X3 3.0d commandé le 31 janvier, livraison prévue fin de semaine prochaine et repoussée au lundi 13 car je serai en déplacement, dommage. Vivement dans huit jours.
Bonjour, j'ai remis les stats à jour avec les derniers entrants :
cela donne pour les X3 2.0 : 125 jours de délais moyen annoncé versus un constaté de 90 jours
et pour les X3 3.0 : 147 jours annoncés pour 109 jours constatés (mais je n'ai que 3 indications)
voici les graphiques :
Avec ces délais relativement longs, nos cc perdent parfois le contrôle de leur dossier. Ainsi le prix du crochet d'attelage initialement à 800 euros était passé à 1200 euros dans un bon de commande rectificatif reçu il y a quelque jours et l'option HI FI PRO demandée par télécopie de fin février était passée à la trappe.
Le crochet est bien à 1200 € depuis le 1 avril. J'avais commandé un 3.0D pack luxe fin janvier, crochet à 800 € et en changeant ma commande deux jours plus tard pour un sport design, il a augmenté de 400 €, le délai pour la fabrication étant en avril.
Après un bon coup de G.... BMW à pris 200 € HT à sa charge.
A 800 €, c'était vraiment une affaire, surtout en électrique !
Idem pour moi: 1200 € mais ... pas le choix.
Espérons que ça ne jouera pas sur les délais, comme certaines options peuvent le faire (ex: le XLine sur les X1 au début)
BMW, comme quasiment tous les constructeurs automobile, sont tributaires du Japon pour les processeurs et circuits imprimés. Actuellement les approvisionnements sont difficiles et les délais de libraison pour certains modèles sont devenus importants (1 an pour un X3 20d commandé aujourd'hui en Moselle). Par contre les modèles sous quota, c'est le cas du X3 35i, qui avaient des délais importants (5 à 6 mois) passent en fabrication plus tôt que prévu afin d'optimiser l'exploitation des chaînes. Dans la même concession mon véhicule a été livré 6 semaines avant la date alors qu'un X3 20d a été livré avec deux mois de retard. Je ne vais pas m'en plaindre !!!
Je roule trop pour un 3.5i, dommage !
Je l'ai essayé sur une 135i cabriolet, ça marche très bien !
Le délai est bien de un an pour une X3 diesel, dans le 57.
Au Luxembourg, pays ami et voisin, c'est encore pire !
En Belgique, il faudrait demander à nos amis wallons et bruxellois !
C'est mon 1er post sur ce forum mais je le lis depuis bien longtemps...
J'ai commandé mon X3 20d Sport Design le 02/02.
La date de liv. notée sur le bon de cde est 14/09.
J'ai eu un appel hier m'annonçant qu'il est arrivé en concession.
Pris de cours, je vais le chercher vendredi prochain seulement.
En bref, c'est moins 3 mois avant la date initialement prévue !