Salut à tous,
Quelqu'un sait s'il faut exactement la même référence qui se situe sur le boîtier jbe pour le remplacer svp?
Je m'explique : j'ai un problème d'ouverture de hayon par l'extérieur et mon mecano me dit que c'est sûrement le boîtier jbe.
J'ai donc acheter la pièce d'occasion mais avec pas tout à fait la même référence : mon jbe 9292708 et celle acheté 9292707.
Le garage à fait le codage.
Le remplacement n'a rien donné et n'a pas résolu mon problème d'ouverture de hayon .
Du coup je ne trouve pas de boîtier avec cette ref (9292708) nulle part et je me demande si un boîtier autre pourrait remplacer le mien et résoudre mon problème.
Merci d'avance pour votre aide les amis.
Seb
Salut et Merci pour ton aide,
Pour la ref je l'ai trouvé via ISTA tout en bas de l'image : 9292707 et j'imagine que c'est la référence du boîtier ( je n'ai pas cherché à le démonter pour vérifier).
Je ne suis sûr de rien mais c'est mon mecano qui me dit que le problème vient du calculateur jbe, il a tout checker (faisceau etc..) et tout est ok.
Tu veux savoir quoi d'autres comme info?
J'avais déjà créer un post de mon problème :
Impossible d'ouvrir mon hayon de l'extérieur (ni bouton extérieur ni télécommande).
Par contre j'arrive à l'ouvrir de l'intérieur.
Et une fois ouvert, la télécommande et le bouton fonctionne de nouveau .
J'ai donc changé : bouton extérieur, serrure, boîtier hkl et boitier jbe avec la ref 9292707 (le miens est 9292708 selon ISTA)
Voilà voilà
Si tu arrives à ouvrir de l’Intérieur , c’est que la commande marche …
Ta commande ext a été contrôlé ?
Le garage a codé avec quoi ?
Il n’a codé que le jbe ? Rien d’autre ?
Ta ref 61359292708 semble inconnue …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Apparemment et toujours selon mon mecano , la commande d'ouverture intérieur n'est pas la même que l'ouverture extérieure.
Le 1er garage que j'ai contacté à coder le jbe 9292707 que j'avais trouvé d'occasion avec un logiciel dédié je ne sais plus lequel.
Il m'a dit que peut être ce boîtier n'était pas bon et qu'il fallait en tester un autre.
Ensuite je suis aller voir le mecano qui m'a vendu la voiture et ma dit que c'était sûrement ce boîtier jbe qui déconnait mais qu'il fallait le remplacer par un boîtier strictement identique au mien.
D'où ma question: dois-je obligatoirement le remplacer par un jbe 9292708 que je ne trouve nulle part
C'est marqué inconnu en haut mais il y a une ref en bas: 9292708 .
Après, Non je ne suis sûr de rien, j'ai juste acheté un boîtier jbe avec une ref qui se rapproche de celle de ISTA.
Ares ça m'embête d'acheter un boîtier neuf à 400 euros si ce n'est pas ça le vrai problème
Pour les tests dont tu parles en entrée et sorties je ne sais pas faire malheureusement.
Non , ce n’est pas dans le sens « je ne sais pas ce que c’est « , mais dans le sens où l’électronique ne le voit pas , car ne correspond pas à ce que l’électronique devrait trouver …soit mauvaise correspondance , soit non programmé ou mal programmé….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Donc pour toi le fait que ça soit marqué unknown en haut fait que le boîtier fonctionne mal c'est bien ça?
Alors pourquoi il me met des infos dessous ?
Je comprends plus rien
Tu me conseilles quelles références jbe pour mon véhicule du coup stp?
Pour moi , les infos concernent le boîtier , mais pas la prog…. Hardware=00
Vérifie sur d’autres boîtiers si tu as cela …. Connaissant les allemands pour mon boulot , je n’ai jamais vu de hardware égal à 0 …..
Ok je vais regarder sur d'autres calculateurs.
Pourtant mon mecano ( station 95) l a codé normalement .
Tu boss dans les calculateurs ?
Merci pour ton aide ne tout cas.