+ je commence par la boite à gants réfrigérée. J'étais persuadé que c'était un gadget.... à l'usage, c'est un petit bonheur, dès que la température monte, de conserver ses boissons fraîches sur un long parcours
+ je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais le fait d'avoir le PDC en marche tout le temps sur ma 3008 de loc me va très bien (bon, faut pas le dire trop fort mais il m'arrive souvent quand il y a la place, de me garer en marche avant, idem quand on se gare en épi ou sur un parking de super marché et qu'on se gare en marche avant pour ne pas compliquer l'accès au coffre)... et qu'on pense pas à enclencher manuellement le PDC
+ sujet discuté des milliards de fois ici: ces p...ns de rétros rabattables automatiquement ET systématiquement. Pas la peine de discuter, je n'ai pas même envie d'écouter toutes les raisons évoquées par BMW (usure du moteur électrique par exemple). Déjà, une voiture neuve, on la garde pas 15 ans, ils sont même pas foutus de régler le problème du top dû à une micro pièce en plastique, problème connu depuis 10 ans..... et ils continuent de vendre les TOP... donc pour moi, les rétros qui se rabattent à chaque fois, c'est indispensable (si vous êtes pas d'accord sur ce point, merci de pas le dire
+ plus sérieusement, j'ai un truc super pratique, c'est le plancher du coffre réglable en hauteur avec 3 positions (en plus de l'espace de rangement de la roue de secours). Ultra facile, pratique, bref, une vraie bonne idée

+ petit détail bien pratique mais diablement utile car je ne fais pas partie des gens qui pensent à avoir une lampe torche dans leur voiture et c'est le genre de truc toujours utile la fois par an où vous restez bloqué dans la neige à 2h du mat après avoir roulé 6h, ou ce genre de situation à laquelle on pense toujours échapper. L'éclairage du coffre est intégré dans la partie latérale d'une lampe torche sans pile dont la batterie se recharge en roulant

+ j'ai toujours pesté dans les 6 BMW que j'ai eues contre les tapis de sol qui bougeait, sujet lié au système d'attache à scratch

+ j'ajouterais aujourd'hui, pour finir, les fameux bacs dans le plancher aux places arrières qui sont quand même pratiques pour les maniaques (et je sais que nous sommes nombreux ici, j'ai les noms