Commande BMW iX1 M Sport eDrive 20

BMW iX1 U11
L
LMP1
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX1 M Sport eDrive20 + BMW i3 94Ah Rex Atelier

Commande BMW iX1 M Sport eDrive 20

Message par LMP1 »

Bonjour,

Le 24 mai 2025, j'ai commandé ma 12ème voiture, ma 6ème BMW, ma première voiture neuve et ma deuxième BMW électrique !

Première voiture neuve a 56 ans, c'est dans la norme ! Je n'avais pas franchement prévu de partir sur une neuve mais les offres (folles !) de mai sur iX1 neufs rendaient les iX1 disponibles en occasions inintéressants. Donc, c'est parti pour une neuve. C'est assez plaisant en fait.

Si ce IX1 fait bien le job, ce dont je ne doute pas, je pense le garder plus longtemps que les précédentes en partant de 0 km, j'ai de la marge (je fais environ 15000 km/an). Egalement, parce que le marché est complexe, les prix des autos deviennent délirants et que je me refuse à payer le moindre centime en malus. On verra comment les choses évoluent dans les années à venir mais je pense que le iX1 et la i3 vont m'accompagner de nombreuses années. Accessoirement, les VE plus cela roule plus cela a du sens et, normalement, la durabilité est censée être une force des VE.

En fait, il y en a une 13ème auto en plus des 12 mais elle est un peu spéciale puisque son usage est exclusivement réservé au sport auto.

Depuis 1988, j'ai possédé à titre personnel (hors voitures de fonction) 12 voitures, très différentes... que j'ai toutes apprécié à leur juste valeur, pour leurs qualités, leur usage ou pour le contexte de leur achat :

Dans l'ordre, celles vendues :
- Fiat Panda 45
- Peugeot 205 GTI 1.6 115 cv
- BMW 318i E36
- BMW 320i E46
- BMW 320i E90 Pack Luxe
- Porsche 911 Carrera type 997
- Volkswagen Polo V TDI75 Confortline
- Renault Kadjar Intens Energy Dci 110 eco2

mon petit parc actuel :
- Aston Martin V8 Vantage 4.3
- BMW X1 18d BVA8 xDrive xLine (reprise à venir)
- BMW i3 94 Ah Rex Atelier Connected
- Formule Renault 2.0 Tatuus 2004 châssis 521 ex-Simon Pagenaud (la 13ème !)

celle à venir :
- BMW iX1 M Sport eDrive20 (dont la livraison est initialement prévue vers mi-octobre mais qui semblerait pouvoir arriver d'ici début septembre).

Au départ, comme beaucoup de monde, j'étais 100% hostile aux VE voire totalement réfractaire. A vrai dire, à part par principe, je ne sais pas trop pourquoi j'étais contre.

En juillet 2025, pour remplacer notre Polo (plus par plaisir que par réelle utilité), nous avons décidé d'acheter un VE pour nous faire un avis d'utilisateur avant d'avoir à remplacer notre X1.

Notre choix s'est porté sur une BMW i3 94 Ah Rex 2018 (achetée en concession BMW avec 60 mois de garantie) qui est une valeur sûre dans sa catégorie. Depuis un an, nous l'utilisons sur tous types de trajets y compris sur de longues distances pour bien comprendre le monde du VE et les éventuelles contraintes. Cette voiture est extra, un régal à conduire et à vivre au quotidien. Cela me rappelle le fun de la 205 GTI ! En quelques km à son volant nous avons levé tous les doutes et obstacles que nous avions sur ces autos et chaque balade est un plaisir.

Nous avons donc décidé que le X1 n'aurait pas de descendance thermique : pas de contraintes significatives en VE, pas d'intérêt pour les 3 cylindres essence, pas de volonté de reprendre un diesel (pas très logique malgré les qualités indéniables), hybrides bof bof et aucune envie de payer le moindre centime en malus CO2, malus au poids... bref, le choix du VE, appuyé par une année convaicante à tester la i3, s'est imposé assez facilement.

Du coup, j'ai ciblé 2 véhicules potentiels pour remplacer le X1 : la Tesla Nouveau Model Y Propulsion ou Grande Autonomie et le BMW iX1 eDrive20.

