Groupe Motopropulseur

BMW 6xx troisième génération 2011 à 2017
W
Willize
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 318d f31 luxury

Groupe Motopropulseur

Message par Willize »

Bonsoir,

Heureux nouveau propriétaire d'une f13 640xd pack M de 08/2015, un régal, je sors d'un 420d coupé qui m'a pleinement satisfait pendant 2 ans et demi mais cela faisait longtemps que je lorgnais la f13 que je trouve magnifique.
Mes premières impressions sont énormes tant par le moteur que par l'intérieur d'une finition irréprochable, je vous donne quelques principales options:

Noir PACK M
Jantes 20 pouces
sono B&O un pur régal (j'étais déjà très satisfais du HK)
cuir noir nappa étendu
GPS PRO
etc etc...
j'essai de poster une photo :shock:

Mais ma question est la suivante, depuis quelques jours (je précise après avoir fais le CT et ce petit Mr n'a pas lésiné sur l'accélération sur place afin je pense de contrôler la pollution), le matin ou le soir mais toujours à froid la voiture indique:
GROUPE MOTOPROPULSEUR roulé modérément il ne peut fournir sa pleine puissance faire contrôler la voiture, il reste quelques kilomètres 1 ou 2 et disparait :shock:
Alors si quelqu'un à une petite idée je suis preneur sachant que je vais la faire passer à la valise chez mon garagiste demain mais pas en CC.

merci de m'avoir lu ;)

Image
E
Ericopereira
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw serie 6 f13 2011

Re: Groupe Motopropulseur

Message par Ericopereira »

Salut, je pense rencontrer le meme problème. As tu trouvé une solution ? Quelle a était le soucis rencontré ?

Cordialment
Erico
W
Willize
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 318d f31 luxury

Message par Willize »

Bonjour Erico,

Le problème était les électrovannes des turbos, mais fait d'abord vérifier la durite blindé, c'est peut être elle qui fuit ou endommagée
Pour infos devis concession 1080 € le changement des 2 électrovannes (ils changent les deux c'est tellement plus simple :faché: ) et bien sur sous réserve de l'état de la durite, si changement de celle ci c'est + 200 ou 300 € mais ils la change systématiquement.

Du coup changement fait par un garage indépendant en qui j'ai toute confiance (électrovannes + durite 550€ + 180€ :faché: de passage valise en concession) il n'y a pas photo.
80 000 kms après plus de soucis et toujours que du bonheur à son volant.

En espérant t'avoir éclairé
Will

PS info sur ton véhicule ça serait cool
chris954
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 650i Cabriolet F12

Message par chris954 »

bonjour à vous
j'ai le même problème intempestif sur ma 650i Cabriolet F12 depuis 2 jours !
mon boitier Obd me donne le code erreur : Capteur de faible pression de carburant: Electrique, Court-circuit au plus.
savez où chercher ? :salut:
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Aston Martin V8 Vantage N420 4,7l [Ex BMW 2014 F13 640xd]

Message par TheBigHunt »

Willize a écrit : 16 mai 2024, 16:52
Bonjour Erico,

Le problème était les électrovannes des turbos, mais fait d'abord vérifier la durite blindé, c'est peut être elle qui fuit ou endommagée
Pour infos devis concession 1080 € le changement des 2 électrovannes (ils changent les deux c'est tellement plus simple :faché: ) et bien sur sous réserve de l'état de la durite, si changement de celle ci c'est + 200 ou 300 € mais ils la change systématiquement.

Du coup changement fait par un garage indépendant en qui j'ai toute confiance (électrovannes + durite 550€ + 180€ :faché: de passage valise en concession) il n'y a pas photo.
80 000 kms après plus de soucis et toujours que du bonheur à son volant.

En espérant t'avoir éclairé
Will

PS info sur ton véhicule ça serait cool
Hello, c'est qui ton garage intependant ? Merci
Répondre