Beuu 8% sur le tout à l'arraché sur mon X5... J'aurais du me battre plus ? J'ai des doutes que j'aurais pu obtenir le moindre kopek supplémentaire (X5 en précommande, 85 jours de délai )
Juste une info: ici , ce sont les remises sur la X3
Pas la X5 (plus remisée en ce moment mais ce n'est pas le sujet !)
Il serait intéressant de savoir combien les membres arrivent à obtenir sur les X3 F25 en ce moment ! Les 10 ou 11 % semblent loin ...
Effectivement ! En faisant le compte, je suis quasiment à 12%, avec K-Bis, suite à l'augmentation de tarif de 200€ du 2.0D au 1er avril.... Mais la commande date du 31/12 !!!!
12 via ALD et finalement 5 en direct (leurs barêmes ont changé dernièrement).... attention, gros soucis d'approvisionnement sur certaines pièces en provenance du Japon..... les délais sont plus qu'approximatifs
En Belgique, un membre de ma famille vient de commander un X3 2D et il a obtenu (pas facilement) 7% avec une garantie étendue à 4 ans. Il semble que les remises "flottes" soit nettement plus élevées, de l'ordre de 14-16% selon les concessions...
Personnellement j'ai eu 15.5% et un bon de CHF 500.00 pour des accessoires (valable jusqu'à la fin de l'année). Plusieurs raisons à ce rabais:
-Rabais de flotte (14%)
-Commande de deux X3 en même temps (+1.5%)
Pour le bon c'était un coup de chance, je l'ai reçu par la poste style 3 jours avant la commande (le bon devenait valable pour toute commande d'un nouveau véhicule au mois de mars).
Maintenant hors rabais de flotte, il me semble que 7% est déjà un rabais très correct.
Ma femme a 21% sur l’ensemble de la gamme bmw, via son employeur, donc anciens comme nouveaux modèles et sans négocier. Je pense que c’est le record! Malgré cette remise, on ne l’a pas commandé.
Ce sont juste des accords négociés entre les sociétés qui ont des collaborateurs avec autos de fonction et bmw benelux qui sponsorise les achats "pro".
Ma femme bosse dans une boîte de consultant ou il y a 600-700 collaborateurs. Tout le monde ou presque a le droit a une voiture de société. Les + juniors ont possibilité d'avoir un leasing operationnel sur des 116d (et 2-3 autres modèles) à prix très interessants et quand tu atteins un certain grade, tu peux choisir ta voiture avec cette remise de 21% chez bmw en leasing opérationnel ou financier (le petit + étant que c'est hors tva, hop 15% en moins). Bmw a (sûrement) voulu capter ce marché avec les remises les plus élevées sur les "premiums". Les autres marques style audi/ vw ont une politique plus dure (10 à 15% en pro).
J'ai peut-être été bête de ne pas en profiter pour le renouvellement de la 120d (j'ai pris une Golf R avec seulement 12% de remise....). Quand j'ai lu l'essai de la 1M, je me suis demandé si je n'avais pas fait une belle bêtise de ne pas la commander!