Bonjour à tous .
Ceci est mon premier sujet , je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un gros souci pour changer les amortisseurs de ma 320 d touring de 2012 . j'ai acheté des pièces sur internet sur un site bien connu et ai confié le travail à un bon ami garagiste ; au démontage , à l'avant , on s'aperçoit que les tiges sont trop courtes de quasiment 5 cms , on commande au fournisseur du garage : rebelote , même souci sur des SACHS !!!
Sans parler d'un appel chez le concessionnaire où le magasinier peu coopératif n'a pas pu me donner ni les côtes des amortisseurs ni aucun renseignement me permettant de savoir si ceux qui se trouvent sur ma voiture correspondent à la monte d'origine .
Y aurait il une âme charitable ici qui pourrait me donner des informations sur les différentes mesures de tige d'amortisseur , de longueur , diametre et taille de spires des ressorts sur la monte d'origine pour savoir si ce qui se trouve sur ma voiture correspond bien .
merci .
effectivement , cela ne semble pas etre un chassis sport, et la référence trouvée sur l'amortisseur G en place est : 31316786017 01 qui est référencée ailleurs comme pouvant etre compatible avec une série 1 avant 2009 , je crois , mais aussi avec une série 3 comme la mienne . donc l'enquète continue .
Liens (Oscaro & Co) de la référence commandé
Pas étonné cependant,ces sites de vente ne prennent pas en comptes les variantes possible...Oscaro & Co c'est bien pour des marques "standardisé"
Beaucoup moins bien cependant pour des marques proposant des variations
...du moins leur moteur de recherche,n'est pas approprié (il ne différencie pas,et en plus il l'indique le plus souvent,genre "cet équipement ne peut être monté,vérifier compatibilité" )
merci pour toutes ces renseignements , je continue à chercher des infos sur les dimensions des ressorts d'origine ( car apparemment ce n'est pas ce qui est monté sur ma voiture ) , et même chez BMW ils n'ont pas ces infos , selon les dires du magasinier du comptoir pièces détachées .
OK !!
Je vais essayer de retrouver mon latin dans tout ça car je commence à fumer du bocal avec toutes ces références !!! est ce que je dois me fier à 31316786001 ou alors31316796159 et 160 ????? et pour l'arrière 33526796161 ???
Je ne saisis pas trop le problème.
Que signifie des " tiges trop courtes" du premier post?
Le filletage de fixation des coupelles?
La tige d'amortisseur?
Les tiges d'amortisseurs n'ont pas toujours la même longueur d'une marque à l'autre.
Sur ma F31, des Koni sport étaient également 5 cm plus court que le M-sport par exemple.
La tige de l amortisseur est trop courte pour pouvoir visser l écrou qui maintient la coupelle contre le ressort
malgré une compression maximum de celui ci . En fait grâce au forumeurs qui sévissent ici, j ai la confirmation des références que je dois prendre pour mon véhicule, car celui ci a été équipé de pièces inadaptées aussi bien a l avant qu a l arrière et qui ont tendance à faire frotter la voiture intempestivement un peu partout . Je vais remédier à ça d ici peu quand j aurai trouvé aussi les ressorts adéquats .
Bonjour à tous ,
Avec un certain retard , je tiens à remercier les contributeurs qui m 'ont aidé à solutionner mon souci d'amortisseurs .
J'ai enfin réussi à changer amortisseurs et ressorts , aprés avoir suivi les recommandations notamment de OUTLANDER 68 et DRIVER concernant les références adaptées à mon véhicule .
Je passerai sur le sale boulot fait par le précédent proprio qui a adapté des references de Serie 1 et des ressorts inadaptés , en massacrant des boulons de coupelles qui se sont avérés compliqués à extraire .
La voiture semble revivre, et moi aussi , quant à la crainte de frotter sur le moindre relief .
à toi pour ce partage et la remise en ordre.
...effectivement si référence série 1 monté,on ne saura jamais ce qui leur ai passé par la tête
+ la confusion dans nouvel achat
Amortisseurs de E91 hors références BMW idem que E81, E87, E88, E82 et bien sur E90, E93, E92.
Autant chez KW que chez Bilstein, et je n'ai pas regardé plus loin.
Contre tout attente il y a une correspondance sur certains points , il en va de même entre F3x et F2x.
Bonjour a tous comment savoir pour acheter les bons amortisseur merci j'ai trouvé ceux la bien sur en occas es les bons pour mon serie 3 e90 330d merci
En lisant ce topic, je peux aussi reporter que sur ma g21 (touring)Je fait évidemment mes maintenances hors réseau. A plusieurs reprises pour pas dire tout le temps : les pièces achetées via des fournisseurs officiels sur base de VIN / carte grise ne correspondent pas exactement. Mon mécano doit intervenir sur des corrections à des mm par ci ou par là.
Pourquoi avons-nous cela. ? Je ne sais pas.
Je n’ai pas encore fait les amortisseurs mais ne note de revenir ici dire comment ça s’est passé
On a fait les rotules de direction. Il a fallu refaire le filetage des pièces.
si tu n’as pas déjà la ref de l’amortisseur qui est bien présente (SACHS), tu vas pas aller bien loin pour trouver si ça va ou pas … tu cliques dessus et tu l’as « seul » et avec cette ref , tu peux chercher en neuf sur oscora ou autre ce que ça coûte en OEM ou compatible …
Ta photo montre un élément de suspension complet,non ? Ben la aussi !
Je peux pas faire mieux, désolé