- Hellow everyone , j'ai un souci avec les deux pompes de lave glace , j'ai remplacer les deux qui se trouve dans l'aile et j'ai contrôler les fusibles et ils sont bon pensez-vous que cela peu venir du commodo et les fils qui sort sur le côté niveau de la tresse et rien non plus de ce côté là ? Car là je sèche un peu cela parle à quelqu'un
Zen….Ça n’empêche pas de répondre à la question !!je ne relis pas non plus tous les posts quand je pose une question ….autrement je n’en finirais pas…
As-tu un message de bocal vide ?
Pas de 12v sur le connecteur de chaque pompe , en fonction de chaque demande ?
Je suis ZEN tkt , Oui j'ai un message en disant qu'il manque d'eau dans le bocal mais j'en ai dedans , et je n'ai pas les pompes qui fonctionne sauf en direct sur batterie alors les veilles et les nouvelles pompes fonctionnent, les moteur essuie glace eux fonctionne, fusible ok , moteur ok , tresses faisceau sortant près du bocal au châssis je n'ai rien vu comme fils bruler ou couper
Les moteurs avant et arriére fonctionnent oui si tu les alimentes toi même ', comme moi, mais lis mes messages ce sont les câbles qui sont à remplacer comme moi...
Dernière modification par PDD le 24 juin 2025, 17:25, modifié 1 fois.
Donc , comme je t’ai répondu dans l’autre post , tant que l’électronique verra ton bocal vide , ça coupera l’alimentation de tes pompes , pour éviter qu’elles crament …..
Donc ton souci n’est pas les pompes mais les sondes de niveau … soit elles peuvent se changer indépendamment du bocal , soit changement du bocal (si elles sont noyées dans le plastique -pour éviter les fuites- )….pu alors le système électronique qui contrôle ce niveau , mais je n’y crois pas trop …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Le problème à commencer la pompe pour l'avant et ensuite celui de l'arrière a suivi aussi , j'ai même déposer le porte fusibles derrière la boîte à gant voir si pas un fil couper mais je n'ai rien vu , après si quelqu'un a un discord pour lui expliquer de vive voix je suis ouvert à la discussion sans problème...
Je pense que tu ne regardes pas bien la description de ma panne réparée depuis hier, as tu la masse et le 12V qui arrivent au moteur quand tu actionnes le commodo des pompes? Si c'est non tu as la même panne que moi, les fils doivent etre remplacés comme les miens. Panne connue sur les X3 et X4 de 2014 et 2015.
Et si c'est le faisceau a changer les fils a changer il part d'où et il vas où alors ? Non j'ai pas tester le + et le - a la broche en actionnant le commodo
Si c'est bien cela c'est un défaut connu sur ton modèle comme sur le mien et BMW a pris ma réparation à sa charge.Quand même 3000 euros le travail (faisceau 800 et le reste MO).