est préférable compte tenu de la puissance du moteur, de ne pas avoir mangé trop lourd avant d'entrer dans le X3 3.0L.
En tout cas, pas dans le miens
Finalement, l'assurance est en ordre, le leaser est content.
Première impression:
habitacle BMW nouvelle version, tableau de bord excellent.
Xdrive beaucoup beaucoup plus rapide.. presque trop!
L'assise est bonne. Ca change d'une berline.. Ouaw.
Volant sport bien pris en main. La fonction volant electrique (qui tourne 2x + que sans) est géniale. Enfin une conduite à l'américaine dans une allemande.
Allumage du moteur.. un bruit de ralenti plus sourd que le 2.0L.
Ce n'est pas exactement aussi pure qu'un moteur essence.. Mais c est bon à entendre malgré tout.
je constate que BM a réintégré le niveau de T° du moteur sur le tableau de bord.
Première ligne droite, premier kick down (léger): OH MY GOD !
Là tu sens vraiment la différence. une poussée telle que t'es littéralement collé au siège comme au décollage d'un avion. Mais tout en souplesse.. pas de nervosité inutile. Ca pousse, ca s'envole, t es à 100KM/h le temps à peine de t'en rendre compte. De quoi laisser derrière toi le premier petit c** qui tenterait de rugir. Laissez le rugir au sol.. nous sommes en l'air.. version top gun.
Je n'ai pas bcp roulé mais je pense que la conduite en 3.0L te rend moins 'agressif' qu'en 2.0L.. plus besoin de s'acharner sur la pédale pour sentir 'la poussée', la puissance, la souplesse.
Demain j'ai 200KM à faire.. je pourrai donc tester les modes SPORT, SPORT+.
Seule déception, les sièges standard (non sport) sont un rien court. Mais question d'habitude probablement..
Mes amis, si vous hésitez.. n'hésitez plus. le X3 est une voiture d'exception. le X3 3.0L est une voiture exceptionnelle.
Bonne soirée..