Carplay sur F34

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
iVan7
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 420da M

Re: Carplay sur F34

Message par iVan7 »

Oui je peux comprendre même si c’est pas trop difficile.
Il faut être un peu à l’aise avec le démontage
b
bmw328ixdriveF34
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 328i xdrive F34

Message par bmw328ixdriveF34 »

Bonjour,
J'ai déjà installé un écran android avec wifi, bluetooth, carplay et android auto sur ma précédente E90 2007, 325i luxe.

Il y a deux principaux systèmes :
1. Android
2. Linux

les deux systèmes fonctionnent avec Apple - "CarPlay" - et avec Android - "Android auto".
Ne pas confondre le système d'exploitation qui peut être Android et Linux avec la compatibilité avec Apple/IOS et Android de Samsung par exemple.

Android et Linux ont en commun leur compatibilité avec Apple et Android auto mais ont des différences, pour moi peu significatives du point de vue fonctionnel.

Les deux préservent toutes les fonctions d'origine. Dans mon cas les boutons téléphone du volant qui ne fonctionnaient pas car l'option tél n'avait pas été commandée à l'achat, se sont mis à focntionner !!!

Linux démarre beaucoup plus vite, 5-10 secondes et Android 50-70 secondes
Linux n'a pas les applications d'Android et on ne peut pas charger grand chose... mais perso j'utilise uniquement Carplay de mon iphone et toutes les applications de mon Iphone ce qui suffit largement, donc je ne suis limité en rien et je n'ai pas à gérer les applications en doublons sur mon téléphone et sur la voiture;

Autre avantage de Linux, mon iphone va évoluer et sera toujours connecté via carplay, alors sur le système Android il faut faire des màj quand on sera à la limite de la version en cours pour certaines applications

Autre avantage Linux - il coûte 2 fois moins cher et a besoin de beaucoup moins de mémoire.

Bon, ce que j'appelle avantages Linux est pour certains un inconvénient, en fonction de vos priorités. Perso j'avais mis un écran tactile android acheté sur Ali sur ma E90 et j'en était très content, c'était un vrai plis à la revente. Je pense passer sur Linux sur ma F34 pour essayer.

Si vous hésitez à démonter votre radio, écran et tous les câbles. Soit vous confiez ça à un expert sur le bon coin par exemple soit vous faites...

Il suffit de visualiser les tutos sur internet de nombreuses fois (pour moi :-) ) afin de vous familiariser parfaitement avec les manipulations. C'est impressionant mais on y arrive. J'ai pris des photos et vidéos à chaque étape de démontage pour être sûr au moins de pouvoir remonter comme à l'origine mais ça s'est super bien passé et tout a fonctionné pendant 5 ans sans problème. Faites attention surtout au branchement du son qui dépend de votre version de voiture et ne pas hésiter à demander conseil au vendeur, ils sont très forts.

NB - débrancher la batterie avant la procédure.
b
bmw328ixdriveF34
Débutant
Débutant

Bonjour,
J'ai eu un android 11 sur ma E90 pendant 5 ans.
Pour apporter des éléments à ton expérience :
- OUI, il faut VRAIMENT décider d'utiliser au maximum Android 11 (avec CarPlay ou Android Auto) et ne pas voir besoin de basculer entre le MMI d'orogine et l'Android 11.
Par exemple
- utiliser uniquement le gps CarPlay à partir du tél ou sur l'écran s'il est tactile
- uniquement le BT de l'android - vérifier si le niveau du son est cohérent entre toutes les sources - appel tél, gps, radio, CD/DVD, message système, info trafic, Coyote si vous l'avez - le réglage - pour chaque source est sur Android Auto, pas sur le tél. Une fois calibrés, les sons fonctionent bien.
- certains réglages demandent de saisir un code - demander ce code au vendeur !!! - dans mon cas il voulait me le facturer 50 eur mais j'ai négocié pour 20 eur. Essayez le 7787, peut-être ill fonctionnera.
- pour se connecter uniquement au BT de la voiture il suffit de cliquer sur "connexion automatique" et supprimer le réseau de l'Android. Ou l'inverse - ce que je recommande afin de tout passer sur Android.
- ... oui,il faut une application sur Android pour avoir accès à la radio. Dans mon cas c'était deezer et c'était ok.
- ... j'ai tout basculé sur Android et je n'utilisais pas le lecteur 6 cd ou le gps sur le DVD d'origine ou la radio de la voiture.
- ... SVP NE PAS essayer d'utiliser le GPS fourni à l'android... c'est un logiciel bizarre, pas convivial et très très lent, capte très peu les satellites malgré que j'ai bien branché l'antenne satellite.
- se baser UNIQUEMENT les fonctions du tél via CarPlay.

j'espère que ça aide un peu, c'est juste mon expérience, je ne suis pas pro :marrant:
stezzo a écrit : 10 mars 2021, 09:52
Bonjour,

Petit retour sur l'installation de mon Carplay dans ma GT.
Je suis super déçu du système.
J'avais lu quelques échanges sur le sujet, mais je me disais que ça comblerait quand même des manques de mon système idrive.

Ne me sentant pas capable de l'installer par moi-même, j'ai fait appel à un installateur conseillé par Carplay. Il a eu quelques "soucis" et à dû revenir pour terminer l'installation.

A la fin, voici ce que j'ai remarqué, est-ce normal?

