Bonjour à tous,
Je souhaite partager ce qui m’est arrivé récemment avec mon BMW X3 F25 de 2012 (96 343 km), dans l’espoir de recueillir des retours d’expériences similaires.
Mon véhicule a été rappelé par BMW dans le cadre de la campagne liée au radiateur des gaz d’échappement haute température, EGR etc... J’ai profité de cette intervention pour demander également un entretien avec vidange moteur et remplacement des filtres (huile, air, gasoil).
Peu de temps après avoir récupéré mon véhicule (moins de 10 km parcourus), un bruit anormal est apparu, accompagné d’un régime moteur très dégradé. J’ai aussitôt ramené le véhicule au garage, où l’on m’a annoncé une casse moteur. Pour l’instant, aucune cause n’a pu m’être expliquée, et aucune expertise technique indépendante n’a encore été réalisée.
Avez-vous déjà rencontré une situation similaire après ce type d’intervention (notamment liée au radiateur EGR) ? Tout retour ou conseil serait le bienvenu.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Ça me fait penser à ces cas de casses moteurs que j'avais rapporté dans le thread ci-dessous, tiré du forum G30 sur Motortalk et pour lesquels les résultats d'expertises ne sont pas encore connus.
Et là, coup sur coup, trois 530d avec casse moteur après changement dudit radiateur de recyclage des gaz.
Les expertises ne sont pas encore éffectuées, le lien avec l'intervention n'est pas clairement établi, mais 50 à100km et 1 jour après....
Alors qu'ils sont sur liste d'attente pour l'intervention, maintenant hésitation pour certains d'y aller alors qu'ils n'ont pas de fuite de LDR. https://www.motor-talk.de/forum/motorsc ... 76895.html