Quelques photos et commentaires...

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Quelques photos et commentaires...

Message par X-Act »

Déjà trois semaines depuis la livraison et quelques 2500 km réalisés. En quelques mots, le F25 est vraiment abouti, un océan le sépare du E83 en terme de confort, de place dans l'habitacle notamment aux places arrières.
Il est très facile d'utilisation en ville avec les PDC avant et arrière+rétro droit qui s'abaisse à chaque passage de la marche arrière. J'adore le rétro éclairage dans les portes et sous le tableau de bord lorsqu'il fait nuit. Le GPS Pro est très facile d'utilisation, la carte en perspective 3D est très réussie. La BVM est bien étagée, les 4 premiers rapports sont assez courts mais reste loin du confort et de l'agilité de la BVA 8.
J'ai ménagé "la monture" et n'ai fait qu'une dizaine de kilomètres au dela de 160 km/h, aucun bruit parasite, la voiture est très silencieuse à haute vitesse. Le bruit du L4D est moyen à froid et au ralenti, plus discret lorsqu'il est chaud. Dans les 2 cas, lorsque l'on est à l'intérieur, aucun désagrement, excellente insonorisation.

Bien que n'ayant pas le talent de certains membres du forum, j'ai fait des photos il y a plusieurs jours :
Image

Image

Image

Image
Dernière modification par X-Act le 04 déc. 2011, 17:30, modifié 1 fois.
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Quelques photos et commentaires...

Message par buzz »

Félicitations X-Act, je trouve que le blanc lui va très bien.

Tu décris cette voiture comme très silencieuse aux alentours de 160 km/h.

Personnellement je la trouve plus bruyante à partir de 130km/h, et j'ai du mal à en determiner l'origine? Montants latéraux du pare brise? Systéme d'aération?.....
Qu'en penses tu?

Bonne route avec ton nouveau jouet!

:Top: :coucou: :Top:
P
Picto
Débutant
Débutant

Message par Picto »

Hello X-Act !

Merci pour ce résumé et les photos. C'est très sympa :accord:

Et je trouve tes jantes superbes.

Bonne route et profite bien :Top:
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par X-Act »

:coucou:

@ Buzz : J'avais quelques craintes quant aux bruits d'air car certains y faisaient référence dans différents posts : aérodynamique massive, rétroviseurs conséquents etc...
Je trouve le new X3 assez performant côté bruits d'air et/ou parasites, pour avoir fait environ la moitié de mes 2500 premiers kilomètres sur l'autoroute A89 et A75...à vitesse stabilisée.
Je trouve au contraire que les vitesses prohibées sont facilement et rapidement atteintes, maintenues sans que cela nuise au confort ou au niveau sonore dans l'habitacle.
Les pneus RF en 18 pouces ne dégradent pas non plus le confort général, sans bruit de roulement excessif.

@ Picto : Ce sont les JA 18 d'origine sur la version Luxe. Je les trouve aussi très réussies bien que le 19 pouces me semble mieux convenir à la taille des passages de roues.
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Message par neuxie »

Salut X Act
Et félicitations.
Elle est très belle comme cela en blanc et noir.
Effectivement elle apparait beaucoup mieux que l'ancien X3 (j'ai eu le tout premier sorti sur le marché, et la finition: :Nul: )
J'imagine que le plaisir de conduite est aussi au rendez vous.
Et les photos sont bien réussies (c'est Aurec non?)
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par X-Act »

Salut Neuxie,
J'adorais mon E83.... :(

Image

mais le F25 me l'as vite fait oublier 8) . Peut être y a t-il l'effet nouveauté mais je ne lui trouve que peu de défauts...enfin, tu pourras t'en rendre compte par toi même à l'occasion ;) .
Pour les photos :arrow: retournac. Si besoin, j'ai quelques idées de site pour celles du X6 :pictures: !
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

sympa les photos et le rapport.
moi j'arrive toujours pas à me faire aux feux arrière je trouve ca moche.. c'est de bié pas droit pas fini.. quel dommage car c'est bien un truc qui me retient de l'acheter.
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Message par neuxie »

Bonjour X-Act
j'aimais bien aussi mon ancien X3, mais vraiment rien à voir avec les générations suivantes (à part la motorisation...)

Avec plaisir pour les coins sympas où faire des photosImage
a
aseifert
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 F25

RE : Photos et commentaires

Message par aseifert »

Le Alpinweiss va décidemment très bien au F25. Belle dotation en version Luxe.
Je trouve aussi que c'est beaucoup mieux sans les vitres arrières surteintées, le vitrage de série contraste déjà bien avec le blanc et ça évite de plonger nos chérubins dans la pénombre 10 mois de l'année...

