Quelle bombinette choisir?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Re: Quelle bombinette choisir?

Message par frizou »

j'ai vu tourner des elise et exige au milieu de porsches et ferrari sur le circuit du vigeant
à chaque virage elles etaient devant !!....puis souvent derrière en ligne droite

calla,
je peux te citer la liste des voitures un peu extremes sur circuit....mêmes les porschistes les craignent..
lotus exige 260 voire la scura (celle de mon ami )
catheram
ariel atom : je l'ai vu tourner aussi au vigeant...un son de voiture électrique mais alors un comportement extrême

lotus a de gros avantages :
poids limite donc le comportement donc la consommation faible donc l'usure globale des pièces
assez "confortable" quand pas trop préparée circuit...j'ai étais surpris il y a encore peu de temps par la scura de mon ami
l'elise offre la possibilité d'avoir les cheveux au vent
une lotus decote peu et reste "abordable" pour une auto plaisir

je me répète
les moteurs et voitures évoluent
celui qui trouve aujourd'hui une elise sc a intérêt d ela garder un peu...il n'y en a plus
la version R apporte a priori une plage d'utilisation moindre
la S a l'avantage du prix d'achat et d'utilisation...tu y ajoutes un echappement stage (mon ami avait je crois le stage 3 sur son elise avant la scura) et eventuellement quelques elements de confort (clim, cuir) et tu as une auto avec laquelle tu peux t'amuser sur route sans craindre les très grands exces de vitesse mais drôle à piloter

frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

dommage je n'ai pas de lotus et je ne suis pas membre du club lotus....sortie sur le bugatti ce week-end...+ de 140 autos
http://www.club-lotus.fr/sortie/lotus-a ... me-edition

frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

petit passage chez lotus et corvette hier
il reste une elise sc orange pour notre ami Callaway, toute neuve
sinon il s'agit d'elise s de 136 ch allégée en version club racer (sans autoradio !)

corvette
j'ai regardé une auto supercar (famille des enzo, carrera gt) mais nettement moins cher...la corvette zr1 de 650 ch...je la préfère en blanc
assez bonne finition, très grand coffre, capot intérieur en carbone !!
bestiale cette auto

petite carte grise de 60 ch !!
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

X6-Driver a écrit :
Ou sinon la solution est d'attendre la prochaine Elise qui sortira selon Sport Auto en 2015, et qui fera 320 ch pour 1095 kg et des perfs de l'ordre de 4,2 au 0/100 et 270 km/h... (tjrs selon Sport Auto)
Mais sera-t-elle encore une Elise? :scratch:

:accord:
Ce sera peut-être une Elise, mais peut-être plus une Lotus car la marque cherche un partenaire voire un acheteur pour développer ses futurs modèles et pourrait se tourner vers Toyota qui a déjà fourni des moteurs à Lotus par le passé, d'aprés ce qu'a déclaré récemment Dany Bahar PDG de lotus .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

l'ambition de lotus est de venir concurrencer les hauts de gamme ....porsche, ferrari notamment...l'elise actuelle n'existera plus à un tarif aussi "bas"
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

La marque a une histoire pour le moins chahutée et a failli disparaitre à plusieurs reprises.

Les ambitions de Dany Bahar sont démesurées, sa vision de la marque est plus remplie de cocktails et d'évènements people que de planche à dessins et d'évènements mécaniques.

Nous sommes nombreux à être dubitatifs, car pour l'instant seuls de beaux projets ont été affichés mais derrière on ne voit rien venir. Pire, les ambitions de Mr coutent un fric fou et ne rapportent rien, Proton semble perdre patience, on commence à parler d'une introduction en bourse sous peu de la marque...

On a tendance à oublier que Lotus a été sauvée de justesse à la fin du siècle dernier, par GM qui a injecté suffisamment d'argent pour concrétiser un délire d'ingénieur : injecter une baignoire en aluminium collé !
L'Elise est née.

GM à fait passer la pilule aux actionnaires en justifiant le coût du programme par la sortie de l'OPEL Speedster, une des meilleures sportives (pourtant méconnue) de la marque.

L'Elise a eu à la fois un réel succès d'estime de la part de la presse automobile mondiale et un succès commercial inattendu.

La direction a exploité le filon en déclinant la belle avec un hard-top (et hop on a une exige !) puis avec un compresseur (et hop on a de quoi poutrer quasi tout ce qui roule sur les tracés sinueux) sans oublier de multiplier les tarifs par 2 voire 2,5 en se rendant compte stupéfaits que de plus en plus de clients lassés des allemandes désormais aseptisées, et des magnifiques mais ruineuses italiennes, se sont mis à acheter leur production malgré un réseau de distribution quasi inexistant sur le continent !

