Covering gris Nardo sur BMW Série 3 – Avis et conseils ?

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Q
Quentin31500
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 3 320d

Covering gris Nardo sur BMW Série 3 – Avis et conseils ?

Message par Quentin31500 »

Salut à tous,

Je réfléchis sérieusement à faire un covering gris Nardo sur ma BMW Série 3, mais j’hésite encore… J’ai demandé des devis chez des pros sur Toulouse, et on me sort 2800€ 😳. En regardant un peu sur certains sites, j’ai vu que le film seul coûte maximum 800€, donc ça fait une sacrée différence de 2000€ pour la pose :choque: !

Du coup, je voulais savoir si certains ici ont déjà tenté l’expérience, soit en le faisant eux-mêmes, soit en passant par un poseur pro ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de le faire soi-même ou c’est une galère sans nom ?

Si vous avez des bons plans, des recommandations ou des retours d’expérience, je suis preneur !

Merci d’avance 😉
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Re: Covering gris Nardo sur BMW Série 3 – Avis et conseils ?

Message par tty13 »

2800€ pour une série 3 ne me choque pas.
J'ai payé 3500€ en 2019 pour une Alpine A110.
Pour que ce soit fait comme il faut, il faut un vrai.pro sérieux.
Tous ne le sont pas.
Il vaut mieux acheter un résultat qu'un prix !
Ensuite, un covering reste un covering, donc dès que tu manipules les ouvrant, tu vois l'ancienne teinte.
Et en cas d'accrochage, l'assurance ne te remboursera ni la dépose, ni la repose de covering.
Pour ma part, je ne referais pas de covering car ce n'est pas du tout équivalent à une voiture dans la teinte qu'on a choisie.
Q
Quentin31500
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 3 320d

Message par Quentin31500 »

Merci pour ton retour tty13 !

À la base, je trouvais ça vraiment cher, mais ton message me fait un peu revoir les choses. 3500€ pour une Alpine, ça remet en perspective . Le site avec le film covering gris nardo pas cher. Et t’as raison, mieux vaut payer un vrai pro pour avoir un bon rendu plutôt que de chercher le moins cher et être déçu.

Par contre, le fait que l’ancienne teinte se voit sur les ouvrants et que l’assurance ne prenne pas en charge en cas d’accrochage, ça fait réfléchir… Je vais voir si je me lance ou pas.

En tout cas, merci pour ton avis, c’est super utile !
J
Jac68
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E46 berline 2.3i

Message par Jac68 »

Perso, le covering, plus jamais.
Je l'ai fait installé il y a 8 ans par un pro dans le Haut Rhin.
Nettoyage à la main uniquement, mais des rayures et même des cloques sont apparues assez rapidement.
Au bout de 8 ans, le covering s'écaille, et il est vrai que la peinture d'origine est apparente dès que l'on ouvre les portières.
Rien ne vaut une belle peinture !
Retirer le covering, et ça, les pros ne te le disent jamais, te demandent environ 500 euros.
Quand tu fais le total, sachant qu'aucun travail carrosserie ne sera réalisé, cela fait très cher pour un résultat non durable !
J'ai fait réalisé un Candy (11 couches !) sur ma Chrysler 300C l'année dernière, avec réfection complète du châssis, des jantes et de la carrosserie pour 3000 euros au Portugal, en ayant fourni le kit peinture pour réaliser le Candy. (Voir image jointe)
Résultat : une finition irréprochable, une protection antirouille, mais surtout, une profondeur qu'aucun covering ne pourra procurer.
Regarde du côté de Stardust Colors pour les peintures à effet, c'est juste bluffant.
Plus jamais tu ne penseras à un covering.
D'autant que toi, tu habites Toulouse ! Le Portugal, c'est la porte à côté !
Ps : regarde mon sujet "BMW E46 Restauration complète" sur ce forum, ma bmw est actuellement au Portugal pour rénovation.

Image
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Effectivement, très belle profondeur de la teinte ! :top:
Didier92
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA

Message par Didier92 »

Bonjour j’ai vu un reportage sur le covering et il disait que la durée d’un covering est 7 ans
J
Jac68
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E46 berline 2.3i

Message par Jac68 »

Certainement, à condition que ta voiture soit stationnée en permanence dans un garage, qu'elle ne voit pas trop le soleil, et que tu la laves à la main, technique des 2 voire 3 seaux.
Quitte a investir 3500 euros tous les 7 ans, je préfère de loin une belle peinture.
Répondre