Problème suspensions pneumatique F11 restent hautes

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
V
Vinzsar
Nouveau
Nouveau
Voiture : 530d F11

Problème suspensions pneumatique F11 restent hautes

Message par Vinzsar »

Bonjour,

En temps ordinaire je me dépanne tout seul, faire du diag a été un de mes métiers (PSA)!
J'essaie d'installer ISTA depuis pas mal de temps, mais je n'arrive pas à communiquer avec ma voiture. Je ne sais pas si cela vient de ma prise diag, mais là je n'ai plus vraiment le temps de me pencher sur le sujet.

Bref j'aurais besoin de votre aide.

J'ai changé mes boudins de suspension AR sur ma 530D XD F11, mais là ils sont gonflés à bloc, la voiture est tout le temps en position haute avec le message "fonction de roulement limitée" qui s'affiche. C'est très aléatoire, des fois en freinant, des fois en accélérant, des fois sans raison apparente. Des fois le message s'affiche une fois mais avec le logo triangle "!" sur le combiné en permanence, des fois le message va s'afficher toutes les 5 secondes sans le logo sur le combiné...
J'ai un doute sur la nécessité de faire une recalibration des capteurs de débattement/hauteur (j'ai contrôlé les connecteurs). Après j'espère que ce n'est pas la soupape de décharge intégrée au bloc compresseur qui fait des siennes...

Merci pour votre retour si vous avez rencontré ou eu connaissance d'un cas similaire!

Et aussi je n'ai pas vu de sujet sur des problèmes d'installation de ISTA RHEINGOLD... si qqn pouvait m'indiquer le bon chemin!

Merci!!!
m
mehdinparis
Nouveau
Nouveau
Voiture : m550d F11

Re: Problème suspensions pneumatique F11 restent hautes

Message par mehdinparis »

Salut,

J ai eu exactement le même problème que toi : les coussins gonflés a bloc qui ne re regulait pas.
J ai remplacé l electrovanne de decharge sur le compresseur (une 15 aine d euros) et tout est rentré dans l ordre.
Rassure toi, c est tres facile a remplacer, et tu peux meme le faire sans démonter le compresseur. Ca prend 10 min a faire a peine!
J en ai également profiter pour faire un entretien du compresseur et notamment du deshydrateur. Le problème etant qu avec le temps, il accumule de l humidité, qui se transforme en eau, eau qui va ensuite oxyder l electrovanne de decharge, ce qui provoque son blocage.

Je te conseille de regarder cette video, tu auras toutes les infos necessaire a la compréhension du fonctionnement de ce système...

Sinon pour ce qui est de ton Ista, j ai pas mal galèrer pour l installer et qu il fonctionne.
Dans les pre requis de l installation, il est noter d avoir une version du net framework que j avais bien installer ainsi qu une version specifique de Java. Et c est la que caa coinçait. J ai donc installé la version la plus récente de java et miracle, tout a fonctionner apres cela.
Le procecus d installation doit se derouler sans aucun message d erreur. (voir photo du message que j avais avant l installation de la bonne version de java)
C est une piste que tu peux creuser...

Bon courage ! 😊😉

Image
Image

Image
Répondre