Contrôle trains roulants

BMW 6xx troisième génération 2011 à 2017
V
Vince Clortho
Débutant
Débutant
Voiture : F06 640d

Contrôle trains roulants

Message par Vince Clortho »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas satisfait du comportement de ma F06 Gran Coupé 640d. Elle totalise 161 000 km et je pense que les trains roulant n'ont pas fait l'objet de remplacement à part les pneus.

Les symptômes sont les suivants :
- Pompage excessif de l'avant lors du franchissement de dos d'âne,
- Tenue de cap qui nécessite des corrections au niveau la direction sur autoroute, j'ai noté que la Gran Coupé était sensible au vent latéral, mais là ça le fait même lorsque pas de vent,
- Tenue de cap pas génial sur route dégradée,
- Ne tire pas particulièrement d'un côté ou de l'autre,
- Usure légèrement plus prononcé sur la bande extérieur des pneus AV, mais rien de dramatique. RAS pour l'AR.

Sachant que j'en ai parlé à la concession BMW, qui m'a "juste" fait un devis de 4 500 € :moche: pour remplacer les 4 amortisseurs pilotés, sans mettre la voiture sur le pont et contrôler quels seraient les pièces à remplacer à ce kilométrage là...je ne suis pas mécano, mais je me dis : silent bloc, biellettes, crémaillère de direction, etc.

Du coup que me conseillerez vous comme approche ? Un indépendant qui va regarder en détail (je suis prêt à payer un diagnostic, mais complet !). Qui en Région parisienne ?

Merci pour vos retours d'expériences.
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif
Voiture : Aston Martin V8 Vantage N420 4,7l [Ex BMW 2014 F13 640xd]

Re: Contrôle trains roulants

Message par TheBigHunt »

Hello
Heureux proprio d'un 640XD de 2014 avec 142kkm, j'ai qques vibrations dans le volant quand je freine légèrement vers les 100-120, et la voiture derive très légèrement vers la droite.
J'avais mes jantes voilées donc j'ai rachete un jeux jantes pneus neufs.
J'ai toujours mes deux petits soucis et j'ai donc decide de la faire reviser. Peut etre un pb de disque voilé ou de roulements, j'en sais rien, je ne suis pas, mecano ni spe BMW non plus.
Je la porte lundi prochain (31/03) chez ROD Auto qui m'avait ete conseillé ici pas je ne sais plus qui. C'est en Région parisienne.
Il me l'immo pendant 48h pour le diag. Je vais leur demander de jeter un coup d'oeil aux differents organes, silent blocs, roulements, etc...
Je te ferai un retour des que j'ai leur diag si tu veux.
Le diag coute 150-200e je crois, deductible de la facture si tu fais faire les travaux eventuels sur place.
Voila
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif

Message par TheBigHunt »

Hello, petit complement depuis mon dernier message.
J'ai pas mal galere avec des symptomes assez similaires pour certains avec les tiens.
J'ai fait faire un nouvel equilibrage des roues et une geometrie. Le gars qui à fait ca m'a dit que c'etait pas trop tard mais il voyait une usure interieure de mes pneus arrieres. Apres la geometrie, ma voiture roule droit (elle tirait tres legerement à droite), et je n'ai plus de vibration.
Par ailleurs, le garage a change des pieces au niveau du train roulant avant, bras de suspension et un autre module, facture de 2k€ mais les silent blocs etaient en mauvais etat.
je ne sais pas si ca peut aider...
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i xdrive

Message par Fabien650i »

Je te conseillerai aussi Rod Auto, passionné, sympa, compétent et surtout ne pousse pas à changer quand ce n'est pas nécessaire. De bons conseils et à l'écoute.

Je fais entretenir ma 650i chez eux, n'hésite pas à dire que tu viens de la part de la 650i rouge :clin:

On va bientôt se faire un rassemblement de série 6 :langue:
T
TheBigHunt
Membre actif
Membre actif

Message par TheBigHunt »

ouai !
Répondre