J'avoue que la pole position a longtemps été en faveur du nouveau Model Y qui me semble être techniquement un super VE. Son essai était vraiment très concluant et le restylage nous plait bien. Mais... il y a toujours un mais !

Fidèles à BMW, nous avons également essayé un iX1 eDrive20 xLine : moins puissant mais largement suffisant pour mon usage (assez comparable au 18d), traction (on sent quand même que le train avant n'aime pas trop passer toute la puissance même avec les roues bien droites), un peu moins efficient (est-ce bien grave ?)... Au final, l'essai de ce iX1 de plus d'une heure dans d'excellentes conditions sans embouteillages (villes, route, voies rapides) nous a bien plu et convaincu.

Outre son design très sympa (j'avoue le préférer à la Tesla et le trouver plus chic) et son habitacle très beau (surtout en M Sport avec ce volant sublime et les sièges Alcantara), deux arguments l'ont emporté sur la Tesla : le tableau de bord moderne mais plus classique (que mon épouse et ma fille préfèrent au grand écran Tesla qu'elles trouvent trop omniprésent) et la possibilité d'avoir un toit ouvrant comme sur notre X1 actuel versus un panoramique (comme nous avions sur le Kadjar). Le TO c'est un vrai plus.

Alors, nous sommes passés à la case configuration... et là, comparé à Tesla, ce n'est pas la même musique. Sans options, c'est pas fou les équipements du iX1. Faut quand même en ajouter un peu sur la facture pour avoir un véhicule correctement équipé.

Malgré l'excellente remise liée aux promos de mai, il a fallu garder la tête froide car la liste des options est longue et les tarifs s'envolent vite. Alors, j'ai fait mes arbitrages en prenant ce qui me semble essentiel pour mon quotidien. J'ai mis de coté ce qui m'aurait servi très occasionnellement voir quasi jamais ou sur lequel l'utilité ne m'a pas sauté aux yeux.

J'ai donc fait, je pense, une jolie petite configuration, sobre et discrète, sans aller dans les excès avec la liste d'options possibles.

J'ai opté pour :

- Blanc Alpinweiss
- Sellerie Alcantara/Veganza Scharz
- Finition M Sport
- Système Hi-Fi Harman Kardon
- Pack Premium
- Pack Evasion
- Attelage de remorque

Quand j'y pense, cela fait déjà un sacré petit billet d'options... certes totalement effacées par la belle remise BMW.

J'ai hésité à prendre les jantes 19 871M, pour leur look, mais deux vendeurs m'ont conseillé de rester en 18 sur un iX1 pour préserver le confort. Je l'ai écouté car le Xline que j'ai essayé était en 18 et cela m'a semblé un bon compromis. C'est vrai que les grosses jantes ont du style mais bon celles en série sur M Sport sont jolies aussi et font le job.

Je me suis posé la question du Pack Innovation. Au final, vu son tarif j'ai considéré que cela ne m'apporterait pas grand chose au quotidien. La réalité augmentée du GPS c'est rigolo mais vu le nombre de fois ou j'utilise le GPS, cela ferait juste un beau gadget.

Côté couleur, la majorité de mes voitures ayant été grises (clair, foncé...), j'avais envie de changer radicalement de teinte.
Le choix est assez limité sauf si on tape dans les peintures Individual mais les prix sont fous.

Donc, j'ai regardé le bleu Portimao (très sympa mais un peu voyant, j'ai eu peur de m'en lasser) et le noir très chic avec le TO et les vitres fumées (entretien ? rayures ?). Au final, j'ai opté pour le blanc Alpinweiss, plutôt sportif, qui contraste bien avec les éléments noirs M Sport. J'ai demandé s'il était possible d'opter pour une calandre noir mais il aurait fallu configurer le Pack M Sport Pro (certes très chouette)... encore un gros billet, la calandre a priori ne se configurant plus séparément.

Pour les sièges, je suis resté sur l'Alcantara comme sur le modèle exposé dans la concession. C'est très beau, qualitatif, cela change du cuir (qui permet des configs très sympas) et cela donne un côté sportif, plus jeune, bien dans l'esprit de cette finition M Sport. Go pour l'Alcantara !

Pour tester, j'activerai peut-être le Driving Assist Plus ultérieurement mais je n'en suis pas certain.

