Mais là vu le bruit et la suspicion , j'ai commandé 4 kumho.
Montage la semaine prochaine j'espère
Pour le COVID, ça commence à aller mieux, j'ai enfin bien dormi cette nuit ( 11h !), mais toujours un peu de fièvre ce matin + courbatures.

Bon, changement des 4 pneus cet aprem et test routier dans la foulée...j'ai toujours ce bruit de RonRonRon lors d'un virage gauche (pas besoin de tourner bcp le volant)... Donc ce n'est pas les pneus ni les jantes.bibiforum a écrit : 16 sept. 2025, 18:55Concernant mon pb de ronronron, j'ai essayé plusieurs chose aujourd'hui
1/permuter les plaquettes AV coté gauche (intérieur à la place de extérieur et inversement)=> Pas possible car chaque plaquette a une position qui lui est propre.
J'en ai profité pour nettoyer les coulisses et vérifier si rien ne frotter, alignement des tôles parechaleur, verif du roulement à l'oreille et au jeu (RAS) ... et j'ai meme remis un coup de lime sur le chanfrein plaquettes.
Test Routier KO![]()
2/ J'ai fait le c** sur un parking pour maltraiter les pneus avant
Test Routier KO![]()
3/ J'ai permuté les roues avant
Test Routier KO, j'ai toujours le même bruit...
4/ test routier avec madame, moi je conduis, et toujours uniquement sur virage gauche, elle ressent très bien la vibration de son coté (comme moi du mien) et elle entend aussi le bruit.
On échange nos positions et effectivement, j'entends et ressens pareil coté passager (toujours virage gauche uniquement)
J'ai essayé en roulant plus vite et je me suis aperçu que la vibration/bruit n'est présent qu'à partir de 80km/h et disparait après 95/100 [/b], donc je pense que c'est bien les pneus, car je ne vois pas quoi d'autre sur le train avant sachant que je n'ai pas de Xdrive (donc pas de pont/boite de transfert/cardan), bref rien en rotation sur le train avant, à par roues et pneus
Je vais donc changer les pneus AV ! Parce que si je dois aller chez BM et me taper 200 euros de diag, autant les mettre direct dans les pneus![]()
Je vous tiens au courant !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute