J’ai fait l’acquisition d’une 320ix de 75 000km il y a bientôt 2 mois.
J’ai commencé à avoir des surchauffe en roulant à « haute » vitesse, ~160 180kmh durant 5 min, à se moment là, le moteur montait au dessus des 90 degré et il redescendait assez rapidement en relouant à 130kmh.
Il y a 1 semaine, elle a commencé à monté en température très rapidement en roulant. À l’arrête elle chauffe normalement jusqu’à 90, mais en roulant elle monte à quasiment 120 et m’affiche le message « surchauffe moteur, rouler modérément » et me fait des coupures d’accélération.
J’ai regardé mon niveau de liquide de refroidissement, il était bon
Mais il était en salle état

J’ai donc pensé à changer le liquide de refroidissement, un peut précoce à mon goût mais bon…
Au final aucune vise de purge, une galère, jai réussi à vidé ~3 ou 4 litre. J’ai rajouté du liquide neuf. Aucune différence, toujours les surchauffes moteur au bout de 10 15 min.
J’ai appelé un garage bmw, afin d’avoir de info.
J’en est eu, il n’est PAS nécessaire de changer le ldr, jamais, se n’est pas dans les entretiens prévue. Se qui m’a grandement étonné.
Je me suis dit que j’avais du mal faire le changement et que je devais avoir de l’aire de le système. J’ai refait une vidange complète avec un outil fait exprès.
Ça c’est légèrement amélioré mais rien de convenable.
J’ai pensé au thermostat qui pourrait décorner, mais je ne suis pas connaisseur de c’est moteur.
Je voudrais des avis sur ce problème assez embêtant.
Je précise que j’ai réalisé quelque modification depuis l’achat, donepipe, filtre à aire et silencieux.
Merci d’avance