Perso, le covering, plus jamais.
Je l'ai fait installé il y a 8 ans par un pro dans le Haut Rhin.
Nettoyage à la main uniquement, mais des rayures et même des cloques sont apparues assez rapidement.
Au bout de 8 ans, le covering s'écaille, et il est vrai que la peinture d'origine est apparente dès que l'on ouvre les portières.
Rien ne vaut une belle peinture !
Retirer le covering, et ça, les pros ne te le disent jamais, te demandent environ 500 euros.
Quand tu fais le total, sachant qu'aucun travail carrosserie ne sera réalisé, cela fait très cher pour un résultat non durable !
J'ai fait réalisé un Candy (11 couches !) sur ma Chrysler 300C l'année dernière, avec réfection complète du châssis, des jantes et de la carrosserie pour 3000 euros au Portugal, en ayant fourni le kit peinture pour réaliser le Candy. (Voir image jointe)
Résultat : une finition irréprochable, une protection antirouille, mais surtout, une profondeur qu'aucun covering ne pourra procurer.
Regarde du côté de Stardust Colors pour les peintures à effet, c'est juste bluffant.
Plus jamais tu ne penseras à un covering.
D'autant que toi, tu habites Toulouse ! Le Portugal, c'est la porte à côté !
Ps : regarde mon sujet "BMW E46 Restauration complète" sur ce forum, ma bmw est actuellement au Portugal pour rénovation.