1- La qualité téléphonique est TRÈS médiocre, comme s'il y avait un faux contact et je dois couper les appels systématiquement car moi comme mon interlocuteur n'entendent rien. Du coup, je ne m'en sers jamais, et je dois repasser sur le BT du véhicule. Génial!

2- est-il normal que je doive choisir entre écouter la radio sur mon véhicule ou utiliser le système et écouter Qobuz ou autre uniquement via mon tél si je veux passer des appels? Je dois systématiquement switcher via MEDIA afin de passer entre Carplay ou radio.

3- Pourquoi l'écran d'accueil Carplay avec les cercles rouges apparaît-il quand je coupe un appel BT voiture puisque je ne peux pas appeler autrement?

4- dans le menu settings, il y a 4 sous-menus dont un avec un code, à quoi sert-il? Mon installateur ne le sait pas.

5- idem dans le sous-menu 3 , a quoi sert-il?

Merci pour vos retours.
b
bmw328ixdriveF34
Débutant
Débutant

Bonjour,
J'ai eu un android 11 sur ma E90 pendant 5 ans.
Pour apporter des éléments à ton expérience :

- OUI, il faut VRAIMENT décider d'utiliser au maximum Android 11 (avec CarPlay ou Android Auto) et ne pas avoir besoin de basculer entre le MMI d'orogine et l'Android 11.

Par exemple

- utiliser uniquement le gps CarPlay à partir du tél ou sur l'écran s'il est tactile

- uniquement le BT de l'android - vérifier si le niveau du son est cohérent entre toutes les sources - appel tél, gps, radio, CD/DVD, message système, info trafic, Coyote si vous l'avez - le réglage - pour chaque source est sur Android 11, pas sur le tél. Une fois calibrés, les sons fonctionnent bien. Quand vous basculez de l'un à l'autre, le niveau du son est le même.

- certains réglages demandent de saisir un code - demander ce code au vendeur !!! - dans mon cas il voulait me le facturer 50 eur mais j'ai négocié pour 20 eur. Essayez le 7787, peut-être ill fonctionnera.

- pour se connecter uniquement au BT de la voiture il suffit de cliquer sur "connexion automatique" et supprimer le réseau de l'Android 11. Ou l'inverse, privilégier le BR de l'Android 11 - ce que je recommande afin de tout passer sur Android 11.

- ... oui,il faut une application sur Android 11 pour avoir accès à la radio. Dans mon cas c'était deezer et c'était ok.

- ... j'ai tout basculé sur Android 11 et je n'utilisais pas le lecteur 6 cd ou le gps sur le DVD d'origine ou la radio de la voiture.

- ... SVP NE PAS essayer d'utiliser le GPS fourni par l'android 11... c'est un logiciel bizarre, pas convivial et très très lent, capte très peu les satellites malgré que j'ai bien branché l'antenne satellite.

- bien sûr on doit basculer sur MMI pour le calibrage de la pression des pneus par exemple, et retourner sur Android 11 après.

- on peut aussi utiliser les cables USB de l'android 11 pour brancher le téléphone, et on aura internet, google, youtube ... ATTENTION : SI VOUS VOUS FAITES PRENDRE AVEC UN ECRAN QUI AFFICHE UN PROGRAMME YOUTUBE EN COURS, LES PENALITES SONT TRES LOURDES, MEME SI VOUS NE REGARDEZ PAS L'ECRAN.

- se baser UNIQUEMENT sur les fonctions du tél via CarPlay.

j'espère que ça aide un peu, c'est juste mon expérience, je ne suis pas pro :marrant:
stezzo a écrit : 10 mars 2021, 09:52
Bonjour,

Petit retour sur l'installation de mon Carplay dans ma GT.
Je suis super déçu du système.
J'avais lu quelques échanges sur le sujet, mais je me disais que ça comblerait quand même des manques de mon système idrive.

Ne me sentant pas capable de l'installer par moi-même, j'ai fait appel à un installateur conseillé par Carplay. Il a eu quelques "soucis" et à dû revenir pour terminer l'installation.

A la fin, voici ce que j'ai remarqué, est-ce normal?

1- La qualité téléphonique est TRÈS médiocre, comme s'il y avait un faux contact et je dois couper les appels systématiquement car moi comme mon interlocuteur n'entendent rien. Du coup, je ne m'en sers jamais, et je dois repasser sur le BT du véhicule. Génial!

2- est-il normal que je doive choisir entre écouter la radio sur mon véhicule ou utiliser le système et écouter Qobuz ou autre uniquement via mon tél si je veux passer des appels? Je dois systématiquement switcher via MEDIA afin de passer entre Carplay ou radio.

3- Pourquoi l'écran d'accueil Carplay avec les cercles rouges apparaît-il quand je coupe un appel BT voiture puisque je ne peux pas appeler autrement?

4- dans le menu settings, il y a 4 sous-menus dont un avec un code, à quoi sert-il? Mon installateur ne le sait pas.

5- idem dans le sous-menu 3 , a quoi sert-il?

Merci pour vos retours.
b
bmw328ixdriveF34
Débutant
Débutant

Bonjour,
Dans ce cas ça fonctionne come la version avec changement d'écran ? donc on doit choisir soit les fonctions de l'android, soit les fonctions du MMI ?

Ou la fusion entre les deux et plus fluide.
Merci d'avance
iVan7 a écrit : 30 mars 2021, 23:14
Perso j’ai acheté un émulateur CarPlay sur Ali express 220€ et tout est vraiment bien intégré et fonctionnel
Répondre