Félicitation et vive la joie sans limite au volant !
B
Bezo
Membre actif
Membre actif

Message par Bezo »

Joli.
Le vitrage surteinté BM n'est pas très foncé.
X1 30e Msport bleu Portimao.
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

c'est vrai , la différence est à peine perceptible
pour une vraie protection , mieux vaut opter pour l'option pare-soleils AR :accord: :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par X-Act »

Merci Aseifert pour tes commentaires :accord: .

@Aseifert et Lirm :
Dans mon cas, je n'ai pas les vitres arrières surteintées, ce sont les pare-soleils qui protégent les enfants à l'arrière.

Cette option n'est pas donnée (280€ de mémoire), les pare-soleils d'origine s'enroulent proprement dans la porte lorsqu'ils ne servent pas. Je les trouve très efficaces...

vanlat
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d MSport G61; ex G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

Message par vanlat »

Pour ma part, j'ai pris les 2 : vitres sur teintés & pares soleil; mais mon X3 est noir et j'ai 2 enfants en bas age, dont un bébé; il fallait donc au moins ça !
f
futur325d
Membre
Membre
Voiture : Bmw X3 30d de juin 2011

Sympa en Blanc

Message par futur325d »

Plus qu'une semaine à attendre, j'avais hésité entre le blanc et mineral silver. J'ai choisi l'autre teinte. :(

Pas grave :cheers:
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par X-Act »

Je viens d'acheter un tapis de coffre version F25 qui change de celui que j'avais sur le E83.

Le style est un peu différent avec des quarts de sphère thermoformées pour assurer le "grip" des objets que l'on met dans le coffre. En dessous du tapis, il y a un autre petit tapis qui se déploie si besoin(thermosoudé d'un côté et "scratché de l'autre) pour protéger le seuil de chargement. Enfin, une petite boite facilement démontable avec des quarts de sphère inversés par rapport au tapis pour qu'elle ne bouge pas lorsque l'on roule.

Le prix de l'ensemble est de 72€. C'est cher en valeur absolue, le caoutchouc est souple, parfaitement adapté aux dimensions du coffre et de bonne qualité comme la plupart des accessoires BMW. Mon interlocuteur du magasin de la concession m'a dit que c'était le premier qu'il vendait.

Image

Image

Image
oliv 320d
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 30d sport d

Message par oliv 320d »

salut
moi j'ai exactement le même tapis de coffre, le concess me l'avais offert , sans que je lui demande en plus, un cadeaux a 72 euros .sympas :Top:
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par X-Act »

Je déterre ce topic puisque qu'après un E83 et avoir vendu mon F25 il y a un petit mois, je viens de prendre livraison de mon 3ème X3 tant ce véhicule correspond à tout points de vue à ce que je recherche dans une auto.

J'ai ardemment cherché un 3 litres d'occasion dans mon budget mais faute d'avoir trouvé "la perle", j'ai signé pour un 2.0D disponible en X drive 184ch Sport Design Alpinweiss. Outre les équipements de série de la version SD, ce X3 est équipé de la BVA, des jantes 19 pouces style 369M, l'accès confort, la sellerie cuir Nevada Schwarz, la camera de recul avec top view, le système de navigation Professionnel et le vitrage calorifuge...

Je n'ai pas parcouru beaucoup de kilomètres avec et bien que venant d'un X3 F25 (en finition Luxe), la différence est assez significative grâce notamment aux sièges Sport, la taille/ergonomie du volant et la BVA bien sur qui n'usurpe pas sa réputation de référence du secteur (ma 1ère BVA d'ailleurs). Le confort est lui aussi plus ferme mais pas inconfortable.

Je vous ferai des photos dès que le climat sera plus clément :pictures: . J'adresse un petit clin d'oeil à STM qui avait probablement ce que je cherchais dans son garage ;) .

stm
Membre actif
Membre actif
Voiture : 996 turbo et tiguan carat

Message par stm »

Bonne route avec ta nouvelle :vroum:
Une prochaine fois peut être ;) :coucou:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

:Top: Merci pour ce retour plein d'enthousiasme, c’est vrai qu’il a plein de qualités ce X3.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

+1 :Top: , pour moi aussi ce x3 a pas mal de qualité et correspond a ce que j'attend d'une voiture ( xdrive, garde au sol, place, puissance , confort, options etc ... )
Répondre