Je viens de m'apercevoir que les leds dans les panneaux de portes av et arr ne fonctionnent plus. J'ai vu quelques discussions sur le sujet, mais rien de concret. Actuellement, il n'y a que la bande lumineuse du tableau de bord qui fonctionne (mais a faible luminosité même après réglage avec le idrive)
Savez-vous où se situe le boîtier qui gère les leds d'ambiance pour le tester ? Voir la référence chez BMW ? ( des fois qu'il faille le remplacer)
Tu n’as pas un « variostat » pour régler l’intensité lumineuse de ton éclairage ? Il arrive quelquefois que l’intensité lumineuse soit moindre au niveau des portes à tel point qu’on croit qu’elles ne s’allument plus , alors que la commande est hs ….vérifie que ton souci ne vient pas de là……
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
J ai vérifié et rien ne change. Je peux en effet modifier la couleur et l'intensité depuis le joystick mais il n'y a plus rien sur les portes et au niveau des pieds.
Je voudrais vérifier le boitier qui gère les leds, mais je ne sais pas a quoi il ressemble et ou il se trouve. ( Éventuellement si quelqu'un a la reference bmw)
Quelqu'un aurait-il la vue éclatée des leds d'ambiance ? BMW ne veut pas me donner de tarif d'une pièce en particulier sans faire un diag.
Je préfère le faire moi-même étant donné que seule la barre du tableau de bord s'allume et que toutes les autres sont absentes, je pense que le boîtier principal doit être en cause. Je ne sais pas où il se trouve et surtout à quoi il ressemble. Je n'ai pas envie de changer pour des leds vendues sur les sites chinois (le idrive ne fonctionnera plus)
Merci pour votre aide si vous avez le schéma ou la vue éclatée
Pas eu le temps de vérifier le fusible F53, mais l'éclairage de la boite à gants fonctionne
Je vérifierai demain par acquit de conscience ( s'il ne pleut pas).
En tout cas merci pour tous ces schemas c'est top !!!!
Alors j'ai exactement le même soucis sur mon Bmw x5 f15 . Les led d'ambiance qui fonctionnent partout sauf côté passager avant et porte arrière passager.
@Music2105 J'ai suivi ton schéma. Et testé le fusible f53 il fonctionne correctement. La boîte à gants tout est Ok.
Dans un premier temps je pensais que c'était les modules de Led qui était Hs.
Alors dans j'ai fait un test, j'ai démonté le panneau de porte côté passager et je l'ai branché côté conducteur, les LED fonctionnent.
Ensuite je me suis dit que c'est peut être le faisceau qui a un probleme alors j'ai démonté le faisceau côté passager, je l'ai branché coté conducteur et ensuite branché le panneau de porte il fonctionne aussi.
Et là vraiment je ne sais plus quoi faire...?
@Ilhan-28
Tu as un pb dans ta liaison entre la porte arrière conducteur et la porte avant passager …
As-tu connecté ton côté conducteur sur le côté passager ? Je pense que ça ne marche pas …..
Soit un souci sur la sortie conducteur arrière , soit un souci sur l’entrée passager avant …ou entre les deux …
Contrôle la continuité du fil lin ou k-can ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute