Samedi j'ai reçu 2 messages de disfonctionnements sur l'application My BMW. Au départ, j'ai failli prendre peur car je n'étais pas chez moi, j'étais entrain de recharger depuis plus d'une heure sur une borne de recharge dans une ville touristique du Nord Est de la France et je venais de sortir du restaurant.
Dommage que je n'ai pas retenu par coeur les 2 alertes, j'aurais pu mieux vous les décrirent.
Ma peur d'une grosse panne a été d'une courte durée car je ne m'y attendais pas mais j'ai reçu un coup de téléphone d'un homme qui m'a posé des questions sur les problèmes générés par la voiture. J'étais très surpris d'être appelé.
J'ai demandé d'où j'étais appelé, il m'a dit Paris et puis il m'a rassuré lorsque je lui ai dit que le problème est survenu un peu plus d'une heure pendant que la voiture chargeait par une très belle journée ensoleillé. Il m'a rassuré ça avait sans doute un rapport avec la borne, j'ai pas tout compris.
Bref, maintenant je saurais qu'en cas de problème importants je suis localisé et appelé comme si j'avais eu un accident !
Je ne sais pas si c'est une option à laquelle j'ai souscrite lors de la prise en main de la voiture ?
Je me repond à moi même et je comprend pourquoi je n'ai eu aucune réponse.
Mon message était flou, voir il ne rimait à rien pour pouvoir avoir une réponse correct. Mais grâce à un autre post que je viens de lire à l'instant, j'ai retrouvé le message exact que j'avais eu sur mon application est c'était celui-ci : " Vérification de la chaîne cinématique.
Le groupe motopropulseur a besoin d'être contrôlé. Il est possible de poursuivre la conduite."
Bonjour,
Je crois que c'est un bug au niveau des capteurs ,j 'ai eu le même message d'erreur que toi.
Et j'ai remarqué dans mon cas que les capture étaient très sensible lorsque la voiture est restée garer par temps humide ou froid qu'ensuite des messages indique pendant une période un fonctionnement qui n'est pas à 100%.
Du coup pour revenir à ta question qui était idem pour moi. J'appelle le garage pour prendre rendez-vous comme le message le préconise et comme par magie le message suivant m'indique que tout est de nouveau normal.
Du coup pour mon cas juste a surveiller si ce message revient et reste fixe.
Oui et surtout que mon message initial disait que j’avais été appelé par un opérateur peu après le message. J'ai eu ce message pendant que la voiture chargeait et pas à cause d'un quelconque rongeur comme j'ai pu le lire ailleurs !!
c'est un message général qui est en lien avec la communication de la batterie.
Donc je pense qu'il a sonné car juste avant tu as eu un bug au niveau de ta batterie et si le message revient souvent il faut passer la valise pour cibler le problème exacte. C'est ce que le garage m'avait expliqué.