Dimensions jantes E46 compact

BMW 3xx toutes générations avant 2012
s
stephman
Débutant
Débutant
Voiture : X1 F48 & X5 E70

Dimensions jantes E46 compact

Message par stephman »

Bonjour à tous,

Je viens de la rubrique X5 e70... mais je viens d'acheter une E46 316ti compact à ma fille qui est équipée de jantes 15" dont le déport très à l'intérieur me laisse penser qu'elle ne sont pas pour ce modèle. L'ancien proprio m'a dit les avoir mises lui meme car il y avait des jantes tôle...

J'envisage de les remplacer donc par du 17". Et elle les veut noires brillantes ! :yeuxciel:
Idéalement dimensions de pneu en 225 avec une monte au carré mais ça, ... ça se discute

Je cherche à déterminer les spécifications de telles jantes. Au jugé j'aurai dis 8Jx17 pour rester en 225/235 et ET38 afin d'arriver à fleur des ailes (flush)... Mais il n'est pas facile de determiner le couple largeur/déport pour que ça aille bien sur la voiture et que cela se monte sans modification... Par ailleurs revenant sur le sujet de la monte au carré, est-ce que tu doup les jantes seraient identiques à l'AV et l'AR ?

Pour le style, perso j'irai vers des style 135 ou équivalent... mais bon les goûts et les couleurs...

Du coup j'en appelle à vos expériences de monte, si possible si vous avez des photos avec le détail des jantes pour que je confirme ou infirme les dimensions que j'ai donné. Est-ce que ce les infos que je peux trouver sur le net pour des E46 est valables pour les E46 compact ?

un grand merci d'avance
Stéphane
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Dimensions jantes E46 compact

Message par 330dMPerf »

Il y à une section pneus et jantes avec un post de référence pour cela :
Voilà les infos qui devraient t’être utile:
Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d