Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

X5 Quatrième génération à partir de 2018
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : X5 45e look X5M ... vive l'Hybrid !

Message par nicodep »

Hello,

Suite et fin de mon petit challenge entamé depuis mon dernier plein mi-aout .... au final 3.100km parcourus dont 2.660 en full elec sans démarrer le moteur thermique ;) 1.6l/100 :top:

Image

Du coup petit test d'autonomie en full elect sur une recharge : 73km, j'avais fait une fois 77km mais avec le pieds très très léger !

Image

;)
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

:top:

ca te fait combien de kilomètres en électrique sur une recharge ?
nicodep
Membre bavard
Membre bavard

Message par nicodep »

Hello,

Petite coquetterie aujourd'hui, changement de la calandre par modèle Led "façon" nouvelle M5

!!Attention contrairement au dire du vendeur, ce n'est pas vraiment Plug&Play, certes la calandre reprends les mêmes points de fixation, mais pour passer le câblage il faut jouer avec la Dremel !
Câblage de dérivation fournis pour reprise sur le faisceau du phare.

Bien penser à isoler les câbles avec de la thermo et scotch plastique/toile pour éviter les coupures et bruits parasites ...

Bref le résultat est sympa, ça donne un p"tit coup de jeune à ce vieux bestiau :sun:

Image

Image

Image

Image

;)
K
Karl41
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 Xdrive 45e Finition M Sport

Message par Karl41 »

Hello Nicodep ! Trop beau 🤩 , je ne savais que cela était sortie pour nos modèles .. et effectivement ça donne une MAJ sur nos modèles avec toutes les personnalisations led que les constructeurs sortent… une belle signature lumineuse sympa et l’allumage est automatique ou/et sur demande?
FÉLICITATIONS 🤩
nicodep
Membre bavard
Membre bavard

Message par nicodep »

Oui allumage auto avec les feux de jour. La calandre reste allumée pendant 15s même après fermeture des portes car il y a une petite ballaste dans le boitier blanc qui temporise.

Bizarrement les voitures devant se poussent plus vite quand j'arrive ... l'effet calandre lumineuse !!

Image

;)
nicodep
Membre bavard
Membre bavard

Message par nicodep »

Hello,
Bon ça me soule de permuter les pneus été/hiver 2x par an, à chaque fois risque pour les jantes (bien que ruinées dans les parking parisiens où même une Fiat 500 à du mal à passer !!) et rééquilibrage complet ...

Donc petit cadeau de Noël, plutôt commandé à Noël et livré cette semaine ... des p'tites jantes fabriquées sur mesure :like:
Même dimensions que mes actuelles, ce qui évite de mettre des spacers et effet concave à l'arrière :
Front 9.5x22 ET27 (équivalent d'un spacer de 10mm)
Rear 10.5x22 ET27 (équivalent d'un spacer de 16mm)

Cette fois ci, design non BMW, inspiré des HRE modèle FF10
Finition Liquid Metal avec vernis Hyper Black

Vivement la fin de l'hiver pour les monter !! :smile:
Quelques photos en attendant ...

Image

Image

Voila le résultat attendu avec ma couleur ...

Image

;)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Plutôt sympas ces jantes :top:
Pas facile a nettoyer mais sympa :clin:
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Message par Franckybob74 »

Superbes jantes !!!
Peux tu partager le budget pour un tel produit ?
-
-T0m-
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 50e

Message par -T0m- »

Bonsoir @nicodep

Est ce que c'est ton véhicule qui était chez Horizon SOA ce matin vers 9H ? Il y avait un X5 avec calandre lumineuse et look X5M. Si ce n'est pas toi, il y a un copieur en IDF.

J'étais chez Mini et j'etais avec le 50e Tanzanite frozen (ppf satiné) :clin:
nicodep
Membre bavard
Membre bavard

Message par nicodep »

En effet T0m :coucou:
Dépose ce matin pour la révision des 90K ... comme quoi on le repère vite avec son look

Je pense avoir vu ton 50e, il était coté Mini garé perpendiculairement ? ... mais j'avoue vu le froid je me suis pas attardé dehors :peur: .... juste le temps de voir arriver le XM et le X3 M50 de Nicolas, le patron de la concession

;)
-
-T0m-
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 50e

Message par -T0m- »

C'est bien ça il était côté Mini car j'avais rdv chez Mini. Je suis arrivé en même temps que le X3 M50 sur le parking :clin:

Je n'ai pas vraiment tiquer au début vu que j'etais en train de discuter avec Antoine (BM) et Adrien (Mini) mais c'est au moment où je l'ai vu bouger que j'ai reconnu ton véhicule.
nicodep
Membre bavard
Membre bavard

Message par nicodep »

Hello,
Bon suite et fin (je l'espère !!) de mes ennuis avec Feux arrières LCI "chinois"

Pour rappel, j'avais acheté la toute première version sur AliEx en février 2024 .., aucun problème durant 6 mois, puis premier problème sur l'extérieur droit qui clignotait. Le fabricant/vendeur AOKeding m'avait renvoyé le morceau en remplacement, mais dès octobre c'est l'intérieur gauche qui ne fonctionnait, pas de veilleuses ... bref demande d'échange, puis de remboursement mais il faut renvoyer avant ... Noël puis nouvel chinois ... le vendeur est un vrai menteur ... bref rien ne se passe :diable:

Malheureusement pleins de problèmes sur ces feux, beaucoup de messages sur les forums US. Défaut de conception, matériaux bas de gamme ... du chinois quoi ! mais quel dommage car ces feux LCI donnent un vrai coup de jeune à nos "vieux" G05 !

