Consommation et autonomie BMW iX1

BMW iX1 U11
V
Vancamp78
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX1 EDrive 20 DriveAssistPro

Re: Consommation et autonomie BMW iX1

Message par Vancamp78 »

Sur route secondaires à 80-90, le DA Pro m'est très utile aussi.
Son gros défaut est une relance aphatique en sortie de rond point, il.faut remettre soit même un peu d'accélération
Y
Yoan79
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1 eDrive20 MSport

Message par Yoan79 »

Utile bien sûr, j'utilise moi même le drive assist avec plaisir sur des trajets sur réseau secondaire, son impact sur la consommation je suis beaucoup plus sceptique. D'accord avec toi sur la relance en sortie de rond point, mais par contre freinage trop tardif en entrée si pas de véhicule devant soi, du coup globalement pas sûr de l'efficience.
V
Vancamp78
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX1 EDrive 20 DriveAssistPro

Message par Vancamp78 »

Bonjour, pour commencer, bonne année 2025, la santé et plein de plaisir !
En Décembre, j'ai fait le fou fou, j'ai conduit à plus de 90% dans le DA Pro en efficient, mon humble avis est que cela joue sur la conso.

Image
R
Rey
Membre
Membre
Voiture : Bmw ix1

Message par Rey »

Bonjour à toutes et à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Voilà ma rétrospective de l'année 2024 avec plus de 24 000 kilomètres et pour une grosse partie sur autoroute à 132 km/h au régulateur.

Bon ride pour 2025

Image
J
Jear
Membre
Membre
Voiture : ix1 edrive20

Message par Jear »

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi la consommation explose sur de petit trajet de 10km voir 15 km en ville ( je suis à 22kw) et par contre sur de longue distance ce n'est pas le cas ( sur autoroute) ?
Je pose cette question car pour moi une electrique doit faire le contraire.
Zuzu
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Message par Zuzu »

En effet ca me semble pas normal, en tous cas moi je consomme moins en usage urbain qu’en usage autoroutier. (Sur route nationnale j’ai la meme conso qu’en urbain)

Du coup ca me fait penser que c’est peut etre ton style de conduite, car moi aussi quand j’ai envie d’avoir une conduite plus dynamique en ville j’ai une conso qui explose ( et c’est normal)

Est-ce que tu utilises bien le mode B ? ( pour avoir le freinage regeneratif)

Est-ce que le mode efficient est active ? ( ca rend la pedale d’accel moins sensible, et tu as un assistant pour te dire et conseiller comment gerer ta puissance en fonction de ta route)

As-tu un style de conduite économe ?
(On accélère doucement, on evite les actions tres dynamique du type dépassement ou départ rapide aux feux, et on anticipe les freinages pour n’utiliser que la regeneration sans avoir à toucher la pedale de frein)

La conduite d’une voiture electrique est différente qu’en thermique, justement pour economiser et faire un max de regeneration, c’est une question d’habitude et on y prend gout :)
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

Bonjour
la consommation est directement corrélée a notre façon de conduire et des routes empruntées
ci dessous ma consommation moyenne pour 19000 KMS en 2024 , j'ai du faire 15 % d'autoroute à 115 KM/H

Image
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

Non mais il n’y a pas que ça.
La conso sur les petits trajets dépendent essentiellement de 2 facteurs: le poids et .. la météo !
Et là tu conjugue les 2 facteurs : un poids élevé mais aussi des températures basses en hiver qui obligent à préchauffer la batterie à chaque démarrage. Sur longs trajets, la préchauffe est lissée puisque une fois chaude… ben elle est chaude😄
J
Jear
Membre
Membre
Voiture : ix1 edrive20

Message par Jear »

Merci pour vos retours.
Mais je comprends mieux. Malgrer ma conduite économe et toujours en position B, je pense comme certains le dise c'est le temps froid qui doit jouer beaucoup.
Je surveillerai ça ce printemps pour voir si je reviens à des consommations normaux.
Répondre