Sur différentes voitures de location, des systèmes équivalents ne m'ont jamais vraiment convaincu ni paru indispensables. Ce WE, j'ai fait 1000 km d'autoroutes et de nationales avec mon X1 18d au régulateur en me demandant sur tout le trajet en quelles circonstances le maintien dans la voie (a priori, je sais faire) m'aurait aidé vu qu'il faut garder les mains sur le volant et regarder devant soi... bref, au quotidien, je pense que cela ne me servirait à rien et sur de longs trajets (j'évite les jours chargés), je ne suis pas vraiment convaincu. J'essaierai surement via Connected Drive sur quelques semaines pour me faire un avis définitif avant d'opter ou non. Sur le principe, un régulateur de vitesse me suffit largement.

Voilà, j'aurai aimé prendre plus d'options (pour le look ou pour avoir quelques gadgets supplémentaires) pour faire une configuration encore plus chouette mais je me suis raisonné et j'ai fait quelques arbitrages. Il me semble que je vais déjà avoir un beau jouet !

Plus qu'à attendre la livraison. J'espère qu'il ne va pas arriver avant septembre car je n'ai pas envie de lui coller d'entrée les bornes de l'été !
Dernière modification par LMP1 le 18 juil. 2025, 13:55, modifié 1 fois.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Commande BMW iX1 M Sport eDrive 20

Message par KrissAuto77 »

Beau garage et belle config :top:

Tu as l'essentiel.

Concernant l'AR je suis d'accord on peut s'en passer sans problème, la preuve je l'ai mais je l'ai désactivé :smile:

Par contre dans le pack innovation le truc sympa c'est le hud , je ne regarde plus que ça.
Pour le da+, pareil le maintien dans la voie c'est pour ceux qui veulent dormir au volant mais le régulateur adaptatif peut être sympa.
En RP je l'utilise beaucoup dans les bouchons même s'il n'est pas parfait mais peut être que les bouchons ça ne te concerne pas :clin:
L
LMP1
Débutant
Débutant

Message par LMP1 »

Merci !

Oui, je pense que l'AR est un beau gadget, certainement très sympa mais au final on utilise aussi Waze et le GPS ne sert pas au quotidien. Donc, je ne suis pas certain que cela m'aurait été très utile.

Je n'ai jamais essayé de HUD. C'est surement chouette oui.

J'habite en centre ville en province. Moins de 10 minutes pour aller au bureau, les autoroutes à 10 min, la sortie de la ville en 5 min vers la campagne et quasi jamais de bouchons depuis que Paris intra-muros est un lointain souvenir pour moi.

... et j'avoue que dormir au volant n'est pas mon truc même si cela apporte surement quelque chose que je ne perçois pas très bien.
L
LMP1
Débutant
Débutant

Message par LMP1 »

Celui de la i3 aurait pu servir mais j'ai aussi acheté le chargeur BMW pour recharge à domicile, cela peut dépanner d'en avoir deux !

Voilà une illustration de ma configuration :

Image
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Hello
J’utilise HUD depuis 8 ans. J‘aime bien. Pratique et efficace. Discret surtout

La première utilisation j‘ai failli écraser unntype. Car faut s’habituer à la lecture double : la route et les indications hud
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
L
LMP1
Débutant
Débutant

Message par LMP1 »

Et voilà, mon iX1 est sorti de l'usine. Il a été livré à la concession la semaine dernière :party:
Je vais le récupérer le 29/08 ! Avec un peu d'avance car il était prévu pour mi-octobre :top:

Dernières semaines avec mon X1 F48 18d xDrive et bientôt le dernier plein de gasoil.

Hâte de le découvrir et ravi de ne pas lui avoir collé d'entrée au compteur les bornes estivales :marrant:
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

:coucou:
Félicitations !

Délai largement respecté puisque même en avance.

Mais je pense que ton passé de Bmiste chevronné n'y est pas étranger.
L
LMP1
Débutant
Débutant

Message par LMP1 »

@basnaf je ne sais pas, je n’ai pas demandé de faveur sur le délai.

Lors de ma commande quand on m’a annoncé mi-octobre, j’ai dit que cela ne me posait aucun soucis, que je n’étais pas pressé, que je n’en voulais pas cet été pour rentabiliser les 4 pneus neufs et la révision faite sur mon X1 actuel.