Les travers d'antan sont revenus aussi vite que la direction a pris le melon, en profitant de la naïveté de la nouvelle pompe à pognon Malaysienne, et s'est mise à débaucher de jeunes cadres flamboyants mais n'ayant pas prouvé grand chose chez Ferrari, plutôt que de développer des partenariats moteurs (Lotus n'a jamais été un motoriste) ou de remettre les gens à la planche à dessin !

Résultat, la gamme est désormais ultra-réduite les moteurs compressés ne passant pas Euro5 il reste l'Elise S de 136cv et l'Evora est hors de prix et surtout trop lourde. A se demander comment tous ces happy-few vont être payés dans les mois à venir !

On espère vraiment se tromper, mais nous sommes quelques-uns à être assez pessimistes.
De toute façon la marque ne disparaitra pas, pas mal de monde guette les bonnes affaires, à commencer par Toyota qui ne cache plus son intérêt depuis des années...
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

+1 avec steph

je pense que les temps sont durs
l'elise faisait les ventes
il ne reste plus que la s
la concurrence continue pourtant : ktm va soirtir un nouveau moteur; les cat existent toujours même en v8

steph, viens-tu samedi matin avec le club lotus pour faire le tour du circuit des 24h juste avant le warm up des voitures d'endurance ?
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Non, je leur souhaite d'ailleurs d'avoir la piste sèche cette année.

Image
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Merci Frizou!
J'ai déjà beaucoup de mal à tenir ;)
.... pendant toute la durée de la sieste de mon p'tit lou, ben j'ai regardé des trucs pas bien raisonnables.... mais faut que j'résiste :NonNon: :NonNon: :NonNon:

Mes 2 projets immobiliers me ramènent régulièrement à la raison et il faudrait à vrai dire que le X3 n'arrive qu'en 2012 pour optimiser au maxi le résultat de mon exercice 2011 8) ..... mais qu'est ce que c'est dur :oops:
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Tiens ? Lotus possède un centre d'usinage depuis peu ?
Parce que ce n'est pas une mince affaire que d'usiner un bloc moteur :

comparer, rectifier (à l'ancienne ! :p) :

Sans parler de l'assemblage... et du passage à la série !

Quand on voit l'unité d'Hethel on est très loin d'une usine de production automobile moderne.
Jusqu'à présent le site ressemble à un hall d'assemblage très peu mécanisé :

http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?f=8t=6547

Ca n'enlève rien à la qualité du produit fini car avec de bon composants assemblés ingénieusement on peut obtenir des choses extra. Mais le type d'investissement nécessaire pour transformer un assembleur en fabricant à part entière, semble considérablement sur-évalué par rapport au chiffre d'affaire de Lotus.

(Pour les informaticiens, c'est un peu comme si Cybertek ou je ne sais quel assembleur, annonçait l'ouverture prochaine d'une usine de microprocesseur !)

Bref, ce que je retiens de ta parenthèse, c'est l'abandon de la production de la Lotus Elan. :(

Image
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /5314.html

Et pour le reste, même si Monsieur me fait penser de plus en plus à un mythomane, attendons les faits plutôt que les annonces...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Petit HS: j'ai vu un reportage sur les projets de ce gars et ils espèrent pouvoir produire une future berline concurrente des allemandes et Quattroporte, la Eterne

Image
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Je parlais bien de Dany Bahar évidemment. :coucou:

Quand à son équipe de choc, je veux bien admettre qu'il a probablement rassemblé des compétences, mais en l'occurrence il faudrait surtout qu'il rassemble des Dollars car c'est ce qui semble manquer le plus à Hethel actuellement !

Je souhaite sincèrement me tromper, mais je ne suis pas vraiment optimiste concernant l'avenir de Lotus Cars en l'état.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

on parle anglaises légères...allemandes...francaises....et les japônaises
que pensez-vous du nissan 370 Z ?
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Il a perdu tout ce qui faisait le charme de la 350Z, sa sonorité :( .
Carpe Diem
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3

Message par bigjump »

frizou a écrit :
on parle anglaises légères...allemandes...francaises....et les japônaises
que pensez-vous du nissan 370 Z ?
Ils l'ont descendu en flammes dans TopGear.
.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

@ Chose: ça c'est une deux GTR et pas une 370Z :coucou:

je crois que tu as besoin d'une bonne sieste :cheers:
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Message par X5-E70sd »

chose a écrit :
Et ça???
Justement je pensai à cela aussi en parcourant ce fil

Mais question prix....

:scratch:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Pour moi, la meilleure bombinette et de loin, c'est la Mégane RS. Ils viennent de sortir un upgrade à 265 chevaux pour 35K qui a bouclé le nurburbring nord en 8 s07, ce qui est à peine moins bien qu'une M3 (8s05). Cela démontre son efficacité.

m
me12so12
Membre
Membre
Voiture : BMW X5

Message par me12so12 »

tiens j'ai trouvé ce qu'il te faut :

Image

Image

J'adore les deux ! :Rouge:
klawal