Hello,
Bon suite et fin (je l'espère !!) de mes ennuis avec Feux arrières LCI "chinois"
Pour rappel, j'avais acheté la toute première version sur AliEx en février 2024 .., aucun problème durant 6 mois, puis premier problème sur l'extérieur droit qui clignotait. Le fabricant/vendeur AOKeding m'avait renvoyé le morceau en remplacement, mais dès octobre c'est l'intérieur gauche qui ne fonctionnait, pas de veilleuses ... bref demande d'échange, puis de remboursement mais il faut renvoyer avant ... Noël puis nouvel chinois ... le vendeur est un vrai menteur ... bref rien ne se passe
Malheureusement pleins de problèmes sur ces feux, beaucoup de messages sur les forums US. Défaut de conception, matériaux bas de gamme ... du chinois quoi ! mais quel dommage car ces feux LCI donnent un vrai coup de jeune à nos "vieux" G05 !
Bref lassé de négocier avec AliEx, j'appelle
@Franckybob74 qui avait reçu un kit complet de remplacement, "nouvelle génération" d'après le vendeur, et qui visiblement ne les remontera pas sur son X5. Donc rachat de son kit tout neuf .. le temps de quitter la Haute-Savoie vers l'IDF ... super emballage, merci Franck

et livraison super rapide !
Montage samedi du module intérieur gauche ... et bam marche pas

, rebranchement du "vieux" feux d'origine ... marche pas non plus. Là je me souviens de Franckybob74 qui avait le même problème, obligé de repasser en concession !
Tentative de suppression de l'erreur avec BimmerLink sur Android, mais malheureusement impossible de supprimer ce type d'erreur, il s'agit d'un short circuit, le feux à déconné plusieurs fois et le système électrique c'est mis en sécurité.
Atelier fermé le samedi, donc je me dis que si un atelier BMW a les outils pour le faire ... je peux aussi y arriver !! le tout est de trouver les bons logiciels (normalement réservés aux pros)
Donc je ressort mon vieux pc avec ISTA installé dessus, mais trop vielle version ! Je finis samedi à 01h du matin, via un forumer aux USA qui me répond de suite (merci de décalage horaire !), de mettre la main sur une bonne version du logiciel
ISTA-D (Rheingold) avec les bases à jour pour le G05.
Il faut un Pc avec au moins 90Go de libre sur C: pour tout installer ... puis enfin connexion via l'OBD, check des ECU qui voit bien l'erreur. Là il faut dérouler tout un protocole de test pour reactiver le courant et tester le bon feux et supprimer l'erreur
Bref beaucoup de temps perdu mais maintenant tout refonctionne ... pour combien de temps !?
PS : bonne nouvelle hier concernant mon achat sur AliEx, à force de chatter avec le service client et en envoyant les captures d'écran des messages du vendeur qui me baladait, ils ont finis par passer au dessus du vendeur et me rembourser la totalité, pour un achat de plus d'un an ! donc n'hésitez pas à les sur solliciter !