Le recevoir fin août au lieu de mi-octobre est parfait. L’essentiel était de ne pas le recevoir pour l’été 😀
L
LMP1
Débutant
Débutant

Message par LMP1 »

Salut à tous,

Et voilà, j’ai réceptionné mon IX1 M Sport eDrive20 tout neuf (4 km au compteur) vendredi 29/08/2025 après-midi à la Concessuon.

Il a près de deux mois d’avance sur le planning (il est arrivé en concession il y a 3 semaines mais je n’en voulais pas pour les vacances alors ils l’ont gardé au frais) et était prévu pour mi-octobre initialement.

Un peu de paperasse et une prise en main très sympa du véhicule présenté sous une bache noire 😅 Ouf pas de mauvaise surprise avec l’immatriculation et des combinaisons de lettres qui ne portent pas à rire ou pleurer 😅

Une petite bouteille de champagne dans la coffre. Hélas, énorme orage en milieu d’après-midi, j’ai donc juste ramené la voiture chez moi avant de faire un petit tour vers 20h avec ma femme et ma fille pour leur faire découvrir. Le iX1 a été sorti du showroom juste avant l’orage ! Baptisé après 3 minutes dehors 🥵

Je suis resté raisonnable sur les options : Pack Premium, Pack Évasion, Harman Kardon (je trouve le son très chouette) et attelage. Cela me paraissait pas mal et déjà un petit biffeton.

Le Pack Digital Premium s’active tout seul pour 3 mois au bout de quelques KM. Très sympa la carte satellite sur lé GPS. Je prendrai l’abonnement rien que pour cela. Il y a plein d’applications que je n’ai pas encore regardé mais cela semble être beaucoup des gadgets. On verra ce qui sert un peu, parfois, pas du tout…

Et à la livraison et aprés deux jours, je suis ravi du résultat… une jolie configuration sportive et bien équipée. On peut toujours faire mieux mais c’est plus cher 😅

Je verrais plus tard si j’active le Driving Assistant Plus (pour l’instant, je ne pense pas en avoir vraiment besoin ni être très fan de dispositifs similaires testés sur différentes voitures). La curiosité me fera sûrement l’essayer pendant un mois ou deux avant de me décider.

Petites évolutions récentes en usine à oriori ; le tableau de bord n’est pas qu’en Sensatec (comme ceux que j’avais vu en concession) mais en Sensatec et Alcantara avec surpiqûres bleu, ce qui est très beau. Cela fait le lien avec les contre-portes. Il n’y a plus de logos M sur les ailes. Dommage mais cela attire moins l’œil et « M » finalement sur une telle auto, je trouve cela sympa mais un peu abusé ! 😅 le Pack M est cependant tres beau.

Remise d’1 seule clé physique + 2 cartes (1 blanche pour configurer des clés digitales et une noire clé de service à désactiver et laisser dans la voiture en cas de panne).

iPhone configuré en Digutal Key cela marche nickel. Par contre, je trouve cela déroutant. Par défaut, iPhone dans la poche, la voiture s’ouvre toute seule et démarre. On vous pique l’iPhone, on passe par hasard devant la voiture et elle s’ouvre toute seule… pas très secure. A priori, dans le menu carte je crois avoir vu qu’on peut désactiver l’accès libre. Ainsi en s’approchant de la voiture elle ne s’ouvrirait pas toute seule. Il faudrait regarder son iPhone pour que la reconnaissance faciale fasse son job ou faire le code de débrouillage pour accéder à la clé. Un peu plus sécurisé. Je vais essayer cela demain.

Ce soir, j’ai cru avoir un soucis avec l’alarme car de nuit (je n’ai pas fait attention de jour), le rétro clignote en rouge toutes les 2 secondes une fois l’alarme activé. Assez spectaculaire ! À priori, c’est normal d’après le mode d’emploi.

Un peu étonnant, le haut des contre-portes arrières n’a ni Sensatec ni Alcantara contrairement à l’avant. Je n’avais pas trop fait gaffe à cela en mal.

Il n’y a pas de protections sur les seuils de porte, c’est bien dommage. Je pense que je vais devoir protéger la peinture.

