Un grand merci pour ce retour, cool ce forum! C'est beau de s'y connaitre, tu n'as pas un garage?
En fait je l'ai sorti du garage bmw vendredi dernier pour ce pb de pompe à eau qu'ils m'ont changé puis vidange derrière avec petite facture sympa à pas loin de 2000e. J'aurais dû mais ai zappé de checker le niveau du liquide de refroidissement en la sortant du garage et ai roulé 200 km avec sans encombre samedi. Le dimanche matin par acquis de conscience je checke le réservoir de LR et dépité je le trouve vide.
Après de nombreux échanges téléphoniques avec le garage hier (ils commençaient à me dire que les pannes n'étaient pas forcément liés et cela nécessitait diagnostic etc alors que je ne leur ai pas envoyé le véhicule pour la pompe à eau (c'est honteux je sais mais je ne sais même pas ce que c'est...) mais pour pb de surchauffe moteur et de liquide de refroidissement qui disparaissait) et en montrant un peu avec les dents avec mon avocat qui les a contacté en leur évoquant une nécessité de résultat, ils m'ont demandé de leur rapporter.
J'ai donc fait, avec leur accord, les 200km retour jusqu'au garage ce jour, chauffage à fond, en m'arrêtant tous les 50km avec l'idée de rajouter du liquide si besoin. A chacun de mes arrêts il restait du liquide avec la pression (je suppose) même au dessus du max donc n'en ai pas rajouté durant le trajet.
Arrivé au garage le garagiste ouvre et le liquide arrivait même à ras bord avec certains reflux comme un petit volcan sans non plus gicler à l'extérieur.
J'attends dorénavant leur diagnostic et ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite si cela peut aider certains. J'espère qu'ils vont trouver...
Désolé pour le pavé mais n'y connaissant vraiment rien j'ai essayé d'être le plus factuel possible