Consommation LDR 520D F10

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
a
arnaud59
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 530D E60

Consommation LDR 520D F10

Message par arnaud59 »

Bonjour à tous,
J'ai remarqué que depuis quelques temps, mon véhicule ( de 2010 )commence à consommer du LDR, il n'y a pas de fuites apparentes.
Je me pose la question si le problème ne viendrait pas du refroidisseur de vanne EGR ?
Je sais qu'il y a eu une série de véhicules concernés par ce problème ( ma femme qui roule en X1 de 2017 a eu un rappel pour remplacer le radiateur de vanne EGR ).
Est ce que quelqu'un connait les années concernées par ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
godzilla06
Membre
Membre
Voiture : BMW 520D BVA F10 LUXE

Re: Consommation LDR 520D F10

Message par godzilla06 »

salut :clin: pour la mienne j ai était contacter pars le concessionnaire ou j ai acheter la bmw ca a pris deux jours pour le faire .le mieux tu appel direct une concession bmw le plus proche de chez toi tu sera vite mis au courant ,possible que ta conso LDR vienne de la :top: bien vérifier ci il y a pas une petite fuite a quelque pars du bloc tiens regarde la :top:
https://www.bing.com/ck/a?!&&p=d6f862c1 ... 1mci5odG1s
«M'en bati, sieu nissart»
a
arnaud59
Débutant
Débutant

Message par arnaud59 »

Merci pour l'info Godzilla, je viens de vérifier et mon véhicule est concerné par les airbags Takata, mais apparemment pas pour le radiateur de vanne EGR.
Tu peux me dire de quelle année est ta F10 ?
godzilla06
Membre
Membre

Message par godzilla06 »

salut arnaud59 :smile:
ma f10 est de 2011 :top: mais ci j était toi ca te coute rien d essayer d appeler une agence bmw le plus proche de chez toi pour leurs poser la question pour cet fameuse vanne EGR ci il y a un prise en charge de leurs pars en même rendez vous pour l air bag :top:
a
arnaud59
Débutant
Débutant

Message par arnaud59 »

J'ai appelé la concession BMW, mon véhicule est concerné pour l'airbag mais pas pour le radiateur de vanne EGR .
Je serai pas étonné que mon problème de consommation de LDR soit quand même causé par le radiateur de vanne EGR même si ell ne fait pas partie de la série qui est rappelée par BMW.
Car c'est quand même bizarre que ta voiture est de 2011 soit concernée et la mienne de 2010 pas concernée.
godzilla06
Membre
Membre

Message par godzilla06 »

en effet va savoir pourquoi :interroge:
une chose que tu peu faire pour commencer tu prend ta voiture tu la monte bien en température :top:
tu ouvre le capot moteur tournant tu inspecte bien toute les conduite de LDR dessus moteur dessous moteur cote moteur radiateur ect ect ci il y a pas une micro fuite a quelque pars .....
après ci vraiment ca viens du refroidisseur EGR je ne sais pas comment ont procède pour savoir ci ca viens de lui désolé :interroge:
ci un pro passe pars la il pourra peu être te donner la marche a suivre
a
arnaud59
Débutant
Débutant

Message par arnaud59 »

Pour moi, il a une méthode assez simple, il suffit de shunter le refroidisseur EGR en reliant les deux durites de LDR qui
vont sur celui ci.
De cette façon, le LDR ne passe plus par le refroidisseur et si après ça je ne consomme plus de LDR c'est que le problème vient de lui.
Répondre