Attends, Buzz, le moteur est tout neuf, en rodage.
Il faut aussi voir les parcours: urbains ou autoroute à 130, ça consomme plus !
Au début, j'étais à 9,5 l voire 10l, je suis actuellement à 8l, cela depuis les 60 000 km; le moteur est alors au mieux de sa forme, surtout un L6 !
Mbxl nous donne sa consommation sur autoroute qui est de 10l.
A la réception de mon X3 35i, la conso sur autoroute était de 11l à 130km/h.
Il est fort probable que cette consommation baissera après 50.000km comme tu le signales.
J'éspère bien être dans les 8 litres avec le 3.0d mazout et sa boite que j'espère assez longue pour ne pas être trop haut dans les tours, avec 8 vitesses ça serait dommage.
Effectivement, on devrait être vers les 8l voire en dessous.
Je suis à 8 l avec ma 3.0d 218, en mode calme (on vieillit !).
Elle est donnée pour 8,6 l officiellement. Il y a donc de l'espoir.
Par contre, 12l à 150 en 3.5i, ce n'est pas si élevé que cela; plutôt pas mal.
J'ai complétement zappé la puissance fiscale du 3.0d, c'est combien de cv déjà ?
Au fait j'ai eu un petit mail aujourd'hui plutôt positif sur l'arrivée de ma belle, en croisant les doigts même peut être avoir la première SD du forum.
Enfin on verra bien, si c'est le cas je penserais a vous les amis.
ça y est ! vendredi, information par mon cc de l'arrivée imminente de mon engin, chèque de banque samedi, immatriculation et assurance hier, réception ce soir !
Habitant Paris, à l'heure de pointe du soir avec plein de bouchons annoncés dans le secteur, je n'ai pu faire qu'un tout petit tour du quartier avec mon cc, histoire de me familiariser avec toutes ces commandes (BVA, IDrive, commandes électriques diverses...), et rentrée direct à mon box tout près de là. Bref, je n'ai pas pu expérimenter une grande palette de sensations. Je me suis surtout focalisé sur le moteur : à bas régime, il est silencieux, et donne un son très velouté et très agréable à l'oreille ; on sent qu'il y a du répondant, il faut appuyer délicatement sur la pédale de droite ! La voiture me paraît très bien insonorisée.
Pour mémoire ma config :
- finition exclusive, couleur spacegrau, intérieur oyster, inserts bois wave
- options additionnelles : ligne X design, amortissement variable piloté, affichage tête haute.
Commandé le 12 décembre (S 50), livraison prévisionnelle : 15 juin 2011, reçu donc une semaine en avance.
Je ferai un essai complet dimanche prochain et vous ferai un debriefing.
C'est un 3.0d ?
Le bruit semble mieux maîtrisé que sur le 2.0d ou le 3.0d E83 !
Le teinte spacegrau semble faire pas mal d'adeptes. Le noir métal n'est plus le préféré des X3men (et women) ...
Ma précédente BM était noire, je ne voulais plus de cette couleur. Je trouve que le titansilber ne sied pas trop aux X ; je me suis très vite rallié à la proposition de mon épouse pour du spacegrau, coloris qui va d'ailleurs très bien aussi aux autres modèles (séries 3 et 5 en particulier).
Merci pour ce reportage court mais intéressant, j'ai surtout retenu que le bruit du moteur 3.0D était agréable, c'est quelque chose que je voulais vérifier.