Le boitier te permet juste de contrôler l'ouverture des valves à ta guise.
Par exemple, cela te permet de rouler en mode comfort valve ouverte, tu bénéficies d'un son plus présent à l'échappement grâce à cela, alors qu'en temps normal elle reste fermée.
Idem pour le mode sport. Tu roules avec valve ouverte tout le temps, alors qu'elle ne s'ouvre normalement qu'à 4k tours en configuration standard.
L'intérêt est que, tu peux décider de rester en mode auto, c'est à dire que la valve s'ouvre et se ferme comme à l'origine en fonction du régime moteur, ou tu fais ton propre arbitrage...
Ok, je comprends.
Quand tu dis boitier, ça marche comment? C'est un bidule connecté comment? Tu dois avoir une télécommande dans la voiture j'imagine. Et il y a donc bien une interférence électronique pour gérer les valves. C'est ça qui me fait peur.
Le boitier, c'est "en plus" chez MTM, par rapport à l'intervention sur l'échappement, ou alors c'est "obligatoire" de le prendre en parallèle?
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
Si tu te penches sous la voiture, tu verras au niveau de la sortie droite un câble qui arrive au niveau de la sortie d'échappement.
Le boitier se branche en plug in play en lieu et place du câble d'origine.
Tu n'es absolument pas obligé de le prendre ce boitier, mais je trouve que ca apporte un vrai gain le fait de pouvoir ouvrir les valves tout le temps (davcbr partage cet avis avec le PEEM)
Ok, et le boitier tu l'avais ou c'est le préparateur qui te l'a installé en même temps que les modifications sur l'échappement? c'est compris dans les 1100 euros que tu nous as donné?
Encore merci à toi pour tous ces renseignements.
D'ailleurs je savais pas que en mode sport, les valves ne sont pas ouvertes tout le temps, mais seulement à un certain régime! On en apprend tous les jours!
Hello
Oui vraiment trèèès content !
C’est top
Le son est bien présent sans être envahissant, un bonheur
Tu aurais un "contact" chez le prestataire qui t'a modifié le silencieux d'origine que j'essaie de prendre contact?
Tu crois que si on fournit le boitier il serait en capacité de le monter? Car je ne m'en sentirais pas la compétence je pense...
Merki
Oui, quand on voit qu'un silencieux arrière type REMUS ou MILTEK, c'est entre 2000 et 3000 balles, ça fait réfléchir en effet...
Après, ma seule crainte c'est le fait d'ouvrir le silencieux et de le "ressouder". Si c'est pas super bien fait niveau soudure, ça peut tourner au vinaigre en quelques années...Et si c'est pour devoir acheter un autre silencieux 5 ans après, là, c'est une autre histoire...
Tu aurais un "contact" chez le prestataire qui t'a modifié le silencieux d'origine que j'essaie de prendre contact?
Tu crois que si on fournit le boitier il serait en capacité de le monter? Car je ne m'en sentirais pas la compétence je pense...
Merki
Oui je pense qu’ils peuvent tout monter sans soucis.
C’est avec le responsable que j’ai échangé.
J’ai déjà envoyé quelqu’un faire la modif qui est également très content
Ok, je prendrai contact avec eux un peu avant la fin de la garantie.
A moins que le fait que l'échappement d'origine ne soit pas changé (mais bon, y'aurait le boitier de contrôle des valves...) n'ait pas d'impact sur la garantie...
Donc c'est bien toi que j'ai vu (ou plutôt entendu) démarrer, tu étais garé contre le Garden
J'avoue que c'est un peu too much pour moi, question volume
Oui le démarrage est un peu violent avec les valves ouvertes (même stock, sans modification d’échappement juste en débranchant la valve tu fais un bruit de camion).
Pour comparer c’est à peu près le volume d’un x3m / x4m pré lci
Et oui c’est très certainement moi, car j’étais plusieurs fois au garden
Le boitier ASR est un boitier permettant de contrôler les valves. Tu as trois modes disponibles :
- Origine : ouverture des valves à compter de 4k tours.
- Ouvertes
- Fermées
J'ai fait un tutoriel sur le montage de ce boitier, qui est relativement simple pour un non initié. (c'est un peu le même principe que le PEEM dans le rendu final).
Concernant le Cold Start, c'est nettement plus fort qu'à l'origine effectivement, je suis en valves ouvertes sur la vidéo.
Sur autoroutes, valves fermées il n'y a pas d'effet drone ou "résonnance" pour la simple et bonne raison que l'on intervient uniquement en bout de ligne.
L'effet de résonnance intervient surtout lorsque tu enlèves des intermédiaires ou des FAP, ce qui peut provoquer des vibrations sur l'ensemble de la ligne (la longueur du tube étant changée via cette opération).
Comme je te l'ai indiqué hier, aucun voyant ne peut s'allumer. On ne touche pas au FAP, ni au DP.
Cela fait plus d'un an que je cherche une solution adaptée, et très honnêtement, c'est de très loin la meilleur....
Si tu passes en RP, je pourrai te montrer le rendu avec plaisir...
Vraiment très sympa ton setup
Si tu es en RP, je serai à l'occasion preneur d'un essai si possible car je commence à me poser sérieusement la question d'une M340i touring. Je ferai surement les memes modifs que toi sur 4 sorties, le boitier ASR et surement aussi les silencieux, et le diffuseur Maxton.
Le boitier ASR je connais tres bien car j'en ai eu un sur ma RS3 et c'était génial.
@pakho j'ai contacté la société pour voir pour faire la même modif que toi. Ils me parlent d'une "modification" au niveau du diffuseur... Tu as besoin de faire quelque chose toi au niveau de ton diffuseur? Je comprends pas bien.