Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscris principalement pour ce sujet: Cherche bon garage acceptant montage du Noxem en ile de France
J'ai en ce moment des ratés de combustion sur le cylindre numéro 3 seulement à Froid et seulement au moment ou la voiture cherche son ralenti.
Une fois chaude (au bon de 5 à 10 mins de roulage), plus de vibrations ou de symptômes de ratés.
J'ai également un code erreur lié a ma sonde Nox (fraichement remplacée argh) 002AEC: Capteur d'oxydes d'azote, autodiagnostic. Comme si la sonde n'arrive pas à s'initialiser et donc je n'ai jamais le mode stratifié ...
Du coup avant de corrigé éventuellement le pb de cylindre, je voulais déjà régler le pb de capteur Nox en mettant un Noxem pour etre tranquille à ce niveau. Car j'ai vu qu'une sonde Nox défectueuse ou mal réglée pourrait provoquer des erreur de combustion.
Surtout qu'une fois chaude, je n'ai aucun trou à l'accélération aucune vibration et elle démarre au quart de tour...
Mais étant donné que je ne suis pas du tout mécano, je cherche un garage sérieux qui pourrait le faire. J'ai contacté divers garage connu mais aucun n'est chaud pour l'installer... Sois disant qu'ils ne mettent que des pieces d'origine. Je trouve ca étrange car ils ne semblent pas du tout connaitre le Noxem alors que cela m'a l'air connu sur les forums...
Bref, en résumé ma question est : Connaissez vous svp un garage en Ile de France ou je pourrai monter un Noxem ?
Comme ca j'éliminerai ce pb bien connu de cette satanée sonde Nox sur les moteurs N43.
Remplacer le capteur Nox par un émulateur est interdit en France, car ce capteur fait partie du système de dépollution et permet de contrôler les émissions polluantes du véhicule.
Le supprimer revient à contourner ce dispositif, ce qui peut entraîner un refus au contrôle technique et une amende. Nous ne pouvons donc pas t’apporter d’aide à ce sujet.