Ce iX1 remplace donc mon X1 F48 18d xDrive xLine de 2018 (139 726 km) et vient tenir compagnie à notre petite BMW i3 Rex 94Ah qui est vraiment super sympa à conduire. Il me reste juste un très beau thermique avec un V8 4.3 pour le fun 👌🏻 mais mes dailiy sont désormais des VE !

Vendredi soir, elle avait 38 km donc un peu court pour donner un avis mais elle est très agréable à conduire et l’habitacle est vraiment superbe. Un vrai bond en avant comparé au F48 surtout côté tableau de bord.

Ce soir, samedi, elle a 429 km après un aller retour (70% autoroute et 30% à 110, 90 et un peu de ville). Depuis la livraison, j’ai consommé 19,7 kWh/100 km ce qui me semble très raisonnable avec 70% d’autoroute (régulateur, clim à 21…). Comme en temps normal, l’autoroute était vide, je me suis demandé tout le trajet a quoi m’aurait servi le Driving Assistnt Plus à part à rien.

L’auto est vraiment très agréable à conduire. Le matin à l’aller, je pouvais faire sans problème 360/380 km avec 100% de charge (chargée à 100% pour la livraison. On a fait une petite pause vers 48% et j’ai essayé une charge rapide pour voir si tout fonctionnait bien. En quelques minutes j’ai repris 120 bornes. Ne connaissant pas très bien le véhicule vaut mieux en avoir trop que pas assez. Donc charge inutile mais charge quand même. Au retour, on a suivi les GPS et on a chargé quand il l’a proposé à 24%. Il a suggéré pour optimiser le temps de trajet de charger jusqu’à 56% en 12 min (de mémoire). Comme c’était l’heure de dîner, j’ai changé à 80% en 28 minutes. La voiture était prête avant nous ! Donc temps de trajet identique et ce qu’on aurait fait en thermique. J’ai roulé aux vitesses légales comme avec le diesel. Et pause dîner on l’aurait faite aussi. Match nul sur les temps de trajets donc.

Je pense avoir vite trouvé mes marques avec le tableau de bord (au moins pour les fonctions principales) même si je n’ai pas encore découvert toutes les nombreuses applications et possibilités. Le CarPlay sans fil est top 👌🏻 en roulant je n’ai pas eu à toucher aux écrans. Il y a quelque boitons simples d’accès (dégivrage..,), le reste est assez classique en fait. Je ne vois pas trop ce qu’on aurait à faire en roulant sur l’écran. Il y a un raccourci en façade pour régler la température. Facile. La commande vocale a permis de lancer le GPS sans soucis.

La voiture est très calme, silencieuse et reposante. Elle est confortable et les sièges song top. C’est une BM et on retrouve le toucher de route BM. Vraiment très sympa. J’ai roulé en mode Sport pour le fun (à quoi cela sert ?) et surtout en efficient.

Habitué à la i3, j’ai roulé direct en mode B, je ne vois pas trop l’intérêt du D sur un VE. On verra à l’usage mais le B est parfait 👍🏻

Pour l’instant, je suis très content de mon choix (j’avais pas mal hésité avec la Tesla Nouveau Model Y) et je trouve le look de cette auto vraiment top.

Cerise sur le gâteau, l’assurance coûte 200€ de moins par an que mon F48 🤩 toujours cela de pris ! Maintenant, le budget carburant et révisions/entretiens va fondre comme neige au soleil 👌🏻

Je vous poste quelques photos ASAP. Désolé d’être un peu long dans ce premier CR. Je pense que c’est une très bonne auto !

Bonnes livraisons aux prochains !
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Merci pour ce premier retex !

Effectivement, j'ai remarqué sur les photos disponibles sur l’application (avant d'avoir le véhicule, cela fait saliver...) l'apparition des filets blues sur le tableau de bord. Très sympa en photo en tout cas ! Beau rappel des autres surpiqures.

Vu aussi la disparition du M sur les ailes avants. Perso, cela me va car moins attirant... Reflexe d'ancien parisien...Pour autant, quand on connaît la gamme, on sait différencier les finitions.
Du reste, j'aurais aimé supprimer les sigles à l'arrière (option disparue). Cela semble assez facile, pas envie quand même d'abîmer la peinture sur un VN. Et il semblerait que pour les VE cela soit intéressant en matière de sécurité pour les personnels d'intervention (accident, incendie) :interroge:

Par contre, comment créer deux profils BMW ID avec une seule clé ?

