Et bien voilà, je rencontre un problème depuis plusieurs mois avec ma BMW E91 325 I de 2017.
La caisse vibre, dès que je dépasse les 80 km/h.
J’ai donc déposé la voiture quelques temps chez mon garagiste, afin qu’il puisse procéder à des vérifications approfondies.
Après une régénération de l’huile de boîte, le démontage des roues, le démontage des freins, le démontage des cardans, la voiture vibre toujours sur le pont.
Il a ensuite procédé au démontage de l’arbre de transmission, ce qui a réglé le problème. Alors ma question est la suivante :
Sachant qu’un point dur a été constaté sur l’arbre de transmission, est-ce que ce dernier peut être en cause d’après vous ?
Est-ce que le pont peut produire ce type de phénomène ?
J’ai vu sur plusieurs sujets que les silentsblocs du Pont sont mis régulièrement en cause. Ici il ne présente pas de défaut visuel. Néanmoins, pensez-vous qu’il peut être nécessaire de les remplacer ?
Je m’arrête là pour ce soir, je vous remercie pour les lectures et pour les éléments que vous pourrez apporter.
Et bien pour donner des nouvelles sur cette problématiques, j'ai fini par assister à une vérification du véhicule et nous avons constaté que le problème était simplement dû à une déformation des pneus avant.
J'ai procédé à l'inversion des pneus AV/AR et le souci est bien confirmé, la vibration est maintenant présente vers les 110/120 mais bien plus supportable...
Tout ça pour ça.
PS : entre temps j'avais fait remplacer plusieurs pièce dont l'arbre de transmission ce qui n'a pas apporté d'amélioration significative.
Si tu as une déformation des pneus (style quand tu passes la main sur ton pneu tu sens qu'il est pas rond mais qu'il y a des angles par moment) c'est que tes amortisseurs sont fatigués et que tes roues tréssautent en roulant.
A vérifier en te faisant suivre par un autre véhicule et qui regardent le comportement de tes roues à différentes vitesses.