Bref lassé de négocier avec AliEx, j'appelle @Franckybob74 qui avait reçu un kit complet de remplacement, "nouvelle génération" d'après le vendeur, et qui visiblement ne les remontera pas sur son X5. Donc rachat de son kit tout neuf .. le temps de quitter la Haute-Savoie vers l'IDF ... super emballage, merci Franck :coucou: et livraison super rapide !

Montage samedi du module intérieur gauche ... et bam marche pas :faché:, rebranchement du "vieux" feux d'origine ... marche pas non plus. Là je me souviens de Franckybob74 qui avait le même problème, obligé de repasser en concession !
Tentative de suppression de l'erreur avec BimmerLink sur Android, mais malheureusement impossible de supprimer ce type d'erreur, il s'agit d'un short circuit, le feux à déconné plusieurs fois et le système électrique c'est mis en sécurité.

Atelier fermé le samedi, donc je me dis que si un atelier BMW a les outils pour le faire ... je peux aussi y arriver !! le tout est de trouver les bons logiciels (normalement réservés aux pros)
Donc je ressort mon vieux pc avec ISTA installé dessus, mais trop vielle version ! Je finis samedi à 01h du matin, via un forumer aux USA qui me répond de suite (merci de décalage horaire !), de mettre la main sur une bonne version du logiciel ISTA-D (Rheingold) avec les bases à jour pour le G05.
Il faut un Pc avec au moins 90Go de libre sur C: pour tout installer ... puis enfin connexion via l'OBD, check des ECU qui voit bien l'erreur. Là il faut dérouler tout un protocole de test pour reactiver le courant et tester le bon feux et supprimer l'erreur :top:

Bref beaucoup de temps perdu mais maintenant tout refonctionne ... pour combien de temps !?

PS : bonne nouvelle hier concernant mon achat sur AliEx, à force de chatter avec le service client et en envoyant les captures d'écran des messages du vendeur qui me baladait, ils ont finis par passer au dessus du vendeur et me rembourser la totalité, pour un achat de plus d'un an ! donc n'hésitez pas à les sur solliciter !

;)
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif

J'espère que ça roulera pour toi! 👍
Joli bataille sur ali.
La persévérance paye apparemment.
nicodep
Membre bavard
Membre bavard

Message par nicodep »

Hello,

Aujourd’hui, malgré qu'il fasse encore assez froid en IDF ... changement de baskets avec pneus été

Image

Image

Image

;)
nicodep
Membre bavard
Membre bavard

Message par nicodep »

Hello,
J'adore ce X5 .... je roule principalement en électrique toute la semaine, et le we ou lorsque on veux se faire plaisir à rouler sport en thermique, il est trop timide au niveau sonore !
J'avais déjà posé un boitier pour piloter l'unique valve ... c'est déjà mieux mais ça reste un petit feulement :interroge:

Donc la seule solution, changer l'échappement ! j'étais pas chaud car le 45e à un échappement spécifique, mono tube jusqu'à la gamelle ar et la plupart des modèles sont soient hors de prix ou fait pour le 40i
... donc je me suis mis en tête d'en faire fabriquer un "sur mesure", via un fabricant chinois
Le but étant de supprimer le détendeur intermédiaire, puis sorties directes ou retour dans gamelle ar, le tout piloté et avec 4 sorties pour remplir la valence type X5M.

Le soudeur a fait venir un échappement d'origine 45e pour modèle, afin de respecter le diamètre, les coudes et les points de fixation, puis Y custom pour répartir le flux sur les 2 cotés, valves ouvertes pour flux direct, valves fermés pour repasser par les gamelles, soit demi ouvertes pour un rendu plus feutré ...
Fabrication en acier, l'inox doit être certainement mieux pour le bruit mais c'est un autre budget !
Section de 95mm de la sortie cata jusqu'au Y puis 2x 60mm... c'est énorme, là le flux ne sera pas gêné !!

Réception des cartons cette semaine :langue:
Image

Origine pour modèle
Image

Y pour répartir le flux
Image

Montage d'ici peu, j'attends juste un moteur de valve BMW pour combiner avec celui de l’échappement d'origine, car ceux livrés n'ont que 2 fils, ne permettant que position ouvert ou fermé ...

J'espère que le bruit sera sympa pour parfaire la transformation de ce petit X5

;)
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

A chaque fois, je me demande ce que tu vas encore faire?!
Donc maintenant bête d’avoir ton retour une fois monté et une vidéo avec le son !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif

:marrant:
Y a pas de limite avec toi!
:marrant:
A quand une suspension pneumatique pilotée type active ride de porsche...?
nicodep
Membre bavard
Membre bavard

Message par nicodep »

Hello,

Montage encours de l'échappement .... bien sur c'est sensé être Plug&Play ... mais comme toujours il faut adapter
Donc l'alignement des sorties n'est pas encore bon, certainement une soudure à modifier pour les supports ... mais le son lui est bien le définitif !

Autant j'aime le coté électrique sans bruit pour le quotidien dans les bouchons ... autant là j'allume le thermique plus souvent pour profiter des vocalises :like: en mode clapets ouverts c'est un régal, sur autoroute à vitesse stabilisée on entends rien, un bon coup de gaz et ça chante ;)
Et si on ne veut pas affoler le voisinage le soir avec batterie à 0, mode clapets fermés et on entends plus rien

Image

Première vidéo à froid :
https://youtu.be/YNKg1Ot8gxM

Comparaison clapets ouverts/fermés
https://youtu.be/prUl53KP0n8

;)
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Belle modif, avec les clapets, c'est à la carte.
Répondre