Ton CC te l'a-t-il expliqué ?
Si j'ai bien lu, la présence physique de la clé est nécessaire pour de nombreux paramétrages....

J’ai prévu d’utiliser mon Samsung S25 en Digital Key, etant en plus le conducteurprincipal. Mon smartphone contient la quasi-totalité de ma vie ...il ne me quite pas. C'est flippant de te lire ! Ouverture de la porte...c'est quand même le but recherché, mais de là à ce que le moteur démarre quand tu approches... :peur: Quelle distance.?

Et le moteur se coupe tout seul à l'éloignement ?

Côté assurance, avec les mêmes garanties que mon 5008, sauf franchise qui passe de 300 à 500 euros, je passe à 66.90 euros / mois au lieu de 58.
Crédit Mutuel, avec 50 % de bonus, en Loire Atlantique bord d’océan (pas Nantes quoi...), BDG sans franchise, valeur à neuf, assistance optimale, réduction liée au contrat habitation chez eux. Pas principe, ils font une réduction pour les VE, ce qui est la raison de la faible différence avec le 5008 je pense.

Je pense que la mienne sera aussi baptisée en sortant du CC mardi prochain mais ton récit donne envie de faire fonctionner la machine à...avancer le temps :clin: :yeuxciel:
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

Merci pour le CR :)
Marrant quand je regarde ma photo de l’intérieur (prise à l’arrache devant le CC vendredi, avec plein de reflets) je n’ai pas l’impression que les surpiqures du tdb soient bleues. Vous avez pris le pack Msport+ avec l’aileron, les étriers de couleur, etc ?
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Ci après la photo sur My BMW :

Image

On voit bien les surpiqures sur le tableau de bord.

Finition M Sport de base, sièges Alcantara de base
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

Felicitations :)

Que donne l'insonorisation par rapport à ton ancien x1 ?
B
Bruce2906
Membre
Membre
Voiture : IX1 u11 Msport

Message par Bruce2906 »

Bonjour,
Merci Lmp1 pour tes premières impressions. Ça nous permet de patienter😅.
L
LMP1
Débutant
Débutant

Message par LMP1 »

vyse a écrit : 31 août 2025, 15:58
Felicitations :)

Que donne l'insonorisation par rapport à ton ancien x1 ?
Alors, on retrouve beaucoup de points communs avec l'ancien X1 mais aussi un vrai bond en avant sur la technologie. Donc venant d'un X1, on retrouve tout de suite ses marques. C'est juste plus moderne (10 ans d'écart de conception).

L'habitacle est beaucoup plus moderne sur le nouveau. Tableau de bord et sièges sont sublimes (beaucoup plus beaux que sur le précédent X1). Pas de chichi et de look délirants comme dans certaines marques qui en font trop. Là, c'est sobre, de bon gout et efficace. Cela manque un peu de rangements notamment au centre, c'est quasi inutilisable sous la console flottante. Le plastique du bas de contre-portes est de moins belle qualité sur le nouveau que sur l'ancien mais pour le reste c'est très beau.

A part les bruits d'air et de roulement, c'est très bien insonorisé. Avec la musique Harman Kardon c'est un salon roulant.

Le toucher de route est proche de l'ancien. C'est une BMW. C'est un peu plus lourd mais on ne le ressent pas sur la route.

500 km au compteur ce soir. Vraiment très content pour l'instant !
Dernière modification par LMP1 le 31 août 2025, 21:55, modifié 1 fois.
L
LMP1
Débutant
Débutant

Message par LMP1 »

Je suis un peu dérouté par la clé sur iPhone qui fonctionne sans avoir à déverouiller l'écran.

J'ai été aussi surpris par le témoin d'alarme qui clignote toutes les 2 secondes. La nuit c'est spectaculaire :choque: Cela ne donne pas envie de s'approcher de la voiture !

Ce soir, j'ai fait le plein de 24 à 80% en 29 min. 35,14 kWh pour 8,78 €... chez iECharge à 0,25 €.

Sur autoroute hier, c'était plutôt 0,55 €.

