Petite surprise en démarrant le X3 samedi matin ! 2 messages d'erreur indiquant :
- Stabilisation conduite. Rouler modérément
- Panne avertisseur de crevaison
Le tout accompagné des voyants ABS 4x4 et DSC allumés.
J'appelle mon garagiste, pas de réponse. N'étant qu'à une quinzaine de kilomètres, je décide de m'y rendre pour un passage à la valise.
Sur la route, je teste le freinage d'urgence et effectivement, plus d'ABS. Arrivé sur place, garage fermé ! Bah oui, c'est les vacances
J'appelle la concession de Caen : "on a pas de mécano le samedi Monsieur, passez lundi"
Je rentre donc chez moi avec un message supplémentaire : freine de parking limité
Ce matin, ma femme reprend la voiture pour l'emmener à la concession de Caen et là, plus de direction assistée !
J'ai lu les 2 postes qui parle de soucis similaires sur le forum mais je me posais une question : je soupçonne la batterie d'être un peu fatiguée (9 ans) même si la voiture démarre toujours bien. Pourrait-elle être à l'origine d'une mauvaise alimentation de l'électronique de bord et provoquer toutes ces pannes en cascades ?




