Je viens ici pour prendre des conseils et obtenir des avis sur mon projet.
Je suis propriétaire d'une BMW 330D E90 de 2007, en boîte automatique. Je commence à avoir quelques soucis, par exemple, lorsque je m'arrête à un feu rouge en position "D", la voiture cale. Cela m'amène à me poser la question de passer à une boîte manuelle pour plusieurs raisons.
D'abord, en termes d'entretien, je n'aurai pas besoin de passer par un garage, et d'un point de vue financier, je trouve que la boîte manuelle est plus rentable. Ce n'est, bien sûr, que mon avis personnel.
J'aimerais donc avoir des retours sur la possibilité de réaliser cette conversion, ainsi que sur les éventuels problèmes auxquels je pourrais être confronté.
Concernant la partie mécanique, je ne pense pas qu'il y ait de réels problèmes, car le véhicule existe en version boîte manuelle. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la partie électronique
INFO : Je tiens à préciser que j'ai un peu cherché sur les forums pour voir si quelqu'un avait déjà réalisé ce genre de conversion. Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet. Si un post existe déjà, pourriez-vous me fournir un lien ? Ce serait vraiment sympathique.
merci a vous d'avance