Fiabilité de la côte Argus/ Vente d’une série 1

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Bonjour,

Je vais vendre la bmw 120d de ma femme en septembre (de septembre 2008, avec 48 000 km, finition équivalente à la confort avec en plus le cuir et les radars de recul)/ ou la faire reprendre par le garage. J’ai effectué hier une côte argus et elle m’a semblé assez élevée (environ 19 000 EUR). J’ai une offre de reprise évidemment inférieure à ce montant.

Comme une deuxième côte est comprise dans le même prix, j’ai fait une évaluation de mon autre véhicule (Mégane III estate 2.0 dci ) et la côte m’a sortie son prix d’achat (certes achetée avec une grosse remise chez un mandataire) alors qu’elle a un an et 22 M KM…

Assez circonspect du résultat, donc…

Question : cette côte est-elle vraiment fiable ? Pour ceux qui ont effectué des ventes de série 1 (ou même d’autres bmw, par exemple série 3), comment se positionnait le prix de vente par rapport à la côte argus personnalisée?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Fiabilité de la côte Argus/ Vente d’une série 1

Message par klawal »

Est tu sur d'avoir vraiment fait la cote ARGUS. La vraie, celle dérivée du journal du même nom ?

Car classiquement, c'est la plus basse du marché. C'est pourquoi elle est utilisée par les pro ;)

Pour vérifier, tu peux aussi acheter le journal ARGUS.

La cote de la Centrale par ex, est souvent nettement au dessus de l'Argus

:D
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

NB : La vraie cote est payante

VOIR ICI

;)
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

J'ai bien fait cette côte et ai payé 3 EUR 45.

La côte de la Mégane est un peu biaisée car les Renault sont moins chères au Luxembourg et j'ai eu une très forte remise. D'autre part, comment l'argus considère t-il la première année en sachant qu'on peut avoir aujourd'hui 20-25% sur un prix catalogue?
Ce n'est pas très important, celle là, je vais la garder encore 2 ans.

Pour la série 1, je referai la côte en août et regarderai les prix des modèles équivalents sur leboncoin, pour me positionner dans le bas de la fourchette. Si des gens recherchent une 120d, c'est une première main très propre, conduite par une femme, avec une carrosserie impeccable qui sera dispo mi-septembre.
i
isa2556
Nouveau
Nouveau

Message par isa2556 »

"conduite par une femme" : ça veut dire quoi ?? les jantes sont abimées parce qu'elle sait pas faire les créneaux , boite de vitesse à changer : elle change les vitesses quand elle veut ...bonne ou mauvaise occasion ??

franck1127 a écrit :
J'ai bien fait cette côte et ai payé 3 EUR 45.

La côte de la Mégane est un peu biaisée car les Renault sont moins chères au Luxembourg et j'ai eu une très forte remise. D'autre part, comment l'argus considère t-il la première année en sachant qu'on peut avoir aujourd'hui 20-25% sur un prix catalogue?
Ce n'est pas très important, celle là, je vais la garder encore 2 ans.

Pour la série 1, je referai la côte en août et regarderai les prix des modèles équivalents sur leboncoin, pour me positionner dans le bas de la fourchette. Si des gens recherchent une 120d, c'est une première main très propre, conduite par une femme, avec une carrosserie impeccable qui sera dispo mi-septembre.
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Message par toubab »

isa2556 a écrit :
"conduite par une femme"
Il y a des bonnes conductrices, et des mauvais conducteurs...

Je parlais de l'électricité, bien sûr.

C'est quand même bien, une X-woman...

:cheers: :D
Eric
FAB76
Membre
Membre
Voiture : BMW 320I E92

Message par FAB76 »

Bonsoir

Moi j'ai vendu ma serie 3 e90 environ 1k€ de plus que la cote. Avec quelques frais de peinture (quasiment 1 cote à refaire).
J'avais tous l historique de l'auto, depuis facture d'achat.
j'ai mis presque 2 mois pour la vendre (essence) au prix que je voulais car j'avais eu des proposition...
Il plus important se fixer sont prix par rapport au marché que de fixer sur une cote.
et c'est l'offre et la demande qui fait le reste.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

[quote="isa2556"]"conduite par une femme" : ça veut dire quoi ?? les jantes sont abimées parce qu'elle sait pas faire les créneaux , boite de vitesse à changer : elle change les vitesses quand elle veut ...bonne ou mauvaise occasion ??
quote]

Bonne occasion isa2556 :D : conduite tranquille, en douceur, pas de surrégime, pas de reprogrammation....Les jantes ne sont pas abimées. En manoeuvrant, ma femme a accroché la voiture une ou deux fois + les petites surprise que nous laissent des amis dans les parking, mais cela a été réparé.
Donc, la voiture est très propre!

Répondre