Bientôt, on pourra recharger au bureau. Sont en train d'installer des panneaux solaires et des bornes partout. C'est cool.

Adieu les stations services et les pleins de gasoil à environ 100 balles ! :party:

Vraiment très content. Mais j'en étais certain après un an de test des VE avec la BMW i3. Cela roule super bien !
Dernière modification par LMP1 le 31 août 2025, 21:48, modifié 7 fois.
L
LMP1
Débutant
Débutant

Message par LMP1 »

Paul_e a écrit : 31 août 2025, 11:47
Merci pour le CR :)
Marrant quand je regarde ma photo de l’intérieur (prise à l’arrache devant le CC vendredi, avec plein de reflets) je n’ai pas l’impression que les surpiqures du tdb soient bleues. Vous avez pris le pack Msport+ avec l’aileron, les étriers de couleur, etc ?
Pack M normal. L'aileron ils ont tous le même j'ai l'impression. Etriers normaux. Je ne suis pas allé vers ces gadgets pour tenir un budget décent. Cela reste un X1... pas une vraie M !
L
LMP1
Débutant
Débutant

Message par LMP1 »

basnaf a écrit : 31 août 2025, 04:25

Merci pour ce premier retex !

Effectivement, j'ai remarqué sur les photos disponibles sur l’application (avant d'avoir le véhicule, cela fait saliver...) l'apparition des filets blues sur le tableau de bord. Très sympa en photo en tout cas ! Beau rappel des autres surpiqures.

Vu aussi la disparition du M sur les ailes avants. Perso, cela me va car moins attirant... Reflexe d'ancien parisien...Pour autant, quand on connaît la gamme, on sait différencier les finitions.
Du reste, j'aurais aimé supprimer les sigles à l'arrière (option disparue). Cela semble assez facile, pas envie quand même d'abîmer la peinture sur un VN. Et il semblerait que pour les VE cela soit intéressant en matière de sécurité pour les personnels d'intervention (accident, incendie) :interroge:

Par contre, comment créer deux profils BMW ID avec une seule clé ?

Ton CC te l'a-t-il expliqué ?
Si j'ai bien lu, la présence physique de la clé est nécessaire pour de nombreux paramétrages....

J’ai prévu d’utiliser mon Samsung S25 en Digital Key, etant en plus le conducteurprincipal. Mon smartphone contient la quasi-totalité de ma vie ...il ne me quite pas. C'est flippant de te lire ! Ouverture de la porte...c'est quand même le but recherché, mais de là à ce que le moteur démarre quand tu approches... :peur: Quelle distance.?

Et le moteur se coupe tout seul à l'éloignement ?

Côté assurance, avec les mêmes garanties que mon 5008, sauf franchise qui passe de 300 à 500 euros, je passe à 66.90 euros / mois au lieu de 58.
Crédit Mutuel, avec 50 % de bonus, en Loire Atlantique bord d’océan (pas Nantes quoi...), BDG sans franchise, valeur à neuf, assistance optimale, réduction liée au contrat habitation chez eux. Pas principe, ils font une réduction pour les VE, ce qui est la raison de la faible différence avec le 5008 je pense.

Je pense que la mienne sera aussi baptisée en sortant du CC mardi prochain mais ton récit donne envie de faire fonctionner la machine à...avancer le temps :clin: :yeuxciel:
Un seul compte BMW ID pour la voiture mais avec la clé tu peux inviter d'autres téléphones et créer des droits (comme limiter la vitesse par exemple). C'est très simpe mais je pense qu'il faut décocher "accès libre" dans la carte de l'iPhone. Sinon, je trouve cela peut sécurisant. A la maison et au bureau cela va, mais c'est chaud quand même. C'est pareil avec une clé mais quand même moins risqué de la perdre que de se faire piquer un tel.
L
LMP1
Débutant
Débutant

Message par LMP1 »

Image

Sur 500 bornes (à 90% sur autoroutes à 130 et voies rapides à 110 et 90 avec la clim à 21), je suis à 19,7 kWh/100 km.
Je trouve cela très correct ! :top:
Dernière modification par LMP1 le 31 août 2025, 22:03, modifié 1 fois.
L
LMP1
Débutant
Débutant

Message par LMP1 »

Image
Répondre