Point dure dans la direction

BMW 3xx toutes générations avant 2012
A
Arnaud.M.E46
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw e46 330i

Point dure dans la direction

Message par Arnaud.M.E46 »

Salut a tous,
Le problème se passe sur ma E46 330i berline phase 2.
Je vous expose mon soucis, si le besoin s'en fais ressentir j'ai des vidéos qui montre bien le problème.

J'ai un point dure sur la direction, toujours au même endroit volant a zéro et tête en bas en dehors de ces positions la direction n'est pas dure.
J'ai commencé par une vidange et purge du circuit de DA. La direction est devenue beaucoup plus souple mais les points dure sont toujours là.

Voiture sur chandelles avec les roues droites, je n'arrive même pas a tourner la direction en faisant pivoter les roues. Je dois d'abord tourner le volant pour passer le point dure pour pouvoir les faire pivoter a la main.

Le point dure s'accompagne d'un grincement au niveau de la colonne, j'ai lu sur d'autres sujets qu'il faut mettre de la graisse au niveau du caoutchouc.
Mon attention c'est porté sur la colonne de direction au niveau de se caoutchouc.
En tournant la direction sur se fameux point dure j'ai remarqué que l'arbre fais un mouvement autre qu'une rotation, une fois le point dure passé l'arbre reviens sur sont axe principal jusqu'au prochain tour de volant où il va rencontrer de nouveau le point dure et se décaler a nouveau.

J'ai constaté que se phénomènes ne se produit qu'à se niveau là et non au niveau du cardan situé vers la crémaillère.

J'ai vu qu'au niveau du caoutchouc ou se situe le mouvement il y aurait un flector vous pensez que le soucis peux venir de lui ? Comment le contrôlé ?

Si mon problème parle a quelqu'un je suis preneur pour des conseils.
Merci a vous et bon dimanche.
Didier92
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA

Re: Point dure dans la direction

Message par Didier92 »

Bonjour si il y a un cardan sur la colonne de direction mais y du degrippant si ça améliore soit tu le degrippe bien soit tu le remplace
A
Arnaud.M.E46
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw e46 330i

Re: Point dure dans la direction

Message par Arnaud.M.E46 »

Désolé de ma réponse tardive.
J'ai badigeonner de wd40 le point dure est moin important mais la direction est flou du coup !
Je pense que le silentbloc qui se trouve sur le cardan en sortie de crémaillère doit être HS.
J'ai déjà vu des cas similaires sur d'autres E46.
J'ai commandé la pièce je vous tiens au courant.
Merci pour le conseil.
Répondre